Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Début de mes Samouraï
Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
SHAKALL
Signifer


Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 370
Localisation: GAP
MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Jolies figs, il n'y a pas à dire.

Pour les socles, cela sera à l'arbitre/organisateur et non à l'adversaire de dire si cela est accepté ou pas car une règle appliquée sur 5 parties se doit de l'être sur toutes celles du tournoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je reconnais bien là l’extrême mauvais esprit qui te caractérise, Fred, mais bon, allez, c’est joli quand même ! Very Happy


De mémoire, il était dit dans les versions 1 et 2 de la règle que l’idéal est de jouer toutes nos unités sur des socles de 4 x 4cm (sauf bien sûr Li et WWg) mais que cet idéal a été sacrifié aux contingences de soclage des joueurs (i.e. DMx). Sauf erreur de ma part, cette mention a disparu de la V3 mais Hervé avait précisé dès sa parution qu’il ne s’agissait pas d’un problème.


J’ai fait une partie hier.
Un moment donné, je prends de flanc une Cv ennemie avec un MI lance qui est soutenu sur sa gauche par un éléphant. Vu que la Cv ennemie est soclée en 4 x 3cm, je n’ai pas de soutien latéral ni ne panique ses chevaux au 1° round de combat. Vu que je le détruis pas tout de suite, le Cv se conforme face à mon MI lance. Entretemps, j’ai bloqué toute fuite possible. Il y aura donc un 2° round où la Cv subit mon soutien et est également paniquée. Avec un socle de 4 x 4cm, j’aurai bénéficié de ce +2 supplémentaire d’entrée de jeu.

Pour ma part, je socle mes HI depuis des années en 4 x 4 également. Personne ne s’est jamais plaint. C’est pas anormal puisque j’offre aussi un flanc plus large donc plus facile à taper ! Wink

Autant dire qu’il n’y a pas que des avantages à avoir des socles de 4x4 Smile
Alors avec mes partenaires, nous avons désormais choisi de jouer ce genre de litige comme si les socles faisaient systématiquement 4 x 4cm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Apa a écrit:

J’ai fait une partie hier.
Un moment donné, je prends de flanc une Cv ennemie avec un MI lance qui est soutenu sur sa gauche par un éléphant. Vu que la Cv ennemie est soclée en 4 x 3cm, je n’ai pas de soutien latéral ni ne panique ses chevaux au 1° round de combat.

Petite erreur mon cher Franck même si la Cv fait 3cm de profondeur l'éléphant apporte bien un soutien et provoque la panique (p51 exemple de soutien n°2 -->A6 soutien A4) en fait on ne retourne pas immédiatement la cv vers l'attaquant pour bien visualiser lors du combat la prise de flanc (le repositionnement sera fait à la fin du tour) mais tous les soutiens comptent cependant
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hello Thierry,

et bien tant mieux ! c'est d'ailleurs ce que nous avons décidé. Mais je dois dire que j'ai pas bien la règle en tête parce que c'était ma 1° partie depuis décembre ou janvier dernier !Smile

Mais si ce type de cas est accepté par la règle, je ne vois pas en quoi la différence de soclage poserait problème de légalité ou de convivialité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
en tout cas, en ce qui me concerne, pas de soucis Very Happy surtout avec d'aussi belles fig Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Apa a écrit:

De mémoire, il était dit dans les versions 1 et 2 de la règle que l’idéal est de jouer toutes nos unités sur des socles de 4 x 4cm (sauf bien sûr Li et WWg) mais que cet idéal a été sacrifié aux contingences de soclage des joueurs (i.e. DMx). Sauf erreur de ma part, cette mention a disparu de la V3 mais Hervé avait précisé dès sa parution qu’il ne s’agissait pas d’un problème.



Quand j'ai commencé à socler mes Samouraïs j'avais ce vague souvenir mais lorsque Eudes m'a fait sa remarque, j'ai vérifié dans la V3 et n'ai plus retrouvé ce paragraphe.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Dace du sud a écrit:
C'est vraiment très beau Fred !!!

Connaissant bien Fred, je sais qu'il choisi ses socles en fonction de l'esthétique des figurines et non pour éviter qu'on lui prenne 2 points Smile

Au fait Fred, je crois me souvenir qu'un LI ne peut pas bloquer l'esquive d'un lourd (CV ou autre).

A plus


Merci pour le rappel, je l'avais oublié.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et un général de cavalerie!


_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Mer Déc 02, 2015 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Superbe!

Ca donne sacrément envie ces samouraïs! Embarassed

PS: pour moi un petit truc, et vu que c'est un socle de général, vive le pinaillage Embarassed : les socles des chevaux ne sont pas trop raccords sur la base complète.
Tu les peints à part et tu montes tout sans reprendre ou bien? Là un lavis et un dry et zou, quasi disparu et ça profite au très beau socle réalisé.
Enfin pour moi Embarassed

Et la suite ce sera? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Vraiment superbe.

J'espère quand même que tu as testé ton armée avant de passer autant de temps à la peindre. Je suis bien placé pour le dire : l'armée samurai est casse gueule. Mais bon je l'aime alors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vraiment très beau.... Very Happy Très belle peinture, beau socle, beaucoup de soin et de goût
Quelle liste vas-tu jouer Fred ? Je pencherai plutôt pour "Japonais" liste 123 vu les figurines
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je vais essayé de faire une trentaine de socles pour pouvoir à la fois jouer Samouraï avant 1100 et Japonais tardifs.

J'en suis à 13 + 2 généraux. Encore 7 ou 8 + 1 général et le bagage pour Besançon.

Pour répondre à Soranon, je joue pour le plaisir de peindre, donc choisi mes armées surtout en fonction de la qualité des figurines. Si l'armée Samouraï est difficile à jouer, il n'est pas non plus impossible de gagner avec.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais a écrit:
Je vais essayé de faire une trentaine de socles pour pouvoir à la fois jouer Samouraï avant 1100 et Japonais tardifs.

J'en suis à 13 + 2 généraux. Encore 7 ou 8 + 1 général et le bagage pour Besançon.

Pour répondre à Soranon, je joue pour le plaisir de peindre, donc choisi mes armées surtout en fonction de la qualité des figurines. Si l'armée Samouraï est difficile à jouer, il n'est pas non plus impossible de gagner avec.


Ah mais je suis d'accord avec toi. Je n'ai pris qu'une défaite (mais cruelle) au cours de mes 10 ou 12 dernières partie en V3 avec eux. En tournoi, j'ai pris une seule défaite sur 5 match en V2 et 1 seule défaite sur 5 matchs en V3. Bref je sais que l'on peut jouer cette armée très efficacement et qu'elle est redoutable. Par contre dans certains match up on est presque obligés de jouer la nulle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et voici à quoi vont ressembler les samouraï non élite, faut bien qu'il y en ai un peu si on veut avoir plus de 20 plaquettes Wink


_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Dim Jan 10, 2016 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et voilà ceux par qui le scandale est arrivé.

Les Emishis étant barbus selon les sources Japonaises sur le web, j'ai choisi des Parthes Xyston pour les représenter. Leur sculpture est plus proche des Khurasan que les Baueda. Par contre, les figurines sont plus cassantes, j'ai du recréer 3 queues de cheval et un des cavalier est cul de jatte. Sans parler de la difficulté de coller les cavaliers sur les chevaux. Bon heureusement que la gravure Xyston est excellente pour me faire oublier l'ensemble des difficultés rencontrées.



J'avais dans l'idée de rajouter des casques à certaines figurines et après un essai très long et infructueux, j'ai laissé tombé. N'est pas graveur qui veut!
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum