Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
catalogue de scenarii
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'ai pas aimé au Kremlin-Bicêtre.
Faut dire que tomber sur Daniel Balzinger (Grand Maître) au 1er tour puis Cédric Roudil (Grand Maître) au deuxième tour et perdre les deux parties parce que je ne connais pas assez la règle du terrain imposé par le scenario ne m'aide pas à voter pour.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonovitch
Archer


Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 60
MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vote oui, car cela donne une teinte particulière à la partie, même si cela peut parfois désavantager. J'ai bien aimé le système de Vendin, qui faisait scénarios le samedi et normal le dimanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A voté...

C'est OUI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La première version de ce catalogue est maintenant en ligne :

http://www.artdelaguerre.fr/fr/manifestations.php

Comme expliqué dans le premier post, ce document est une aide pour les arbitres qui souhaiteraient varier le style de leur tournoi. Son usage est donc totalement facultatif. Afin de faciliter et accélérer l'organisation des tournois du championnat, les scenarii de ce catalogue sont validés par avance par la DT. Ceci n'empêchent nullement les arbitres d'en développer d'autres s'ils le souhaitent, mais ceux ci devront alors être validés préalablement pour que le tournoi soit homologué au championnat.

Enfin par définition ce document est évolutif. Il a vocation à être amendé au besoin selon le retour d'expérience des arbitres et surtout enrichi à partir des propositions pertinentes des joueurs.

Cette conversation reste donc ouverte afin de recueillir ces deux éléments dans la durée.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hello à toutes & tous

d'accord avec Marco, je suis de moins en moins dans les tournois et j'aime plutôt peindre maintenant (et surtout essayer de m'améliorer). Je suis passé au 28 mm en rejoignant l'équipe Carlo DENORME, Eric BUYCK et Bernard KAISSE & Pierre DOBSON pour ACW. Maintenant, pour le tournoi de Moncheaux, j'ai mis des options pour agrémenter le tournoi et mettre un peu plus de piquant comme brouillard de guerre etc etc etc.
On me dit que cela avantage le défenseur mais bon, l'attaquant a déjà tellement davantage, on ne vas pas lui donné 10 balles et un mars non ?
Enfin, comme je ne suis qu'Arbitre remplaçant Wink

J'aimais DBM car il y avait beaucoup de figurines, possibilités de 4 corps, l'allié qui pouvait se retourner, deux marches de flanc, les bateaux ......
enfin toute une époque.

Crying or Very sad
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum