Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Apariement 1er tour
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 6:40 am    Sujet du message: Apariement 1er tour Répondre en citant
Salut à tous.
un bon moment déjà que je suit les échanges au sujet du premier tour.
J'aime bien me mesurer au moins une fois avec un joueur du tableau haut.
Je souhaite juste qu'il ne s'ennuie pas durant les deux heures de notre confrontation.
Si par ailleurs il s'essuie les pieds sur moi, j'essai au mons de lui mordre un orteil au passage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'aurai pas dit mieux Razz
C'est un choix d'organisation le mode d'appariement.
Il n'est pas forcément mauvais que ce ne soit pas toujours le sempiternel 1er moitié contre 2e moitié. A condition d'opter pour un système pertinent.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hightower
Centurion


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 493
Localisation: La Bouilladisse (13)
MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui surtout que le système 1ére moitié du classement contre la 2éme moitié est tout sauf pertinent ... Et hop une pavé dans la marre Rolling Eyes
_________________
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je veux bien le croire, mais quels sont tes arguments, en dehors du fait que tu soit d'accord ou pas d'accord?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
+1 il ne faut pas bruler ce qui a été adoré pendant des décennies sur des dizaines de règles et des centaines de tournois.
L'appariement 1ere moitié vs 2e moitié a pour inconvénient de faire s'affronter les meilleurs avec les moins meilleurs Wink mais est ce un inconvénient? C'est aussi une mesure de sa propre progression. Lorsque je suis passé de la 2e à la 1ere moitié j'étais plutôt satisfait mais au final cela m'a donné des parties plus difficiles puisque les joueurs étaient plus près de mon niveau avant alors que j'affrontai les meilleures (vérifiez!).
Je pense que le système d'appariement devrait être calé sur le nombre de participants. Il ne me parait pas délirant d'avoir un système différent selon qu'il y ait 32 ou 12 joueurs.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hightower
Centurion


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 493
Localisation: La Bouilladisse (13)
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mes arguments ... Dans beaucoup de jeu de figs on l'utilise pas et cela a fonctionné ou fonctionne encore ... dans le désordre : Warhammer, Warhammer 40000, Blood Bowl, FOW, tous les jeux de cartes comme magic, LOTR, Star wars, et la liste serait encore longue ! Pour moi ce système ne tiens pas la route n'en déplaise a certain
_________________
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Contre argumentation : dans de nombreux jeux ce système a et est toujours utilisé et donne satisfaction. Il tient donc parfaitement la route.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas se pencher dessus pour le faire évoluer. Mais à condition que les choses soient clairement affichées : pourquoi changer de système?
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ben parcequ il y eu un sondage et au il donne 84% pour changer de système Rolling Eyes
Enfin je dis ça je dis rien !!
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Un sondage n'est pas une enquête.
Est ce que les répondants sont représentatifs de la communauté des participants aux tournois?
Est ce que le nombre de réponses est statistiquement représentatif du nombre de joueurs?
Est ce que le nombre d'inscrits sur le forum est statistiquement représentatif du nombre de joueurs participants aux tournois?

Juste quelques questions à se poser avant de mettre en avant un sondage.
Autre point important : dans une enquête les personnes interrogées doivent répondre, l'absence de réponse est interprétable. Elles sont interrogés selon un échantillon représentatif soigneusement sélectionné.
Dans un sondage sur Internet (qui ne sera jamais une enquête) répondent ceux qui le veulent bien.
La majorité des inscrits au forum n'a pas répondu.

Désolé d'avoir été un peu long dans ma réponse et surtout Gunthar ne le prend pas pour toi. C'est un moment de rage à l'encontre d'une société qui ne fonctionne plus qu'à l'interprétation de sondages dont la plupart ne sont pas exécutés de façon correcte.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hightower
Centurion


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 493
Localisation: La Bouilladisse (13)
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant
Juste pour clore ma participation à ce post avant que je passe en mode berseker car sa me casse les c....... Twisted Evil ... pourquoi dés qu'une question est posé et que la réponse ne convient pas, vous n'admettez pas le point de vu des autres et vous écrivez des post interminables pour contre argumentez ? Ne répondez même pas votre réponse ne m'intéresse pas !!!
_________________
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hightower a écrit:
Juste pour clore ma participation à ce post avant que je passe en mode berseker car sa me casse les c....... Twisted Evil ... pourquoi dés qu'une question est posé et que la réponse ne convient pas, vous n'admettez pas le point de vu des autres et vous écrivez des post interminables pour contre argumentez ? Ne répondez même pas votre réponse ne m'intéresse pas !!!


Tu as bien raison, il est d'autant plus inutile de perdre son temps sur cette discussion que suite aux résultats du sondage la réforme a été actée et qu'elle est déjà mise en application. Passons donc à des sujets plus constructifs. Wink Wink Wink
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pas de problème belinconnux !!
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense en effet qu'il faut arrêter d'ergoter sur toutes les propositions faites par la DT et de revenir sans cesse dessus.

La majorité des joueurs qui se sont exprimés ont souhaité qu'on change le système d'appariement et de classement des tournois. Je rappelle que c'est moi qui avait mis tout cela en place en me basant sur ce qui était fait pour DBM.

La DT est maintenant en charge d'organiser le championnat et de proposer des règles pour améliorer le jeu. Je les remercie encore une fois de leur travail bénévole car je ne peux pas tout faire moi même.

On se laisse donc le temps de tester le système proposé et on verra d'ici un an s'il faut changer pour améliorer encore les choses.

Et puis tout ça n'est qu'un jeu
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
El Kreator a parlé et Borix est son prophète !!!!

Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part ? Rolling Eyes

Oui, tout cela est un jeu et je ne peux que féliciter ceux qui essayent de nous le rendre plus agréable.

Borix barde qui cherche avant tout la détente dans ses losirs... Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Amen!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum