Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nicephorian Byz
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Ages Sombres
Auteur Message
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 3:39 pm    Sujet du message: Nicephorian Byz Répondre en citant
Fini mon armee ottomane, je tourne vers les Byzantines, maurikian byzantine, je sais pas meme age mais....

geneal brillant

2 lanciers mixte
1 varengian HI 2hw armure elite
1 katafracto elite
2 LI arc

general brillant

1 lancier mixte
1 varengian
1 katafracto
2 LH arc

general brillant

2 tematic cav HC arc elite
2 tagmati HC impact
2 normans Chevalier imp elite

21 bases

j aime bien quoi que je ne sais pas trop si le troisieme corps est bien utile compose comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est le 3eme corps qui me zétonne.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Mer Juin 03, 2015 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
oui, pas trop ortodoxe.... mais la HC impact est obligatroire je crois, dont je la fais accompagner par les chevaliers et les HC arc... il faut essayer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
moi c'est le premier et le deuxième qui m'étonnent: 3 et 2 HI c'est peu face à des corps d'infanterie ou de montés basés en 6 plaquettes, et 1 Cat dans chaque ça manque de percussion.
je sens venir les débordement/prises de flanc, surtout qu'aucun n'esquive...
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
je n ai pas l habitude de jouer l infanterie, mon idee c est de placer le 1 et 2 tres rapproches ca peut faire une ligne de 7 unites, assez costaud avec un peu de tir, et les varege et un kata qui fait un peu le role d infanterie lourde assez percutante

avec trois généraux brillants j espere pouvoir maneuvrer pour les placer pas vraiement en face d une puissante ligne de infanterie mais les concentrer sur l une de ses extremites et avoir une superiorite locale

c est pour ca que je vous demende votre avis

les autres byzantines sont trop du type CP arc et pour ca j ai les ottomans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je dirai que les chevaliers impétueux vont alourdir ton corps de cavalerie. Ils se déplacent moins vite et manoeuvrent moins facilement. Du coup en cas de changement d'aile ils seront à la traîne donc plus ou moins sacrifiés. Si tu peux prendre d'autre HC arc ou impact à la place je crois que ce serait mieux.

Ton armée manque de troupes moyennes aussi. Tu auras intérêt à écarter les terrains. Il te faut plus de LI.

Cette composition est très fragile face aux armées d'éléphants. Les lanciers mixtes exploseront au premier choc, l'armure des Vareg est inutile face aux pachydermes et ne parlons pas des cataphractes.

Pour ma part je construirai un corps d'infanterie lourde appuyé par de l'artillerie moyenne (je crois que cette liste permet d'en avoir) et bien calé aux ailes par de la bonne infanterie et un autre corps plus petit (cause budget) avec de l'élite pour ramasser ce que l'artillerie et les mixtes auront mis en désordre.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je veux re faire la liste, enlever les katafr mais jouer l inf lourde artillerie et attendre... ce n est pas vraiment mon truc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A ta place, je prendrais une liste basée sur deux corps de 4 HC arc impact élite qui sont la meilleure troupe raport qualité prix du jeu. Et je prendrais un troisième corps avec les Mixtes lourds que la liste t'oblige à prendre. J'essayerais de prendre plus de 20 unités mais je ne pense pas que ce soit possible facilement.

Pour accompagner les mixtes, il faudra des HI ou peut être des Kn (plus difficile vu le prix)

Ce genre de liste est très éloigné de ce que tu te propose de prendre mais c'est parce que je suis un joueur qui aime les cavaliers archers. Je pense que l'option que je propose me conviendrait mieux parce que plus manoeuvrante, plus insaisissable et surtout beaucoup plus difficile à affronter pour l'adversaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
merci soranon, mais pour une telle armee j ai les turcs ottomans, je voudrais quelque chose de cuirassié cretien, pas trop medievale...

je vais essayer avec pedro III de aragon Sicilian norman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Juin 05, 2015 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est aussi une belle liste! Razz
Tu sais que jouer de l'infanterie lourde avec de l'artillerie moyenne, donc mobile, intercalée ce n'est pas attendre que l'ennemi vienne! Surtout qu'il y a des chances qu'il ne vienne pas justement!
Avec un corps comme ça l'idée est justement d'avancer, de maintenir la pression par les tirs et de menacer les ailes avec la cavalerie.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Ages Sombres
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum