Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Début de mes Samouraï
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
mais komenkifait de si belles fotos? Question
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
mais komenkifait de si belles fotos? Question


Fort éclairage dans la pièce, trépied et surtout réglage manuel de l'appareil en choisissant au mieux le temps de pose et la focale.
En automatique, c'est une catastrophe et surtout pas de flash.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
Voilà un général d'infanterie avec une belle armure clinquante!


Je jouerai donc le clan Taira
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clan_Taira
avec les couleurs telles qu'elles sont utilisées dans Total War
https://www.youtube.com/watch?v=9awLwnYCnko
car elles sont bien assorties à mon thème de peinture : rouge pour les troupes élites, beige pour les ordinaires et gris pour les médiocres.

Et voici mon premier socle de cavalerie avec une base carré plus simple pour les quarts de tour et qui permet aussi d'éviter de se faire bloquer une esquive de cavalerie par des fantassins légers ou moyens. J'ai laissé l'armure noire pour être raccord avec celle des fantassins.


_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Vraiment très beaux !
Ta peinture rend honneur à la belle gravure des Khorasan.

Borix barde admiratif Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nappat
Signifer


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 307
Localisation: VAR
MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Si je peux me permettre, tu devrais essayer de mettre les cordes aux arcs. Pour ma part j utilise du fil à coudre, que je colle aux extrémités des arcs et que je peins d une couleur différente de l' arc. Genre brun clair. Dans ton cas, foncée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais a écrit:


Et voici mon premier socle de cavalerie avec une base carré plus simple pour les quarts de tour et qui permet aussi d'éviter de se faire bloquer une esquive de cavalerie par des fantassins légers ou moyens.


Attention, c'est pas tout à fait légal ça... Une cavalerie c'est 4 x 3 cm jusqu'à ce qu'Hervé décide de passer pour toutes les troupes au format 4 x 4 cm...

Bon en tout cas, c'est vraiment magnifique. Quand la sors tu en tournoi pour qu'on puisse l'admirer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:

Bon en tout cas, c'est vraiment magnifique. Quand la sors tu en tournoi pour qu'on puisse l'admirer ?


En février, je devrais avoir fini la base de l'armée pour commencer à jouer.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Lun Oct 26, 2015 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
trés chouette !
vivement février :
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un peu plus long à peindre que les fantassins, voici les 4 socles de cavalerie élite enfin terminés.



Le soclage sur 4cm me permet un dynamisme plus important des figurines.



J'emmènerai des socles de 3cm en tournoi pour permettre aux mesquins de m'empêcher l'esquive avec des LI, LMI, MI, dans le cas ou j'oublierai de la protéger.

Et finalement la vue la plus important pour un joueur, celle de dos!


_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
superbe Very Happy ....j'attends la vue d'ensemble de l'armée une fois celle ci terminée
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vraiment superbe !

Bon courage avec tes samurais. Je suis bien placé pour savoir que c'est une armée difficile (surtout dans la liste que j'ai choisi de jouer) mais si tu aimes cette armée tu arriveras surement à en tirer quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Magnifique peinture bravo Fred!!!

Pour le soclage, poses toi la question: Si tous les joueurs choisissent leur propre taille de socle selon leur bon plaisir, cela va-t-il favoriser le bon déroulement des parties et la convivialité autour de la table de jeu?
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
eudes a écrit:
Magnifique peinture bravo Fred!!!

Pour le soclage, poses toi la question: Si tous les joueurs choisissent leur propre taille de socle selon leur bon plaisir, cela va-t-il favoriser le bon déroulement des parties et la convivialité autour de la table de jeu?


Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi mes adversaires seront informés avant la partie. Tout comme pour mes éléphants Xyston soclés sur 5cm car ils ne tiennent pas physiquement sur 4cm.

Le soclage choisit pour la règle l'a été pour une question de disponibilité de figurines chez les joueurs plutôt que pour une question de simplicité de jeu. Joues une armée de cavalerie avec des socles de 3 cm et commence à partir à 90° avec tous tes groupes pour réorganiser ton déploiement. Tôt ou tard la place pour te remettre en ligne à partir des colonnes commence à poser problème si tu n'utilises pas toute tes compétences d'architecte. Un soclage carré pour toutes les troupes autres que Chariot de Guerre et Baggage permettrait de simplifier la règle mais une telle règle n'aurait pas de succès vu que nos armées ont été soclé sur le modèle WRG. N'est-ce pas d'ailleurs un soclage trop particulier qui a empêché IMPETUS de se développer? J'ai toujours joué aux Wargames pour le plaisir de peindre des figurines et non pas l'inverse. Vu mon comportement sur les tables de jeu, je ne pense pas que mes adversaires m'en tiendront rigueur.

Soit maintenant une ligne de cavalerie arc soclée sur 3cm et une ligne de chariot léger arc soclée sur 4cm, chacune à 2 UD d'une ligne ennemi pour tirer. La règle permet d'empêcher la fuite de la cavalerie, mais pas celle des chariots, avec des LI, LMI et MI située sur l'extérieur de la ligne adverse recevant le tir. Je crois qu'hormis le légendaire humour noir de Lionel, il n'y aura personne pour dire que cela est normal d'autant plus qu'il est légèrement plus complexe à des chariots de faire demi-tour qu'à des cavaliers.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Frédéric !
même si tes socles sont clairement un obstacle à la convivialité
Laughing
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dace du sud
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 330
Localisation: Poitiers
MessagePosté le: Mer Nov 25, 2015 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vraiment très beau Fred !!!

Connaissant bien Fred, je sais qu'il choisi ses socles en fonction de l'esthétique des figurines et non pour éviter qu'on lui prenne 2 points Smile

Au fait Fred, je crois me souvenir qu'un LI ne peut pas bloquer l'esquive d'un lourd (CV ou autre).

A plus
_________________
C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum