Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Réforme du Championnat
Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'arrive plus à suivre les posts depuis un moment sur la réforme générale du championnat, mais je voulais simplement dire:
- à ceux qui se plaignent des appariements contre les forts elos, que il y a peu, on se plaignait que c'était élitiste de faire des poules de niveau avec les masters....
- Que quelque soit la répartition des points, cela n'enlèvera pas cette mauvaise habitude de magouiller pour qui va au tournoi qui n'y va pas, et de proposer des arrangements de partie...
- que les tournois reste une compétition, et qu'il y aura toujours des gars dégoutés, et d'autres grands mères à moustache du genre "c'était mieux avaaaant!". De toue façon les profils de joueurs sont les mêmes dans toutes les règles de wargames quel qui soit.
- que chacun est libre de faire des tournois ou pas.

De toute façon, si un joueur fuit une règle, il reproduira son comportement dans une autre, les gens ne changent pas, ils ont leurs caractères. Vous ne les retiendrez pas.

Faites vos réforme cela est surement nécessaire, bon courage à ceux qui y réfléchissent, je languis de revoir les potos c'est tout.
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauvage
Auxiliaire


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 81
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
Revenant de vacance, je viens de lire la futur réforme et je dis OUI
Wink
_________________
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
+1 avec attila
d'ailleurs moi j'ai rien compris
je viens en tournoi pour la bagarre !
mais une fois rentré à la maison tout reprend la place que ça doit avoir :aucune importance

Citation:
Notre but étant de s'assurer que le plus grand nombre de joueurs ait du plaisir à venir en tournoi

je salue vos éfforts mais je pense que ceux qui pourraient lâcher pour des raisons de calcul d'apothicaire seraient minoritaires et n'ont pas grand chose à voir avec les joueurs dits de loisirs
bon courage en tout cas
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Réponses en vrac aux post précédents:

Il faut laisser un bonus aux joueurs qui contribuent à faire vivre les tournois en participant à de nombreux tournois mais ces points bonus peuvent être perdus.

Les calculs seront faits comme les points ELO, il ne sera pas possible (enfin difficilement possible) pour un joueur de connaître son nouveau nombre de points de Championnat le Dimanche après-midi.

Le nouveau Championnat devrait permettre d'avoir des poules de niveaux différents dans certains tournois sans léser les joueurs des poules les plus faibles en terme de points de Championnat. L'idée étant de permettre aux joueurs plus faibles qui souhaitent prendre des risques (de prendre 5D) d'aller en poule plus relevée mais de ne pas permettre au GM et Maitres d'aller en poule autre que la mieux classée.
Pas d'élitisme puisque ouvert vers le haut et des points de Championnat à prendre pour tous les joueurs.

Le nouveau système résout l'épineux débat des abandons en cours de tournoi, les nulles arrangées puisque l'accord fait forcément un perdant en points de Championnat et ne permet plus de connaître la valeur d'un tournoi en terme de Championnat, ce qui évitera les fuites d'avant tournoi pour savoir dans quelle poule est inscrit tel joueur.

Les réformes ne modifieront pas l'état d'esprit de certains mais si cet état d'esprit ne donne plus d'avantage, ils devront changer.

Chacun est libre de faire des tournois mais lorsque un nombre significatif de joueurs indiquent ne plus venir en tournoi à cause d'éléments qui leur déplaisent, soit on laisse couler la règle soit l'auteur demande des propositions de changement.

Pour le moment, il y a plus d'abandon de la part de joueurs bas de tableau donc notre action leur est plus destinée.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4709
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ben moi j'ai dit non, par esprit de contradiction. Pis finir 20e avec un elo de 996, faut le faire!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et ils veulent quoi les joueurs de bas tableau ?
moi j'en fais parti et ces calculs de mouche je m'en moque.
si je me déplace plus c'est par exemple :
quand on commence un tournoi à 09h00 alors qu'on pourrait commencer à midi et ne pas prendre deux nuits d'hôtel
quand un joueur confirmé joue la montre face à un débutant comme moi alors qu'il lui manque une plaquette pour perdre
quand on assiste à la table d'à côté à une scene halucinante de violence morale entre deux grands maitres
quand les thémes de tournoi supposent d'avoir 50 armées dans ses placards
quand il y a peu de convivialité
quand une régle m'a lassé
enfin je pense
j'ai l'impression que le reste interessé surtout les compétiteurs dont les joueurs de bas tableau ne font pas parti
ce n'est que mon avis
bon courage en tout cas.
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense que la plupart des joueurs veulent des parties sans trop de déséquilibre entre les joueurs et surtout passer un bon moment sur la table.

Après la définition du bon moment est tellement variée que cela sera difficile de contenter tout le monde.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Je pense que la plupart des joueurs veulent des parties sans trop de déséquilibre entre les joueurs et surtout passer un bon moment sur la table.

Autant j'étais assez d'accord sur pas mal de choses sur ce post, mais pas ici!
Je suis en ce moment un joueur occasionnel, on va dire que je m'y remets après une année avec très peu de parties au compteur. Mon niveau s'en fait ressentir.
Eh bien j'apprécie en tournoi de rencontrer de bons joueurs que je vais essayer d'accrocher et battre! Aussi bons soient-ils, ils ne sont pas à l'abri d'une défaite. Pour faire un parallèle footbalistique (que je ne suis que très peu, mais enfin...), les joueurs de Nationale qui doivent affronter en Coupe de France un PSG ou autre club de Ligue 1 sont heureux de pouvoir se frotter à de tels adversaires et vont probablement progresser grâce à ça. Alors disons que je suis en Nationale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GERBET
Légionaire


Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 136
Localisation: LONS
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
+1
Si je voulais jouer équilibré... Je jouerai contre moi
Qu'est ce que c'est bon de mettre une banane à un grand maître ! Wink

Edit Modération: Tu as pu exprimer ton avis plusieurs fois merci de laisser les autre joueurs faire de même.
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RDE037
Légionaire


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 107
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je vote oui.


Rudy D.
_________________
A vaincre sans péril, on assure l'avenir !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
christophe
Signifer


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 310
MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merlot a écrit:
Citation:
Je pense que la plupart des joueurs veulent des parties sans trop de déséquilibre entre les joueurs et surtout passer un bon moment sur la table.

Autant j'étais assez d'accord sur pas mal de choses sur ce post, mais pas ici!
Je suis en ce moment un joueur occasionnel, on va dire que je m'y remets après une année avec très peu de parties au compteur. Mon niveau s'en fait ressentir.
Eh bien j'apprécie en tournoi de rencontrer de bons joueurs que je vais essayer d'accrocher et battre! Aussi bons soient-ils, ils ne sont pas à l'abri d'une défaite. Pour faire un parallèle footbalistique (que je ne suis que très peu, mais enfin...), les joueurs de Nationale qui doivent affronter en Coupe de France un PSG ou autre club de Ligue 1 sont heureux de pouvoir se frotter à de tels adversaires et vont probablement progresser grâce à ça. Alors disons que je suis en Nationale...


je suis d'accord;
Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire des tournois.
_________________
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tant que vous êtes d'accord pour passer un bon moment, c'est le principal pour nous.

Le reste dépendra de l'appariement du premier tour et de vos performances mais sera plus varié que cela ne l'est aujourd'hui.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauvage
Auxiliaire


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 81
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
eudes a écrit:
Tant que vous êtes d'accord pour passer un bon moment, c'est le principal pour nous.

Le reste dépendra de l'appariement du premier tour et de vos performances mais sera plus varié que cela ne l'est aujourd'hui.



Tant mieux Very Happy
_________________
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tranbichou
Signifer


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 311
Localisation: Marne la Vallée
MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de lire (en diagonale j'avoue !) le sujet après en avoir été informé par les amis belges ce week-end.

J'avoue que je n'ai pas de réponse ou d'avis sur le sujet. J'aime autant jouer (et me faire exploser par) des Borix, des Hugo, des Papa Schultze, des Mikado, des fils de Mikado, des Pif d'Aigle (ou leur progéniture ! Very Happy ) ! Liste non exhaustive !

Je viens jouer parce que j'aime ça et j'aime autant jouer des gros ELO que des petits ELO. L'aspect technique de la gestion du championnat m'est fortement étrangère.

Mais d'un autre côté, venir à un tournoi sans avoir la chance de pouvoir aussi jouer les "gros" ELO m'embêterait beaucoup.

Donc, réponse de normand : "Ni oui ni non" mais faites au mieux !
_________________
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 2 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum