Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Précision classement championnat
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
lionel59
Tribun


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 719
Localisation: colombes
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tout le monde
Je suis contre ça désoler je voie pourquoi il faux changer le règlement pour tout simplement pour que le joueur qui on un bon classement puise jouer des armée plus cool non et pourquoi pas deux règlement dans ce car la
On arrive à faire un règlement pour certaine personne et quoi encore autre
-1
Lionel Morvan joueur nul ne qui veux que le règlement reste comme il est 🤔
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hervé réveille toi ils sont devenus fous!
Perso je taille la route...
Bonne continuation à tous.

Christian, ex-joueur aussi nul que son pote Lionel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Après le World il conviendra d'avoir une discussion ouverte sur le forum pour tirer les conclusions du système de classement en vigueur cette saison.
J'aime bien personnellement le principe qui consiste à ne prendre qu'un certain nombre de résultats en compte.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi je joue à AdG pour m'amuser et je suis la preuve vivante que ne compter que les 4 meilleurs tournois pour le classement est une mauvaise idée.

Sur les 20 premiers joueurs du classement FR, si on ne compte que les 4 meilleurs tournois, je gagne 6 places et me retrouve 7eme.

J'ai déjà la chance de pouvoir faire plein de tournois et du coup d'être 13eme car il y a car même un bonus de points pour chaque tournois mais si vous faites in classement où je me retrouve 7eme, ce sera du grand n'importe quoi, surtout que le deuxième calcul ne change en rien les 5 premières places!

Le seul avantage d'un tel classement, à même niveau de joueur, sera de favoriser celui pouvant faire un maximum de tournois. Ce n'est pas dans l'esprit souhaité par Hervé et la DT si je me rappelle bien les discussions de l'année dernière.

Classement FR officiel
Place Nom Points Nb parties
1 TAHON Patrick 1589 44
2 DUTHIL Philippe 1431 45
3 ELOY Boris 1382 20
4 BENDER Ostap 1373 20
5 BRETAGNE Hub. 1361 20
6 TURPIN Frédéric 1359 25
7 LEFEBVRE Patr. 1321 29
8 DUFFAU Frédéric 1318 15
9 ROUDIL Cédric 1307 20
10 CAILLE Hervé 1251 20
11 PLOUCHART Sté. 1249 19
12 DUROT Emman. 1243 19
13 VILLAESCUSA F. 1206 30
14 DOCREMONT P. 1201 20
15 LEFEVRE Eudes 1196 15
16 MOLIERE Thierry 1192 60
17 CASSAS Jean-Y 1192 20
18 FLAMENT Olivier 1181 5
19 BODELLE Jérôme 1180 5
20 THION Stéphane 1177 10

Classement en ne gardant que les 4 meilleurs scores
Place Nom Best 4
1 TAHON Patrick 494
2 DUTHIL Philippe 410
3 ELOY Boris 382
4 BENDER Ostap 373
5 BRETAGNE Hubert 361
6 LEFEBVRE Patricck 354
7 VILLAESCUSA Fred 354
8 TURPIN Frédéric 344
9 MOLIERE Thierry 333
10 DUFFAU Frédéric 318
11 ROUDIL Cédric 307
12 CAILLE Hervé 251
13 PLOUCHART Steph. 249
14 DUROT Emmanuel 243
15 DOCREMONT Phil. 201
16 LEFEVRE Eudes 196
17 CASSAS Jean-Yves 192
18 FLAMENT Olivier 181
19 BODELLE Jérôme 180
20 THION Stéphane 177
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
a propos, par curiosité , le classement est arrêté ou bien The World compte pour le classement championnat ? sinon on connait déjà les champions nationaux, et le vainqueur de ce classement un peu "bizarre" (c'est mon avis)
d'AdG365 .
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si tu veux être en tête du Championnat tu dois être bon/excellent à toutes tes sorties et pas quand cela t'arrange ou que tu en as envie.

Question: le Real Madrid est bon aux matches où il a envie de gagner ou à tous ses matches pour gagner une compétition?

On a vu les dérives d'un système qui ne prend en compte que les meilleurs résultats et/ou qu'un nombre limité de résultats.

Le système actuel permet surtout que personne ne sache le nombre de points qu'il peut espérer gagner dans le week-end donc pas de petits calculs du style, je le bloque lui, une nulle ça te dirait?, NON que de la gagne pour avancer.

Dans le système actuel, le résultat de championnat dépend du classement de championnat de tes adversaires du week-end et tu as un bonus de classement qui permet aux plus motivés qui se déplacent souvent de cumuler les bonus.

Donc les sous-marins qui ne jouent que des joueurs moyens marquent moins que dans l'ancien système, les joueurs moyens dans l'ensemble qui avaient trois bonnes performances reculent dans le classement au profit des joueurs plus réguliers dans leurs résultats.

Le système parfait n'existe pas mais celui qui permet d'éviter les magouilles passées et d'avoir un classement international nous paraît plus adapté que l'ancien.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
viracochas a écrit:
Ce serait dommage que le grand débat démocratique dans l'idée bien évidemment de l'intérêt général n'ait pas lieu.


Laughing Laughing Laughing tu as oublié les guillemets! On croirait du Manuel Valls présentant la loi El machin (je sais pas l'écrire et c'est ma ministre ... Crying or Very sad ) ou la rallonge ad vitam eternam de l'état d'urgence et de la restriction des libertés individuelles à l'AN en plein mois d'août devant un hémicycle vide (bon il est vide tout le temps remarque). Pour ma part je n'ai pas vraiment bien compris le mode de calcul de cette année. Je suis surpris des progressions soudaines de certaines personnes dont j'espère qu'elles publieront rapidement un manuel tactique.
Le système précédent me convenait.. Faut pas se focaliser sur un ou deux cas foireux pour modifier une horloge qui tourne. Ca c'est comme nos politiques : un fait divers = une loi (si ce n'est qu'eux ne signent qu'un décret d'application sur 4 ce qui limite les dégâts). L'application rigoureuse de la règle des 7 tours accomplis permet de limiter les matchs nuls qui sont un résultat au même titre qu'une victoire/défaite. Si l'on veut réduire leur impact sur les scores dans ce cas valorisons les match nul favorables. Et d'autant plus que l'écart est important ou la déroute proche.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel
Gladiateur


Inscrit le: 20 Fév 2015
Messages: 41
Localisation: Lens
MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2016 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous.

Je me permet de relancer ce sujet car il y a une chose que je ne comprend toujours pas, si le souci était que certains joueurs calculer la valeur d'un tournoi pour savoir s'il le faisait ou pas je suis d'accord avec le nouveau système de calcul de la valeur des points attribué lors d'un tournoi, par contre pourquoi le système de classement du championnat a t'il changé alors qu'il n'y avait aucun soucis, de plus si on reprend l'exemple du real Madrid, si il gagne leurs 5 premiers matchs de phase de poule lors de la ligue des champions, il en profite pour faire tourner leur effectif afin de garder frais leurs meilleurs joueurs, une personne qui a déjà fait de bons résultats devrait pouvoir se permettre de jouer en mode détente, de plus cela permettait à des joueurs de moindre niveau de mon genre d'en profiter pour faire des résultats.

Donc pour résumé je suis pour un nouveau calcul des points de tournoi pour éviter les calculs, bien que j'y comprenait rien, par contre je ne vois pas l'intérêt de modifier le système du classement général, peut-être l'étendre a plus genre a 5 tournoi mais que tous compte, tout le monde l'aura compris je suis contre, même si mon avis ne compte pas plus que ça.

Maintenant je reconnais que la tache de satisfaire tout le monde n'est pas facile voir impossible, et que votre role n'est pas évident.

Manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum