Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Choix d'une règle ?
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
Dace du sud
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 330
Localisation: Poitiers
MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2016 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
hum ! vaste sujet qui fait couler pas mal d'encre.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise règle. Tout est comparable effectivement mais pourquoi comparer. Les deux règles (FOG et ADG) ont leurs attraits (et leurs défauts, car on trouve toujours à dire).

J'ai le plaisir de pouvoir jouer aux deux et je dois dire que je prends autant de plaisir sur l'une comme sur l'autre. Même si c'est différent.

Si tu aimes jouer, essais les deux (dernière version) et fait ta propre opinion et ton choix. C'est difficile de recommander une règle car le plaisir que tu en tires à jouer dépend aussi de ce que tu cherches. Toi seul le sais.

Le principal est de s'amuser avec un jeu (quel qu'il soit) dans un moment convivial et de partage, le reste c'est du flanc.

Amuses toi bien
_________________
C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BOSS
Frondeur


Inscrit le: 07 Nov 2019
Messages: 6
MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
STANCZYK a écrit:
Salut à Tous,

Des vêtements jilbab et qabail aussi??

merci d'avance à tout ceux qui auront la patience de me lire jusqu'au bout. qamis eau de zamzam

comparer Field of Glory antique médieval et ADG c'est mauvais oeil ablutions seches un peu comme comparer des torchons et des serviettes, ce n'est pas le même usage.

1-on dit FOG trop long, soi disant 4 heures de jeu, rien ne vous empêche de limiter le temps de jeu à 3h00 -3h15.
ceux qui se plaignent de la longueur des parties sont souvent les mêmes qui vont te faire deux parties de 2 heures d'Adg dans la même soirée Wink

2- on dit trop de figurines à FOG, tout dépend le type d'armée jouée, une armée mongole à 800 points , c'est en gros 44 socles + les commandements soit environ 130 figurines.
à Adg c'est environ une soixantaine de figurines. siwak miel de jujubier
des lybiens ou des nubiens vous emmènent à peu près à 30 éléments de 6 figurines et aussi un khimar.

3- la surface de jeu n'est pas la même, ADG c'est 120x80 occupée par deux camps une rivière quasi systématique, quelques éléments de terrain, des boites de marqueurs, des dés et le gobelet, des aides de jeu imprimées au format A4 et pour trouver les figurines faut chercher sous les deux gars couchés sur la table pour surveiller le moindre mouvement ou la moindre prise de flanc d'une quarantaine de bases et le tout collés les uns contre les autres ( le côté le plus nocif du jeu le dimanche). Henne main
vu de l'extérieur c'est dissuasif à souhait selon ma perception du jeu d'histoire.
à FOG les désavantages et autres commentaires ont déjà largement été étalés partout par de nombreux joueurs qui ne l'avaient testée qu'une fois ou deux en V1 ou qui lui avaient déjà taillé un costard à la règle avant même sa sortie officielle.huile de nigelle

3- ADG à le vent en poupe pour l'instant profitez en pour vous amuser et pour peindre pleins d'armées, quand y a une vague parait qu'il faut la surfer d'après Brice de Nice, je vais encore me faire des amis avec ça, mais des kickstarters Forged in Battle avec des sachets de 24 figurines façon "unité" ne servent pas à grand chose si c'est pour utiliser 4 figurines de légers dans une armée et en plus pour se servir des mêmes comme romains des guerres puniques jusqu'à la chute de l'empire romain et à part Forged in battle et Legio Heroica, les fabricants ne sortent plus grand choses en gammes nouvelles contrairement à l'époque de DBM qui était elle aussi "grande consommatrice de figurines" mais qui a bien développée le jeu après la WRG 7TH.qamis enfant

j'en ai vu combien qui jouent les mêmes byzantins pour aller de Belisaire à la chute de Constantinople, ou des chinois Qin qui finissent en Ming à ADG ( certains diront que un chinois c'est un chinois Wink.
Sans doute mon côté stakhanoviste de la peinture qui ressort.
bon, tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de peindre des figurines alors pourquoi on ne pourrait pas les remplacer des cartes comme à Blucher de Sam Mustapha et on dirait que les figurines seraient optionnelles? ( nan, je blague!).

l'impression vu de loin pour l'instant c'est personne ou presque ne poste ce qu'il peint ou comment il les peints sur le forum, parce qu'en fait les joueurs ce qui les intéressent c'est la table (merci Monsieur Audiard) et le classement du championnat, rien à faire du côté esthétique du jeu, le tout étant de l'assumer, n'est ce pas ?.

bon sur ce, je ne vous embête pas plus longtemps et j'attends de lire vos nombreux commentaires si je ne suis pas viré du forum d'ici là pour mes propos subversifs Wink

Bonjour chez vous Wink

Gilles "le bouffon du Jeu d 'Histoire"


Désole je n'ai pas pu te lire jusqu'au bout Very Happy


Dernière édition par BOSS le Jeu Juin 10, 2021 9:39 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scipion11
Légionaire


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 146
Localisation: carcassonne
MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est quoi FOG ???
_________________
https://www.facebook.com/Soldiers-spirit-314288292076202/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hello Stéphane
FoG c'est Field of Glory un autre jeu antique médiéval qui n'est plus beaucoup joué mais qui avait d'ardents supporters. J'y ai joué quelques fois et je dois avouer que ce n'était pas mal. Après, c'est un système différent d'AdG, on adhère ou pas Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum