Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Précision sur la liste 86 Romains Bas Empire
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 1:34 am    Sujet du message: Précision sur la liste 86 Romains Bas Empire Répondre en citant
Hello

J'ai un doute sur la cavalerie Romaine de la liste bas Empire :

En tout début de liste, il y a deux cases avec une limitation de 2-6 troupes au total de ces deux cases...

Dans la première case il est écrit :

-Equites
Cavalerie lourde
Cavalerie lourde impact (max 2)
Passer élite (max 2)

Dans la seconde il est écrit :

Cataphractes (max 2)
Passer élite (max 2 au total)

On peut prendre de 2 à 6 cavaliers ou cataphractes avec une limitation de 2 cataphractes maximum... jusque là pas de soucis...

Mais qu'en est il pour les élites ?

Tel que je le comprends puisqu'il n'y a pas de consigne particulière dans les notes et que les deux cases sont séparées et disposent toutes les deux de l'option élite, il est possible de prendre 2 élites dans chaque catégorie, mais je ne suis pas sûr, j'avoue...

En général l'impossibilité de prendre plus de deux élites quelque qu'ils soient est écrit dans les notes en bas de liste mais cette fois il n'y en a pas. Il n'y a pas non plus de une option "passer en élite" séparée des catégories cavalerie lourde et cataphractes qui vaudrait pour les deux

Exemple en trois cases :

Première case :

-Equites
Cavalerie lourde
Cavalerie lourde impact (max 2)

Seconde case :

Cataphractes (max 2)

Troisième case :

Passer en élite (max 2)


Mais il me reste un doute j'avoue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Max 2 au total : seules deux unités peuvent être élite sur les 2 à 6.
Je crois que ça avait déjà été soulevé comme question.
Donc soit 2 Équites élite, soit 2 Cataphractaires élite, doit un de chaque.
Comme j'aime bien tes compositions, tu pourras nous faire passer celle que tu prépares sur cette liste si cela ne te dérange pas ?
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
D'ailleurs est ce que les 2 cavalerie lourde impact ne sont pas un classement possible des clibanaires plutôt que de prendre classés comme cataphractaires par analogie avec la liste Moyen Empire ?
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
deuf8881 a écrit:
Max 2 au total : seules deux unités peuvent être élite sur les 2 à 6.
Je crois que ça avait déjà été soulevé comme question.
Donc soit 2 Équites élite, soit 2 Cataphractaires élite, doit un de chaque.
Comme j'aime bien tes compositions, tu pourras nous faire passer celle que tu prépares sur cette liste si cela ne te dérange pas ?


Je ne suis pas sûr justement parce que si on suit simplement ce qui est écrit je pense qu'on a le droit d'avoir à la fois les 2 cataphractes en élite et les 2 Equites ...

Ce qui me gêne c'est que le plus souvent dans ce genre de cas il y a une phrase dans les notes qui explique bien que l'on ne peut pas avoir plus de 2 élite... mais pas dans ce cas...

Je me suis aussi intéressé aux autres listes romaines pour voir s'il y avait la possibilité d'avoir 2 et 2 et c'est possible avec la liste Moyen empire. Donc de ce point de vue là, pouvoir prendre 2 cataphractes et 2 HC impact en élite ne serait pas non plus illogique.

Bref, je pense que l'on peut argumenter dans les deux sens avec bonne fois et qu'une réponse d'Hervé sera nécessaire pour être certain Smile

Ma liste est secret défense pour l'instant, désolé xd

Je suis surtout en train de tester et je ne pense pas qu'elle soit au point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je l'avais interprété comme un glissement progressif vers les Romais Patriciens :
- 4 élites en Moyen Empire
- 2 élites en Bas Empire
- pas d'élite en Patriciens
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Justement, il faut se garder d'interpréter. Pour moi le tableau de la liste n'est pas clair et peut être lu de deux façons à moins qu'Hervé n'ait déjà répondu à cette question quelque part...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme : elle n'est pas au point Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Je confirme : elle n'est pas au point Laughing


Bah tu as gagné avec elle pourtant, non ? Et moi aussi ! Du coup pour une liste pas au point elle ne marche pas trop mal.

Et puis t'as qu'à composer tes propres listes, non mais SmileSmileSmile

Déjà que tu me pique ma liste Ghaznévide, ma liste Ottomane et ma liste Français d'ordonnance, tu veux me piquer ma liste Romaine à présent ?

Heureusement tu ne peux pas me piquer ma liste samourais, tu n'as rien pour la jouer Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
Shocked gonflé le mec! Il compose une liste Confused . Je propose de la tester et maintenant il me reproche de lui piquer sa composition! Mad
Les Ottomans je ne les ai pas encore joué et j'ai retouché la compo quand aux Ordonnances je n'aime pas les boîtes de conserve.
Les Ghaznévides ... bon d'accord là j'avoue paske y'a des témoins Confused
Les Samouraïs je ne suis effectivement pas prêt de les jouer. Déjà que je peine à peindre des Germains et des Romains!
Laughing Laughing Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
De toute façon ma liste Romaine est encore en chantier... Je dois lutter pour trouver une façon de la jouer avec ce que j'ai...

Bon l'infanterie lourde c'est vraiment "no brain" xd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum