Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quelle échelle pour vos figurines ?
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je peux pas ça fait larsen avec mon sonotone...
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goudurix
Vétéran


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 172
Localisation: Faumont(nord)
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
OS en 15 mm car beaucoup de choix ,même si je suis tenté par le 10 mm ,voir le 6 mm pour les effets de masse .. non pas le 2 mm... c'est exagéré.

Very Happy
_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Black-bear
Frondeur


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 4
Localisation: Montreuil 93
MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Plutôt du 25/28 au vue de l'échelle et du nombre de plaquettes jouées ça semble raisonnable et transportable. En fait les effectifs sont moins important qu'a WAB; les figos sont sur socles et s'abiment moins que sur socle individuels.
Enfin le plaisir visuel est au rendez vous.

Toutefois au vu du sondage il parait évident que le nombre de joueurs à ce format sera moindre. J'ai aussi un doute sur le soclage (DBX like) et je me demande si un front de 40 n'est pas suffisant, ça risque d'être un peu chaud pour les éléphants et les chars à 4 chevaux. Mais celà permet de jouer sur une surface équivalente sans changer l'échelle de l'UD. Du coup la plaquette d'inf lourde a 4 figs, de moyenne 3 et de tirailleurs 2 elles ont toutes 4 cm de profondeur, la cav lourde 2 figos, la légère 1 sur 4 ou 5 cm de profondeur.

Je dis ça je dis rien…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borisovitch
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 129
MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Avec Fred, on a joué en recyclant ,nos armées WAB qui étaient soclés sur du 5 cm sur 5 cm (infanterie comme cavalerie). Ca choque un peu pour les distances de tir mais sinon c'est ok.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
De mon côté j'ai bien envie aussi de reconvertir mes almoravides 28mm pour AdG.
C'était au départ prévu pour WAB mais le manque de temps et le manque de volonté pour m'investir dans un nouveau jeu (je joue déjà à WMA et AdG) font que c'est ce qui va se passer à plus ou moins long terme.
Ca serait sympa lors d'une convention de faire des parties en 28mm Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borisovitch
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 129
MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
tout à fait, encore faut il qu'il y ait un accord sur les dimensions des socles.

Boris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vous trouvez que les tailles des socles proposées dans la règles ne sont pas satisfaisants ? Trop petits ? Trop grands ?
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borisovitch
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 129
MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Non, mais en 28mm, la plupart des joueurs ont un soclage WAB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Perso, je trouve qu'il est difficile de placer pour de la HI 4 figurines sur un socle de 6 x 2.
Mes figs sont actuellmeent soclées WAB (2 x 2) et quand j'en mets 3 l'une à côté de l'autre, cela correspond au socle préconisé dans la règle pour de la HI en 25 / 28mm. Je me vois mal dans cet espace placer un 4ème gugusse surtout que 2 cm de profondeur ne permet qu'un très leger décalage "profond" des figs.
Pour la cavalerie, 3 cav sur un socle de 6 x 4 est juste et en largeur et en profondeur. Le museau avancé et la queue flottant au vent de certains chevaux ne laissent que peu d'espace. quand à la largeur des bourrins et les pieds écartés de certains cavaliers... Smile
C'est vrai que les 28mm prennent un peu plus de place que les "vrais" 25mm Very Happy
En résumé, la profondeur reste malgré tout "jouable" mais le front de 6 cm me parait plus problématique si on veut rester dans la quantité de figs conseillées. 8 cm aurait permis une plus grande facilité d'utilisation. C'est vrai d'un autre côté que les socles plus grands demandent plus de place dans les boites Wink
Autre possibilité, mettre moins de figs (6 au lieu de 8 pour une unité de HI) mais dans ce cas l'aspect visuel ne se ferait que sur la profondeur du socle lui-même et plus sur la conjonction socle/quantité de figs.
Tout ça n'est qu'un avis et une constatation toute personnelle.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les figurines 28 mm et afin de rester compatible avec le soclage WAB, il est possible de faire des UD de 8 cm. Chaque socle peut ainsi correspondre à 4 figurines. La seule contrainte est que les deux joueurs utilisent la même largeur de socle. Pour la profondeur, on ajuste en fonction de la taille des figurines. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mois aussi je suis très attiré par le 28 mm. Mais si l'on peut doubler les socles du 15 mm et si d'autres joueurs sont aussi intéressés on pourra peut être faire des rencontres sur cette échelle.
J'attends de voir un peut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum