Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Réforme du Championnat
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part le classement ELO se suffit à lui même puisque nous fonctionnons plutôt comme au tennis. Un championnat induit des matchs aller retour.
Organisez un ou deux masters par an me semble la bonne solution, ce qui permet "au bas du panier" de se tauler allègrement sur les autres tables.
Oui, il y a un haut du panier et un bas du panier c'est la vie...
Après, à l'heure de la bouffe les paniers se mélangent dans la bonne humeur, comme dans la vraie vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu
Prétorien


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 289
Localisation: ales
MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
bien dit !
j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il n'empêche que personne n'est invincible même si certains paraissent inaccessibles.

Après autour d'une bonne bouteille....... Wink
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Cher Mikado, je te conseille: La Porte des Vents, Séguret cuvée 2012.Un très bon côtes du Rhône villages. Bouteille très abordable que je déguste avant de recevoir mes impôts...
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu
Prétorien


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 289
Localisation: ales
MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
moi c'est plutot apres l'avoir reçu que je bois ! et pas que du beaujolais ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Jusqu'au jour ou il faudra vendre ses réserves de pinard pour payer.... Wink
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
en ce qui me concerne vu que j'aime le vin je préfère me tourner vers les crus de St Emilion Wink
Avant de me faire modérer (verbe tournant à l'oxymore avec moi) je reviens au sujet. Je n'ai pas voté car le "scrutin" a eu lieu en pleine période de réflexion vis à vis du forum pour moi. J'aurai voté non pour la raison que le cycle de vie d'une règle tel qu'explicité par eudes (et qui est une parfaite et particulièrement pertinente analyse soulignais je au passge) me parait incontournable. ce n'est pas en changeant le mode d'appariement immuable (bien que du changement ne puisse faire de mal) ou le système de décompte des points que la règle rebondira. Disons nous que nous allons assister plutôt à une stabilisation du nombre de joueurs et de tournoi jusqu'à ce qu'apparaisse peut être une alternative.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
si la règle est en train de mourir faudrait me le dire assez vite que j'arrête de commander des figs et que je commence à vendre mes armées Shocked
au cas où je joue à fog ce soir Wink
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'aime bien la réforme qui n'a pas été beaucoup évoquée sur le forum mais utilisée à Poitiers et bientôt Ballainvilliers : la fourniture des dès par l'organisation.

1) cela m'évite d'avoir des doutes sur les dès de mon adversaire quand celui-ci aligne une série impressionnante.
2) cela évite à mon adversaire d'avoir des doutes sur mes dès quand j'aligne une série impressionnante.

Tout le monde apprécie cette réforme... sauf ceux qui ont des dès un peu spéciaux Wink
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je suis navrée de lire des commentaire sur l idée des dés ,

l histoire des dés ,ces vraiment du n importe quoi , dela a tricher pour ce genre de jeu ces plus que débile ,rien a gagner,juste du plaisir

ce qui m ennuie dans les propos que je lit ces que certain vienne a ecrit que ces bien de donner des dés par l organisateur

si vous penser ce genre de chose rester chez vous ,ne venez pas , vous êtes déjà entrain de penser que l autre triche ,vous êtes pas dans de bonne condition ,je peux comprendre la frustration quand l adversaire sort 6 *6 d affilée ,mes ça vous arrive aussi , la chance

mes de la a devoir a chaque organisation donnée des dés !!!

pourquoi pas alors des dés , le gobelet et puis une personne a coter de vous pour lancer le dés !!!
car on arrive aussi a celui qui lance d une façons bizarre !!!
arrêtons avec la suspicion

je n est jamais vue les grand maitre aborder ce sujet en tournois nie sur le forum , pourtant ces eux qui gagne le plus ,nous somme a deux doigts alors de dire que ces eux qu il faut surveiller !!!!!
et bien non ces n importe quoi

hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 581
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
"Il est fortement recommandé aux organisateurs de fournir les dés, les feuilles de pertes et
de déploiement."

A mon humble avis, on a quand même une fameuse idée d'obligation...
_________________
"De même qu’il n’y a qu’un dieu invisible dans le ciel,
il n’y a qu’un maître sur la terre, c’est moi, Gengis Khan."

Gengis Khan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Dernière édition par viracochas le Ven Oct 16, 2015 8:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Une alternative aux feuilles de déploiement pourrait être des marqueurs au format des embuscades, corps I corps II et corps III. De même il est possible d'utiliser des marqueurs marche de flanc gauche ou droite. La feuille de match resterait utile pour noter les ambuscades avec plus de place disponible pour y noter les unités.
Les marqueurs de déploiement seraient placés au centre de la table de jeu, et retirés une fois fini la poses des unités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En ce qui concerne les dés, avec lesquels nous avons plus ou moins un rapport fétichiste, toutes les solutions alternatives sont pratiques.
Nous pourrions aussi lancer les dés avant de tabuler les bonus malus. Quand on est l'attaquant on désigne pour quelle plaquette on roule le dé, les dés sont lancés, et on calcule le différentiel...
çà pourrait atténuer la crispation .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum