Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Dynasties Bedouines
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Ages Sombres
Auteur Message
nonovitch
Archer


Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 60
MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Dynasties Bedouines Répondre en citant
Bon marre de l'armée qui avance 2 UDs par 2 UDS.

Je souhaite maintenant avoir une armée qui me fait le tour de la table dans tous les sens.

L'idée c'est qu'elle harcèle, se faufile un peu partout et sache piqué lorsqu'il le faut.

Avant d'acheter de la fig, j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si je ne fais pas trop fausse route.

1er corps Harcelement - fuit le contact - se faufile sur les arrières :

Gl brillant
3 cav leg arc
5 cav leg impact
2 chameau léger arc

2eme corps Harcelement - mais ne fuit pas forcément le contact

Gl brillant
3 cav lourde impact
5 cav leg impact
3 cav legère arc

3 eme corps tient le terrain - embuscade

Gl ordinaire
4 fantassin moyen impact élite
2 inf leg arc

+ camp fortifié

Soit 26 unités oO

Cohérent ? Assez costaud ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
le problème dans le 2éme corps, c'est que les cv impact ne peuvent pas esquiver... et à 3, ils vont se sentir un peu seuls face à 6 Kn...je conseillerait de les passer en cv lourde élite arc.

ça permet de vraiment esquiver et harceler avec deux corps tandis que le 3éme se planque dans un terrain.
en plus, cela fait 9 points de budget récupérés: 2 LI pour le 3éme corps, ou 1 chameau moyen dans le 1er...
par contre, il ne faut pas escompter une victoire rapide: il y aura beaucoup de harcèlement avant que l'adversaire soit suffisamment amoindri pour être vaincu.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonovitch
Archer


Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 60
MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A ouais, pas bête ! Je vais revoir ma compo.

C'est une des problématique de cette armée, pas beaucoup d'arc et du coup c'est un peu long de faire la décision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sans compter que le LH impact peut esquiver, mais ne tire pas...et n'a pas de ZoC...ni n'annule le facteur de base quand il attaque de flanc...
donc il faut bien passer derrière/sur le côté et obliger l'adversaire à se disperser, mais même comme ça, c'est pas gagné.
bon courage! Very Happy
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ça va le changer de son mur de piques Rolling Eyes
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 5:13 pm    Sujet du message: Re: Dynasties Bedouines Répondre en citant
nonovitch a écrit:


1er corps Harcelement - fuit le contact - se faufile sur les arrières :

Gl brillant
3 cav leg arc
5 cav leg impact
2 chameau léger arc

2eme corps Harcelement - mais ne fuit pas forcément le contact

Gl brillant
3 cav lourde impact
5 cav leg impact
3 cav legère arc

3 eme corps tient le terrain - embuscade

Gl ordinaire
4 fantassin moyen impact élite
2 inf leg arc

+ camp fortifié

Soit 26 unités oO

Cohérent ? Assez costaud ?


Non Wink

Tu manque de vraies troupes qui cognent. Tu en as tout juste 7 (les CV lourdes impact et les Dailamis).

C'est vraiment trop peu.

Niveau tir, tu n'es pas fort non plus (que des légers et simplement 10 unités qui tirent)

Les Lh impact sont inférieures le plus souvent à des LH javelot qui sont plus polyvalentes. Elles ont l'intérêt de pouvoir charger toutes les troupes mais elles restent un peu trop fragiles au combat et surtout n'ont pas la charge percutantes sur des piétons lourds ou moyens...

Ta liste est peut être très nombreuse mais au fond comment vas tu gagner tes parties avec tous ces légers ? Ils tenteront de tourner autour de tes adversaires mais comme ils n'ont aucune ZoC sur les troupes autres que légères, ils risquent plus d'être repoussés hors de table qu'autre chose...

La liste dynastie bédouine possède plusieurs avantages :

- Une bonne cavalerie en HC arc élite ou en HC impact élite (bien que l'obligation de prendre 8 LC ou MC impact soit contraignante)
- De très bonnes troupes MI (dailamis et mixtes notamment)
- 0-3 chameaux moyens arc (qui se marient très bien avec le désert comme terrain)

Ses faiblesses :

- Les minima de bédouins (MC et LC impact)
- Peu de troupes réellement dévastatrices)

La liste en elle même est difficile à équilibrer, même si elle peut paraitre simple au premier abord...

Je pense que si j'étais toi, je privilégierais les HC arc élite qui sont la troupe la plus polyvalente à ta disposition. J'essayerai aussi d'aligner un petit corps bien gênant avec les chameaux moyens et des LC impact. Le troisième corps serait composé de Dailamis et de mixtes aptes à s'emparer des terrains que je placerais....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La je crois qu il va changer de liste Wink
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
20 unités légères sur 27 alignées ? Que veux tu que je dise d'autre ? Je ne veux pas décourager mais là je pense que la compo est très malaisée à jouer...

La liste Dynastie Bédouine est très intéressante à composer. Le Mikado a joué une version intéressante. Par contre elle ne me convient pas trop. J'ai travaillé une ou deux listes avec cette armée mais je dois encore finaliser le résultat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Gunthar a écrit:
La je crois qu il va changer de liste Wink

Passe au club, j'ai une liste qui bouge....
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonovitch
Archer


Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 60
MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
teuteu, pas encore abandonné. Il faut affiner l'équilibre, ce n'est pas si évident. Par contre je retiens que de liste facile, je tombe à liste de humhum. En fait les Egyptiens Toulounides sont peut être plus simples.

Je viendrais le 2/10 Lionel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2015 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu pourrais contacter le Mikado. Il te donnera peut être des trucs pour jouer cette armée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Ven Sep 25, 2015 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sinon le vikinG nonovitch avec allié allemand et ses chevaliers impacts Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 247
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
fdunadan a écrit:
n'a pas de ZoC...


Comment ça il n'a pas de ZoC. Je ne comprends pas bien. Merci d'éclairer le propos.

Perso, j'envisage cette liste comme allié.
J'avoue, 6pts pour une LH qui ne tire pas, ça fait mal aux finances du ministère des armées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ben la LH n'exerce pas de ZOC sur les troupes autres que légères.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 247
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Ben la LH n'exerce pas de ZOC sur les troupes autres que légères.


On est d'accord. Le propos tenu plus haut m'interrogeait.

Par contre, la LH impact peut charger tout le monde, c'est bien ça ? Après le résultat ça ... c'est autre chose LOL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Ages Sombres
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum