Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sondage sur appariement du 1er tour en tournoi selon ELO
Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 10:20 am    Sujet du message: Sondage sur appariement du 1er tour en tournoi selon ELO Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et voila !! a voté !!!

Je plaide depuis longtemps pour le changement de méthode... Wink


Votez !!!!!
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lionel59
Tribun


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 719
Localisation: colombes
MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis pour le changement au premier tour pour un tirage au sort
A voté
A+ lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est quoi la DT ?

Ce n'est pas plutôt aux organisateurs de choisir leur façon de faire ? On a un cadre simple qui permet d'établir un classement de championnat et c'est bien mais laissons aux organisateurs la possibilité de choisir ce qu'ils préfèrent, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A voté...

Un lien vers ce vote dans les forums anglais et espagnol (avec explications) serait envisageable (peut être qu'ils auront des propositions à faire...) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 581
MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je trouve que ces sondages ne proposant aucune alternative ne sont pas très justes car proposent un faux choix. Tant qu'on a pas d’alternatives crédibles, acceptées et claires, il n'est pas normal de demander de choisir.
C'est un peu si on proposait: Voulait-vous payer moins d'impôts? Oui/Non

Je rejoins Soranon sur le fait que les organisateurs doivent rester maître dans une certaine mesure de ce qu'ils organisent. Les nouveautés et façons de faire différentes sont souvent plaisantes. Je prend pour exemple le tournoi de Besançon avec son appariement GM/GM qui demande une préparation un peu différente de son tournoi mais qui reste une bien chouette expérience. Mais je ne voudrais pas voir ce système disparaître ou devenir la norme obligatoire.
_________________
"De même qu’il n’y a qu’un dieu invisible dans le ciel,
il n’y a qu’un maître sur la terre, c’est moi, Gengis Khan."

Gengis Khan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
D'accord avec Thomas.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 772
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi c'est au choix des organisateurs de tournoi.

En effet, un 1er tour en appariement historique donne bcp de satisfaction aux joueurs et peut-être encore plus à l'arbitre.

Pour ce qui est du 1er tour en fonction de ELO, quand la règle est énoncée on ne la change pas (cf. 1er tour de MONCHEAUX).

Brave coeur ... brisé
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1977
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
à pas vu comment on accède au vote mais bon, est ce que cela sert à quelque chose. Cela fait 30 ans que je bourlingue dans toutes les manifestations possible en Europe. Durant ces années, beaucoup de potes se sont retirés du circuit car ils étaient partisans, comme moi, de la promotion et du développement du jeu d'histoire que de la mise en place d'un championnat qui ne sert qu'à flatter l’ego de certains. Durant une récente discussion, certaines personnes m'ont dit gentiment que si je n'aimais pas ce système, je n'avais qu'à me retirer et que de toute façon, à la vue de mes résultats, je n'étais guère intéressant.
Messieurs, pour une fois, je vais écouter ce que l'on m'a suggéré. Je ferai encore quelques déplacements selon mes rares disponibilités chez les potes.
Je me retire sur mes terres du Nord et rejoins la garde de nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sergix a écrit:
à pas vu comment on accède au vote mais bon, est ce que cela sert à quelque chose. Cela fait 30 ans que je bourlingue dans toutes les manifestations possible en Europe. Durant ces années, beaucoup de potes se sont retirés du circuit car ils étaient partisans, comme moi, de la promotion et du développement du jeu d'histoire que de la mise en place d'un championnat qui ne sert qu'à flatter l’ego de certains. Durant une récente discussion, certaines personnes m'ont dit gentiment que si je n'aimais pas ce système, je n'avais qu'à me retirer et que de toute façon, à la vue de mes résultats, je n'étais guère intéressant.
Messieurs, pour une fois, je vais écouter ce que l'on m'a suggéré. Je ferai encore quelques déplacements selon mes rares disponibilités chez les potes.
Je me retire sur mes terres du Nord et rejoins la garde de nuit.


Pour voter tu remontes tout en haut de la page et tu trouveras le "bureiu"de vote!!
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sergix a écrit:
Durant une récente discussion, certaines personnes m'ont dit gentiment que si je n'aimais pas ce système, je n'avais qu'à me retirer et que de toute façon, à la vue de mes résultats, je n'étais guère intéressant.


Je n'aime pas les gens qui tiennent de tels propos, ils devraient être exclus des tournois pour lesquels la majorité d'entre nous se déplace avant tout pour la convivialité et pour jouer avec nos chères figurines peintes avec amour. Le respect de l'adversaire est la première règle à respecter.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aradorn
Légat


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 535
Localisation: Pau
MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Personnellement, je pense aussi que c'est aux organisateurs de chaque tournoi de déterminer l'appariement du premier tour Smile

C'est quelque chose de délicat et qui doit rester personnel à chaque évènement

ps il manque l'option "aucun des deux"
_________________
Alea Jacta Est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je m'exprimerai pas plus sur ce sondage, je suis partisan du "on va où on a envie et on assume". Je me sens absolument plus en phase avec l'esprit des tournois ADG (pas des joueurs, j'en retrouve la majorité avec plaisir lorsque je les croise) qui pour moi, pour ce qui m'attire en tant que joueurs, s'est dégradé à tous points de vue en deux ans. Cela ne veut pas dire que je veux changer un système de jeu où certains, peut être la majorité, trouve son compte. Si ça me plaît pas tant pis, je joue à autre chose. Je me fais l'écho de plusieurs potes avec qui j'en ai parlé au club, qui avant faisaient pas mal de tournois et maintenant n'en font plus qu'un ou deux, ou plus du tout. Il n'empêche qu'on avait beaucoup de joueurs au club avant et des volontaires pour organiser les tournois, maintenant c'est carrément plus dur à trouver.

Et puis comme père, faire des bornes pour passer pour un rigolo ou un paillasson, c'est pas fun. Et comme je suis pas certain que cela ai à voir au système, aux joueurs, à la règle ou à autre chose, je préfère passer mon tour. Tout ça pour dire que j'ai pas voté du coup, que les tournoyeurs d'ADG fassent ce qui les intéresse avant tout, car changer quelque chose peut être dangereux pour la règle plutôt qu'essayer de rattraper des joueurs qui sont pas/plus dans le circuit.
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2015 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sergix a écrit:
à pas vu comment on accède au vote mais bon, est ce que cela sert à quelque chose. Cela fait 30 ans que je bourlingue dans toutes les manifestations possible en Europe. Durant ces années, beaucoup de potes se sont retirés du circuit car ils étaient partisans, comme moi, de la promotion et du développement du jeu d'histoire que de la mise en place d'un championnat qui ne sert qu'à flatter l’ego de certains. Durant une récente discussion, certaines personnes m'ont dit gentiment que si je n'aimais pas ce système, je n'avais qu'à me retirer et que de toute façon, à la vue de mes résultats, je n'étais guère intéressant.
Messieurs, pour une fois, je vais écouter ce que l'on m'a suggéré. Je ferai encore quelques déplacements selon mes rares disponibilités chez les potes.
Je me retire sur mes terres du Nord et rejoins la garde de nuit.


Mon cher Serge,

Ton message me navre et me conforte à la fois.
Il me navre car tu illustres parfaitement le malaise qui semble se faire jour dans la communauté ADG en raison de l'esprit hyper compétitif manifesté par certains joueurs qui perdent de vue que les tournois ne constituent qu'un support au développement du jeu , pas une fin en soi. Le championnat n'est à l'origine qu'un catalyseur pour les tournois, pas un instrument de stérilisation de l'enthousiasme des joueurs. C'est pour la même raison que ta réponse nous conforte dans notre travail de mise sur pied de la Direction Technique voulue par Hervé. Si tu lis bien son message d'annonce de création de la DT tu vérifieras que l'intention n'est pas d'amplifier la dérive actuelle mais bien de la corriger. De même si tout le monde se donne la peine de relire la note d'annonce de ce sondage on pourra vérifier que la DT attaque les problèmes par le bon côté, notamment en s'assurant auprès de la communauté des joueurs que les systèmes d'appariement mis en place concourent directement au plaisir de jouer en tournoi.
ADG aborde maintenant un nouveau cap avec l'internationalisation de la règle et des tournois. Nous sommes une communauté vivante tout à fait capable de nous adapter à ce nouvel enjeu, et c'est dans cet objectif qu'El Kreator a constitué la DT. La meilleure façon de retrouver l'excellent esprit des débuts c'est que les joueurs sympas tels que toi ne désertent pas le circuit sous la pression de quelques déplaisants. Pour a part, en tant qu'arbitre, je considérerai comme un plaisir et un honneur de te voir au tournoi de Ballainvilliers.

Amicalement

Patrick
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum