Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Empire Khmer
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
Chegevaroux
Frondeur


Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages: 2
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 4:50 am    Sujet du message: Empire Khmer Répondre en citant
Bonjour tout le monde, je souhaitais monter une armée empire khmer pour dg sauf que problème, c'est assez compliqué de trouver les figurines qu'il faut. Notamment l'éléphant artillerie...

J'ai trouvé quatre marques mais étant novice dans la figurine historique 15mm je ne suis pas sûr de la qualité et de la compatibilité.

J'ai trouvé les marques Xyston, Essex, Outpost et Irregular.

Je comptais faire mon armée principalement en Outpost avec éventuellement quelques essex pour faire varier les poses. J'ai lu quelque part que ces marques allaient bien ensemble.

Il me semble que les xyston son plus grandes que les autres. Quelqu'un pourrait me le confirmer?

Et j'ai également entendu dire que les Irregular étaient pas terrible et puis je n'arrive pas à trouver de photos de toutes leurs figurines...

Mon but serait de varier le plus possible les figurines pour donner un peu de dynamisme à l'ensemble mais je ne sais pas dans quelle mesure je peux le faire avec les figurines que j'ai trouvé et si historiquement je peux me permettre d'avoir des armées dépareillées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Faire un mixte pour ton armée c est bien mais fais attention à la taille pour chaque marque !
Faut vraiment connaître pour pas avoir trop de différence
Je dirai pour xyston que tu es vraiment dans le standar et qu ils ont une très bonne qualité de gravure
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Donc si j'ai bien compris tu veux prendre de l'indien pour faire tes Khmers ....
la seule marque à ma connaissance qui fasse du Khmer c'est Irregular, mais comme son nom l'indique c'est une gravure ancienne et assez grossière (irregular quoi !) c'est la seule marque qui fasse cependant les éléphants artillerie (éléphants qui eux ne sont pas trop mal) et bien caractéristiques de cette armée ... mais si c'est assez grossier ça ne manque quand même pas de charme
Difficile de mixer les marques que tu donnes (taille et gravure trop différentes) et je n'aime pas beaucoup Outpost. Tu as oublié Chariot / magister militum qui fait de l'asiatique (Birman) que tu peux utiliser et Gladiator (Black Hat) qui fait de l'indien si tu veux partir sur cette base mais eux sont de vrais 15 contrairement à Outpost ou Xyston qui sont plutot en 18....
Maintenant les gouts et couleurs, c'est comme tu veux. Si tu veux partir sur de l'Indien, why not mais prend les éléphants artillerie chez Irregular à moins de les faire "homemade" ....bonne nouvelle au passage Irregular à fait sa révolution en modernisant son site et propose une vente en ligne via Paypal ou carte VISA, Ian Kay à su convraincre son papa de passer au XXIème siècle Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chegevaroux
Frondeur


Inscrit le: 20 Nov 2015
Messages: 2
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
La marque outpost fait également des Khmer avec éléphant artillerie et également des birmans (corps allié).

Je voulais surtout mixer les marques pour l'infanterie de lanciers moyens. Je n'ai pas l'impression que les lanciers khmer aient vraiment des traits caractéristiques (je n'ai pas vu de forme de bouclier spécifique ou autre mais peut être que je me trompe). Du coup je me suis dis que pour donner un peu plus de dynamisme je pouvais éventuellement les mixer avec des lanciers indiens/birmans/khmers qui ont tous l'air plus ou moins semblables (encore une fois je n'ai peut être pas remarqué certains détails).
Là ou ça pose problème comme ça a été dit c'est au niveau de la taille. Des figurines outpost font elles la même taille que des irregular, des essex ou des xyston? J'avais lu quelque part que oupost = essex =/= xyston(plus grandes) est ce bien le cas (au vu de ce que vous dites les outpost auraient plutôt tendance à être semblable aux xyston)? Et que dire des irregular par rapport à ça?

Du coup la question est en rapport avec la taille des figurines des différentes marques et est ce qu'il y a ou non des traits spécifiques en terme d'équipement ou autre pour les Khmer/birman/indiens qui rendraient incompatible un mixe de ces trois peuples pour mon infanterie de base?

Et par rapport aux autres marques que tu donne je ne connais pas, j'irai jeter un coup d'oeil sur tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tu as raison j'avais zappé les Khmers Outpost que je n'ai jamais vu mais j'ai eu entre les mains d'autres figurines de chez eux que je n'avais pas aimé, trop fragiles et gravure moyenne (mais c'est peut être un autre graveur pour les Khmers) Ils sont compatibles avec Xyston en taille mais le gros problème reste la qualité de gravure entre ces deux marques
Les Irregular sont un peu plus petit que les précédents quant aux Essex ils sont plus "ronds".
Pour l'équipement, les photos sur le site d'Outpost te donnent une idée de la tenue des Khmers assez différente de celle des Indiens (vêtements, boucliers) mais prendre des indiens pour faire l'unité de gardes royaux pourquoi pas .....
Tu as aussi des Indonésiens et Malais de chez Grumpy que tu peux peut être aussi utiliser pour certaines figurines (équivalent en taille aux Essex)
http://shop.eastridingminiatures.co.uk/indonesians-and-malays-23-c.asp
L'uniformité de l'armée, sera aussi donnée par la peinture que tu feras ce qui permettra de gommer les petites différence entre ces différentes marques...voila, je ne peux t'en dire plus ....amuse toi dans tes recherches et la construction de ton armée c'est aussi un des grands plaisir d'AdG
Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum