Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mise au point
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 8:47 pm    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
OOOOOOOOOHHHHHH, allez, laissez un peu les gars de la DT tranquille.

Et arrêtez avec il faut pas faire ceci ou cela pour que les gens viennent pas en tournoi.... Gna Gna Gna...

Pfffff...

Ceux qui pleurnichent dans les tournois ou après, vous les changerez pas, ils le feront dans d'autres règles.

Il faut bien une structure à une compétition. Sinon appelez cela une rencontre, et donner pas des résultats! Comme disait Hugot dans un autre post: 5 tirages au sort et basta !

Que les organisateurs ait le courage de proposer une rencontre au lieu d'un tournoi, et on verra si les gens se déplacent avec les même intentions.

alors c'est sur tes figs ont des lances et ils sont où les arcs, tiens c'est une romain république et pas bas empire, c'est des français féodaux et pas médiévaux , oui c'est mieux d'avoir les vrais figs..., celui qui a 4 armées, il se fait chier un peu au bout d'un moment ; non?

' Tin , ch'ui énervé ce matin moi! Evil or Very Mad Mad
je Arrow

WAAAAAAAAAGGGGGGGGGGHHHHH !!!!!!!
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
+1
Je trouve que je viens trop tard sur cette règle dommage je l aime bien
Mais ça devient vraiment pénible de voir l ambiance sur ce forum
La preuve j y viens de moins en moins
Si maintenant on se met à donner des surnoms désobligeant aux collègues ..... On va continuer à descendre mais pour aller ou ??
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ah, un peu d'animation Razz
Non Gunthar il n'y a pas une mauvaise ambiance sur le forum, il n'y a plus de forum. Il y a quelques mois nous avions régulièrement quelques bonnes empoignades qui se terminaient toujours bien. Maintenant il n'y a que quelques questions sur des points de règles et encore sont elles posées par nos amis anglais ou espagnols. C'est à mourir d'ennui.
Alors je ne suis pas partisan de foutre le feu juste pour éclairer la nuit.

Côté surnom j'ai appelé régulièrement Fred Dédé ou Toto à Frontika et il ne l'a pas mal pris. Ce n'est pas désobligeant mais vise à ramener la DT au niveau de ce qu'elle est : un cadrage pour un jeu ultra confidentiel.

Nous avons déjà des discussions concernant la stricte utilisation des "bonnes" figurines bien avant l'apparition de l'idée même de DT. En tant qu'arbitre j'ai eu à prendre des décisions contestées qui ont amené des joueurs peu fortunés à s'expliquer publiquement ce que j'ai trouvé particulièrement détestable. Le Lapebika ne doit pas conduire ceux qui n'ont pas les moyens à se priver de tournoi au simple prétexte que leur LI n'a pas la bonne arme. D'ailleurs cela ouvre sur un autre problème. Les tournois sont mornes faute de thèmes intéressants. Jouer une poule livres 1 à 3 et une autre livres 4 à 6 ce ne sont pas des thèmes.
Quelques exemples:
- au moins 2 éléphants dans l'armée
- l'extension de l'Islam
- l'extension de l'Empire Mongol
- L'europe de l'Est de 1 000 à 1349 (au hasard)
- Les héritiers de clovis.
- Seulement les armées avec 1-2 chariot de guerre

Tous ces thèmes ne permettent peut être pas de faire tournoi mais c'est pour donner une idée. Si les joueurs ne peuvent pas user de leurs figurines au sens large ils ne pourront participer à ce type de tournois.
Soyons clair, j'ai eu plus d'un contact avec des joueurs qui m'ont confié que se déplacer pour rencontrer les mêmes armées de tournois en tournois ne les intéressait pas. C'est là qu'il faut travailler à mon avis.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je te remercie de ton intervention cher ami parce que c'est exactement ce que je pense.

A mon avis la DT a pris un mauvais chemin : le répressif et le règlement au lieu d'impulser et de fédérer.

Une des raison pour laquelle les tournois sont moins attractifs pour bon nombre de joueurs, c'est parce qu'il devient très ennuyeux de toujours jouer contre les mêmes choses à chaque fois. Je tiens à féliciter les organisateurs qui se creusent les méninges pour trouver des thèmes qui changent parce que ce sont eux qui font vivre le cercle de tournois.

La DT au lieu de se concentrer sur des points de détails qui ont clivé une partie de la communauté des joueurs, ferait mieux au contraire de proposer de nouveau modes de jeu, des idées de tournois qui apportent une nouveauté et un vent de fraicheur.

Par exemple, pourquoi ne pas remplacer le championnat actuel par une unique date comme l'a été le championnat du monde ? Ce serait une idée mais il y en a plein d'autres. Pourquoi ne pas proposer et favoriser des tournois à scénario ? Ou relancer le 100 points qui est un complément intéressant du 200 points ?

Je tiens à dire que je ne critique pas tout ce qui a été fait. Je n'ai absolument aucune objection à ce que l'on arrête la répartition par Elo faible et gros Elo comme nous en avions l'habitude. La feuille de perte est aussi une bonne idée. Je ne vais pas chercher mais il y a d'autres choses aussi qui méritent que l'on s'y attarde. Mais qu'on laisse la main aux organisateurs.

Ce sont les organisateurs qui font vivre la règle et trop de règlements tue toute envie. Que la DT propose et serve de laboratoire d'idée au lieu d'être un élément répulsif qui prend comme bouc émissaires non pas des joueurs à problèmes mais une communauté de joueurs... D'ailleurs, n'avez vous pas trouvé étrange que le tournoi de Besançon ait été annulé ? Ne serait pas parce qu'une partie de la communauté de joueurs a été stigmatisée ?

Pourquoi la DT en charge de l'arbitrage alors qu'il y a déjà le CNA ? Ce groupe de joueurs ne faisait il pas du bon travail ?

Ce que j'attendrais des membres de la DT, c'est qu'ils soient des aides pour les organisateurs. Qu'ils proposent des choses innovantes mais qu'ils laissent chaque organisateur choisir le mode d'organisation qui lui convient sans menacer d'exclure le tournoi du championnat. Un laboratoire d'idée et de proposition au lieu d'être un bureau du comité central du parti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, pour essayer d'éviter que ce post ne devienne une arène sanglante je vais me référer à Fred avec qui j'ai pas mal discuté lors de Frontika et qui m'a expliqué que le travail de la DT n'était pas terminé et que l'ensemble de ses propositions évoluerait.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis des joueurs qui comptaient participer à un tournoi et qui ne l'ont pas fait. Pour des raisons liées au jeu bien sur.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Les raisons pour lesquelles un joueur ne participe pas à un tournoi sont multiples mon cher belinconnux:

- il bosse ce week end là
- il a pas les tunes pour aller si loin
- il a pas d'armée pour la période
- il a pas d'armée peinte pour la période
- sa femme et ses gosses le font chier pour pas y aller
- c'est la fête des pères
- c'est la fête des mères
- c'est la fête à ta sœur
- il a des examens
- il est malade
- il a une crise de colique néphrétique
- il a pas envie, il y a la coupe du monde de rugby à la télé
- la période lui plait pas
- il a pas envie de prendre des branlées
- il a envie de gagner un tournoi, mais il est nul et cela va le frustrer parce qu'en plus c'est un mauvais joueur et un mauvais perdant
- il est une grosse tête de con et personne ne veut le voir, alors il y va pas cela le frustrera moins s'il y va pas
- il a pas envie de voir des gueules de cons
- il a pas envie d'y aller parce que les organisateurs lui plaisent pas
- il fait chaud
- il fait froid
- il aime pas le règlement du tournoi
- il aime pas l'endroit où il joue (la salle est pas belle, on est serré, y a pas de fenêtre et il est claustrophobe...)
- il aime pas la DT
- il aime pas AdG, mais y a pas d'autres règles et cela le fait chier
- il aime pas les commentaires sur le forum de belinconnux
- il aime pas les commentaires de Soranon
- il aime pas les commentaires d'Attila
- Obi Wan Kenobi
- il est tellement balaise le type que quand il pète il troue son slip et çà le gène parce qu'en ce moment il a plus de slip
- il stresse, et avec une olive au cul , il fait 10 l d'huile
- il y a de trop fort joueurs
- il est un fort joueur et il s'emmerde avec des brêles
- il lui est interdit de jouer avec des dés pipés
- il aimerait des poules de niveau , cela serait plus abordable pour lui
- il aimerait que cela soit une rencontre et pas une vrai compétition
- il aimerait gagner quelque chose, cela lui ferait plaisir, mais il ne gagne comme tout le monde qu'un magazine ou une bouteille de vin qu'il ne broiera jamais, parce qu'il ne boit pas ou ne doit plus boire.
- il ne vient pas parce qu'il déprime et qu'il ne veut pas qu'on le voit
- Parce qu'il est débutant et ne veut pas gêner, être ridicule ou bien qu'on le ridiculise.
- Parce qu'on comme dirait Lièvremont, tu m'emmerdes avec tes questions!
- Parce qu'il y a trop de tournois et qu'il faut faire des choix
- il aimerait plus de temps pour jouer sa partie
- il aimerait jouer des scénario
- il aimerait pouvoir y aller quand il en a envie et pas avoir à se justifier

Voilà, t'en voit d'autres ?
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
MDR Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Alors là bravo mon cher Attila pour cette remarquable remise dans l'axe humoristique Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour rebondir sérieusement sur un seul de tes motifs inventoriés, c'est précisément pour permettre à tous les joueurs qui le souhaitent ( et surtout les "pauvres en figurines" ) de s'engager avec l'armée qu'ils aiment , voire la seule dont ils disposent, que le tournoi de Ballainvilliers est ouvert à toutes les listes d'armée sans aucune restriction.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
merci à ballainvilliers
par contre les pauvres ne disent pas merci quand ils doivent soit se lever à 4h le samedi soit prendre une chambre d'hôtel en plus pour aller au tournoi
mon dilemme pour aller à un tournoi est plutôt là que dans les appareillements...
les provinciaux sont pas aidés Crying or Very sad
en même temps c'est leur faute, ils ont qu'à rester chez eux

une anecdote
nous organisons un tournoi à la hauteur de nos moyens, tous les ans, en centre Bretagne, pour info nous commençons à 13h, nous essayons de donner des petits cadeaux à chacun, première année des dés cochon, ce qui nous semblait le plus adapté au vu de la spécialités du coin (grouik !)
au moment de la remise un participant m'a dit : "on est obligé de jouer avec ?"
j'ai été scotché, on n'y avait pas pensé en ces termes là...

quoiqu'il en soit personne ne peut remettre en cause l'intention de bien faire de la dt
à bientôt
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
+1
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
[quote="marco"]
une anecdote
nous organisons un tournoi à la hauteur de nos moyens, tous les ans, nous essayons de donner des petits cadeaux à chacun, première année des dés cochon, ce qui nous semblait le plus adapté au vu de la spécialités du coin (grouik !)/quote]

je veux ce dé cochon ! Crying or Very sad
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai un très mauvais souvenir du dé cochon en face de moi xd...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hightower
Centurion


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 493
Localisation: La Bouilladisse (13)
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi, voici les raisons qui m'éloigne depuis pas mal de temps du monde des tournois:

- il bosse ce week end là
- c'est la fête des pères
- c'est la fête des mères
- la période lui plait pas
- il a pas envie de voir des gueules de cons (heureusement rare)
- il aimerait des poules de niveau , pour le plaisir de tous
- il est contre l'appariement au 1er tour : 1ére moitié du classement contre 2éme moitié du classement
- il veux de vrai ronde suisse
- il aimerait plus de temps pour jouer sa partie
- il aimerait jouer des scénario
- il aimerait pouvoir y aller quand il en a envie et pas avoir à se justifier
_________________
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je sais que c'est difficile à organiser , mais le meilleur thème à mon avis (et qui a été expérimenté en 100 points à Pau) c'est tournoi avec scénario :

On vient sans rien d'autre que les dés et on se pose sur une table où il y a déjà les figurines , les listes d'armées et les terrains... Cela demande pas mal d'adaptation pour jouer une liste qu'on n'a pas composé et surtout on joue ainsi des scénarios historiques (mongols contre chinois Song, Normands contre Byzantins, Samurai total war (guerre civile), Galates contre macédoniens...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum