Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Présentation de la DT
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 2:14 pm    Sujet du message: Présentation de la DT Répondre en citant
La Direction Technique est une structure permanente pour la mise en place de standards nationaux et internationaux pour les tournois Art de la Guerre.

Sa principale mission est d'assurer au plus grand nombre de joueurs du plaisir à venir jouer en tournoi.

La Direction Technique établit :

- les règles de fonctionnement du Championnat.
- les conditions de validité d'un tournoi pour le Championnat ou une compétition officielle.
- un schéma d'organisation pour que l'ensemble des tournois respectent les mêmes règles y compris pour les problèmes rencontrés avec certains joueurs.

La Direction Technique s'assure que les organisateurs de tournois souhaitant figurer dans le Championnat ou de compétitions officielles ont pris connaissance et respectent bien les recommandations définies dans le cahier des charges des tournois.

Aussi, elle veillera à ce que tous les joueurs soient traités avec équité lors des appariements pendant les tournois et que la convivialité reste au maximum dans les compétitions.

Si un joueur s'estime lésé lors d'une compétition ou tient à signaler un comportement qui ne respecte l'esprit convivial de la règle, il peut en informer la Direction Technique à l'adresse dt@artdelaguerre.fr

La Direction Technique est actuellement composée de cinq membres bénévoles :

Yves BLANC, Patrick LEFEBVRE, Eudes LEFEVRE, Stéphane PLOUCHART, Frédéric TURPIN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2015 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bravo à cette très bonne initiative ! J'applaudis des deux mains et trouve le choix de ses membres judicieux car ce ne sont que des joueurs sympathiques, droits et intègres ! En plus, ils organisent tous de très beaux tournois Very Happy
Je suis sur qu'ils sauront trouver les leviers pour nous permettre de toujours nous retrouver avec plaisir dans la convivialité qui caractérise notre communauté et dans un cadre bien défini qui évitera toutes les discussions oiseuses propres à notre culture de tribu gauloise !!!!!

Longue vie à la DT, merci pour votre engagement et faites pour le mieux pour notre bonheur ! Very Happy

Borix barde enchanté Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Shocked tu surjoues un poil Michel Drucker là Boris Laughing Laughing Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAKALL
Signifer


Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 370
Localisation: GAP
MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
On pourra dire ce que l'on veut de la DT et critiquer/vomir sur son action, l'implication de ses membres et son dévouement à notre hobby et à cette règle sont sans faille.
Alors tout simplement, merci à vous tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
+1
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'interviens ici puisque le post où je souhaitais le faire a été verrouillé d'autorité. Evil or Very Mad
Je regrette que les discussions recommencent à déraper alors qu'il semblait que le climat s'était calmé.Sad
Non, Belinconnux ne s'est pas calmé lui. Il a dit ce qu'il avait à dire et n'aime pas se répéter surtout lorsque ça ne sert à rien. Je l'ouvre parce que je trouve inadmissible l'attitude qui consiste à modérer les intervenants sur le fond (sur la forme, des posts insultants peuvent être modérés). Refuser la discussion ne fera jamais avancer les choses.
Je constate avec peine que certains joueurs se font ramasser à la moindre remarque (soranon, thomas) alors que je peux en dire autant sans rien risquer (pour info Dédé et Toto c'est aussi moi mais je pensais que dans un monde où tout le monde a un pseudo +/- marrant cela ne prêtait pas à conséquence, comme quoi on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui). D'ailleurs les amateurs de statistiques devraient faire le points sur les intervenants jadis très actifs et que l'on entend plus ...
Pour ma part je pense que la DT a apporté des éléments intéressants, utiles voire indispensables (la règle des 7 tours a modifié la physionomie de nombre de parties). D'autres me semblent moins pertinents, c'est logique personne, même les mieux intentionnés, n'est parfait.
Maintenant encore une fois laissons passer la saison et faisons les comptes.
Sur ce retour à l'étude des listes et bonne journée à tous Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je voudrais moi aussi faire une mise au point :

Félicitation à la DT pour toutes les nouvelles rubriques qui ont été créer, pour le travail qui est fait sur l'actualisation des sujets, sur la nouvelles partie point de règl qui manquait vraiment sur le site et pour la plupart des nouvelles règles de tournoi dont notamment l'obligation de jouer 7 tours mais il y en a d'autre.

Mes propos sont par contre comme souvent de la part de Virracochas complètement détournés et je le regrette. Je pense qu'il ne me lit pas en fait...

Il me semble bien par exemple avoir félicité ses initiatives notamment sur l'ouverture des liens sur les points de règles pour lesquels une réponse a été donnée mais il a du oublier.

Je critique simplement 3 points (sur je ne sais plus combien ce qui est peu) qui ont été mis en place par la DT et non l'ensemble du travail. On peut prendre cela de deux façon : Accepter que je puisse avoir un avis différent sur ces points ou décréter que le sujet est tabou.

De plus, si on lit bien ma dernière intervention sur le sujet du classement des tournois, il s'agit plus de demande d'information pour comprendre comment cela marche qu'une réelle critique (je dis bien d'ailleurs que ce que je pensais au premier abord semble faux). Franchement le système de classement est difficilement compréhensible et mes questions ne me paraissent pas inutiles pour qui veut comprendre.

Pour le reste, j'applaudis la DT chaque fois qu'elle fait preuve d'enthousiasme pour proposer des rubriques comme "qu'avez vous peint ce mois ci ? " ou qu'elle incite à proposer des articles ou des sujet permettant de monter des aspects du jeu sympathiques.

Voilà... Inutile de me répondre pour polémiquer, ce n'est pas ce que je recherche et inutile de transformer ce message en critique puisque j'ai bien pris soin de souligner que je félicitais la DT pour son travail en tout début. :)

Sur ce, je pense ne pas avoir à répondre à nouveau sur ce sujet. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum