Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
generaux croises tardifs
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
nicolas claymore
Javelinier


Inscrit le: 14 Oct 2014
Messages: 14
Localisation: Rouen
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 5:26 pm    Sujet du message: generaux croises tardifs Répondre en citant
Bonjour @ tous,

Je souhaite monter une armée croisé tardifs XII.

Plusieurs questions me perturbent.

Il est spécifié généraux croisés ( hormis français et allemands qui sont allié pour la seconde croisade )

A mon avis, il ne reste que les espagnols, Castille / Aragon / Leon / Portugal / comté d'Edesse ( blason Courtenay ) / principauté d'Antioche ( Raymond de Poitiers ) / comté de Tripoli / confirmez vous ?

De plus je voudrais faire des templiers et hospitalliers. Ceux ci étaient sous le commandement de Roi de Jérusalem.

Mes questions sont les suivantes :

- faut il deux corps avec un général templier et un général hospitallier
- faut il un corps, le general est le roi de Jérusalem comprenant les hospitalliers et templiers

Merçi de votre retour

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour moi tu fais ce que tu veux en fonction de la période
Je viens de terminer cette armée avec des figs légion heroica
J ai le roi lépreux en corps principal et un général templier car mes chevaliers sont hospitaliers et templiers
Puis j ai fait un corps allemand
Sinon si tu veux des lanciers mixtes tu fais Richard cœur de lion
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas claymore
Javelinier


Inscrit le: 14 Oct 2014
Messages: 14
Localisation: Rouen
MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir,

Merçi pour l'info.
Ca va être simple, je vais faire un corps hospitallier et templier. 4 chevaliers moyen impact élite.

En 1147, il y avait entre 500 et 600 chevaliers ordre

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/shmes_1261-9078_1991_act_18_1_1484

Etant donné qu'ils on combattaient majoritairement à pieds, je ne vais faire que 4 unités lanciers / arbalétrier ordre.

Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 4:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
Regarde sur la galerie de légion heroica
J ai fait des lanciers lourds templiers et hospitaliers à pieds et je me suis servi des transferts et bannières sur le site little big men
Tu fais quelque chose de vraiment bien
Et cerise sur le gâteau avec mes allemands j ai des teutons !
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Et cerise sur le gâteau avec mes allemands j ai des teutons !


tu veux dire des Teutoniques, n'est-ce pas ? parce qu'autrement, c'est un peu comme prendre des celtes dans une armée napoléonienne Smile


Nicolas,
AdG comme beaucoup de règles ne s'embarrasse pas trop de "réalité historique" alors tu peux bien construire tes corps comme tu le souhaites, placer tes moines chevaliers où tu veux, les faire commander par un âne ou un génie (encore qu'avec les croisés, c'est difficile de trouver beaucoup de génie Smile ).
Si tu veux coller à l'histoire, c'est donc entièrement libre à toi. Et tu trouveras facilement des conseils sur le forum si tu veux "optimiser" ton armée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loilodan
Barbare


Inscrit le: 27 Avr 2015
Messages: 26
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Super lien que tu as mis Nicolas.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Mai 20, 2015 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
AdG n'interdit rien en terme de GGM (Généraux Génétiquement Modifiés). Donc les croisements sont autorisés entre généraux (surtout depuis le mariage pour tous) Wink

OK, OK je Arrow
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum