Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Apariement 1er tour
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 5:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
El Kreator a parlé et Borix est son prophète !!!!



Attention , il y en a un qui a fini cloué sur une croix....

sinon, qu'est ce qu'on s'en fout de qui on prend au 1er tour...

On prend un gros d'entrée et alors; si ton tournoi il marche bien, t'en prendra un de toute façon dimanche, et en plus il saura ce que t'as dans ton armée parce qu'il t'aura observé dans les rondes précédentes.

Si vous avez peur de vous faire essuyer les pieds dessus , ben ne venez pas en tournois, ou bien les organisateurs faites de poules de niveau (master, poules interdites au maitre et grand maitre etc...)

Cela devient un débat sans fin ces histoires d'appariement, de réforme de ci delà...

un tournoi reste une compétition, on doit accepter de jouer contre tout le monde , ceux qui viennent pour s'amuser et qui n'aime pas ce faire "marcher" dessus, qu'est ce qu'il espère en venant dans un tournoi. ?

- rencontrer des pôtes, ok, on dit tous cela...
- gagner , ben oui, moi je le dis (et pas à n'importe quel prix)
- s'amuser , c'est pas pour cela qu'on joue à ce jeu ?
- il espère quoi ? gagner un tournoi sans affronter les gros... Ou bien oh j'ai gagné un tournoi , pardon , je l'ai pas fait exprès

Comme a dit Dieu, il y a un règlement, on joue et point barre. On verra ce qu'il y a à changer quand il aura bien tourné.

Amen aussi...
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Comme dirait Borix: "FARPAITEMENT!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si attila se présente à l'Elysée je vote pour lui! Cool
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 772
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Attila a écrit:

....
sinon, qu'est ce qu'on s'en fout de qui on prend au 1er tour...



C'est facile pour toi de dire cela quand on est grand maitre : on ne craint pas grand chose, si ce n'est 1 chance sur 20 de tomber sur un autre grand maitre au 1er tour. Je reconnais que c'est plus qu'avant.

Mais tu oublies la cohorte de joueurs moyens mais placés dans le premier tableau (ce dont je fais souvent parti) qui pouvait passer un tournoi agréable, car crescendo au niveau des adversaires, avec le plaisir le dimanche matin de jouer contre une "pointure" pour une possible place proche du podium.

Le système d'avant finalemement soutenait la présence d'un majorité de joueurs modestes mais compétiteurs. Ce mode d'appariement était la forme de la récompense de leur engagement.

Quand vous ne serez qu'à 12 par tournoi, la moitié de "Maaaaitres" et l'autre moitié de jeunes recrues, vous regreterez l'absence des joueurs moyens qui sont encore le "fond de roulement" des tournois et qui assurent aux M et GM d'avoir un peu de challenge le samedi.

Brave coeur ... adepte de la lutte des classes !
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le système de maintenant n'est pas différent de celui d'avant.
Il est simplement maintenant défini que chaque tournoi doit annoncer le mode d'appariement du 1er tour. Ce n'est plus la grande surprise comme avant.

Par contre, dans le système actuel rien n'empêche un joueur modeste de se prendre un très bon joueur au deuxième tour car l'appariement du deuxième tour est laissé libre aux organisateurs. Certains organisateurs pour laisser le suspens jusqu'au dernier tour vont refaire jouer le haut du tableau contre le bas du tableau. Dans ces cas là, je suis d'accord pour dire que les appariements sont faits pour les bons joueurs et pas pour les débutants et c'est au détriment du développement de notre règle.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'éviter qu'un joueur soit sûr de gagner le tournoi après sa 4ème partie, tout ça pour avoir une finale.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Brave Coeur a écrit:
Attila a écrit:

....
sinon, qu'est ce qu'on s'en fout de qui on prend au 1er tour...



C'est facile pour toi de dire cela quand on est grand maitre : on ne craint pas grand chose, ...


Quel que soit mon rang et celui de mon adversaire, je lui rentres dedans ...

Pour moi un joueur "modeste" pour reprendre tes propos, n'a sa place sur un podium que s'il a battu ceux qui était en tête dans les différentes phases du tournoi (s'ils sont maitres et grand maitres, il se doit de les battre). Arriver sur le podium en ayant évité par le truchement des appariements faussant l'équité , il y gagne un lot et il est content Rosco ?

Sur une course de 100 m , on donne 10 m d'avance sur ceux qui font les moins bonnes qualifications ?

A Nîmes , j'ai offert des prix par catégories qui excluaient les maitres et les grand maitres. Aux organisateurs d'y penser, plutôt qu'un lot pour celui qui a pillé le plus de bagages ou à qui a fait le plus de 1. (En espérant que les organisateur se décarcassent pour offrir des lots...)

Si c'est important qu'un joueur "moyen" sans être péjoratif, fasse un résultat, et bien qu'il s'entraine, qu'il étudie ses listes à fond , ou bien qu'il se contente de son niveau et qu'il y prenne du plaisir à jouer tel quel.

Et de toutes façons c'est contre les plus fort qu'on progresse, mais c'est aussi en observant les joueurs moyens que j'ai eu quelques idées et convictions.

Et puis ne vous fiez pas trop au grade, pas mal de joueurs font le yo yo
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
D'accord avec Attila sur toute la ligne. A Nîmes j'ai fini dernier des derniers, et j'ai gagné un abonnement d'un an à VaeVictis (encore merci). Contre un très bon joueur il faut essayer de le faire souffrir. A Marseille j'ai fait zero contre Tahon, et j'était plus désolé que lui. Par contre j'ai réussi à accrocher Commodore,(double démo), ce qui m'a satisfait. Les mecs sont meilleurs, ils sont meilleurs. La seule chose que je ne supporterais pas c'est la condescendance... Pour le reste amusons nous avec nos belles figurines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Au risque de me répéter et tout en étant toujours 100% d'accord avec attila, il me parait impossible d'éviter un balèze à un moment ou un autre d'un tournoi si l'on a quelqu'ambition de figurer proprement. Et tant mieux!
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
C est une évidence même quand on va rencontrer les plus forts a un moment du tournoi pour le gagner !! C est impossible de faire autrement
Seulement au risque de répéter ce système évite ce genre de rencontre au premier tour
A titre d exemple chez les chtis, j arrive la fleur au fusil premier tournoi cinq parties a mon actif d ADG
J ai rencontré quelqu un de supérieur certes mais faisable
Quel plaisir aurais je eu de rencontrer un grand maître ??
D être expédier en 45 mns ?
Franchement on peut dire ce qu on veut mais aucun des deux participants n auraient pris son pied...
Au deuxième tour j ai rencontré quelqu un de. Mon niveau (qui a termine devt moi quand même) et j ai gagné
Et j ai passé deux jours supers avec ce système avec des gens sympas
Alors .....
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLouis
Légionaire


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 106
Localisation: Hainaut
MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'adore ce témoignage qui valorise le système employé par les Ch'ti.
C'est celui de l'année dernière tant décrié par certains, mais appliqué avec rigueur par l'organisateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Quelle satisfaction de rencontrer un GM de qui tu vas apprendre plein de choses Razz
Quelle satisfaction le jour où c'est toi le joueur le mieux classé que l'on rencontre au 1° tour, signe indéniable de progression dans le jeu Razz
Bon alors là tout se gâte car ayant gagné ta première partie tu as le GM à la deuxième Crying or Very sad
Reprendre la démonstration à la première phrase etc.

J'ai toujours participé à des tournois sympa et au risque de me répéter j'ai affronter 95% d'adversaires sympa quelque soit leur niveau. Et curieusement j'ai rencontrer dans les 5% restant très peu de joueurs très haut classés.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum