Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Intérêt des éléphants médiocres
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Auteur Message
deuz
Gladiateur


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 38
MessagePosté le: Sam Jan 30, 2016 8:21 pm    Sujet du message: Intérêt des éléphants médiocres Répondre en citant
L'autre jour, j'ai joué du carthaginois et suis resté perplexe quand a l'intérêt des éléphants médiocres.

Les éléphants médiocres ont ce facheux désavantage de ne pas vraiment avoir le potentiel destructeur de l'éléphant habituel a cause de sa nature médiocre. La majorité de ses avantages sont défensifs et psychologiques, je m'en suis servi pour éviter que la cavalerie ennemie ne me charge, mais ça n'a pas changé grand chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 581
MessagePosté le: Dim Jan 31, 2016 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne peux que te conseiller le post d'Attila sur l'éléphant en V3, où il aborde le cas de l'éléphant médiocre. Mais comme tu l'as fait, l'éléphant médiocre est plus une arme psychologique qu'une réelle force de frappe
_________________
"De même qu’il n’y a qu’un dieu invisible dans le ciel,
il n’y a qu’un maître sur la terre, c’est moi, Gengis Khan."

Gengis Khan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'éléphant médiocre doit être considéré dans un ensemble et destiné à tenir la cavalerie à distance.
L'éléphant d'impact, celui qui fait des trous doit être élite.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
L'éléphant médiocre doit être considéré dans un ensemble et destiné à tenir la cavalerie à distance.
L'éléphant d'impact, celui qui fait des trous doit être élite.


Et celui qui vient quand on a un peu trop fait la fête doit être rose... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
Un peu de respect pour ces doctes animaux! Evil or Very Mad
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas changer mon pseudo pour "le cornac"! Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 5:47 am    Sujet du message: Re: Intérêt des éléphants médiocres Répondre en citant
deuz a écrit:
L'autre jour, j'ai joué du carthaginois et suis resté perplexe quand a l'intérêt des éléphants médiocres.

Les éléphants médiocres ont ce facheux désavantage de ne pas vraiment avoir le potentiel destructeur de l'éléphant habituel a cause de sa nature médiocre. La majorité de ses avantages sont défensifs et psychologiques, je m'en suis servi pour éviter que la cavalerie ennemie ne me charge, mais ça n'a pas changé grand chose.


déjà, jouer carthaginois, c'est pas évident, mais c'est mon armée préférée.

J'exposais dans la rubrique "conseils pour un débutant" à quoi peuvent bien servir ces "petites" bêtes.

Je te conseille d'en prendre au moins 1 (même pour Hannibal en Italie), 2 c'est le mieux pour les autres périodes. Pour 10 points cela vaut le coup dans cette armée.

Ce ne sont pas ces troupes qui vont faire la décision, elles seront un appui dans une armée hétérogène difficile à maitriser.
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuz
Gladiateur


Inscrit le: 11 Oct 2015
Messages: 38
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
Comme tu le dis, carthage c'est déjà pas facile...

Ce que je n'aime pas avec les éléphants médiocres, c'est:
- Difficultés a manoeuvrer, comme tout les éléphants
- Impossible a remonter, comme tous les éléphants
- Rare de faire du dégât, contrairement aux éléphants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
La fonction des éléphants élite est de percer la ligne adverse.
Celle des éléphants médiocre est de tenir la cavalerie ennemie à distance de l'infanterie qu'ils accompagnent. Mais leur usage est très délicat car ils sont très fragiles.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
La fonction des éléphants élite est de percer la ligne adverse.
Celle des éléphants médiocre est de tenir la cavalerie ennemie à distance de l'infanterie qu'ils accompagnent. Mais leur usage est très délicat car ils sont très fragiles.


c'est tout à fait cela
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum