Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Des p'tits numides... "pas encore secs"...
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Chapeaux bas. Effectivement avec de telles figus les socles doivent être soignés.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2015 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Embarassed Merci bien, mais je suis loin du rendu de certains... qui y vont à l'huile Shocked et d'autres qui ont une cadence impressionnante avec un rendu hallucinant! Shocked

Bon je reviens pour un ch'tit conseil Embarassed sur le passage de vernis Vs flocage: on pose tout et on vernit, ou bien on vernit puis on finit par le flocage?

Désolé, j'ai traîné sur pas mal de sites, et une fois sur 2 c'est l'un ou l'autre... Embarassed

En tout cas bien content d'avancer!

Je viens juste de vernir mes LIs (arcs/frondes), vivement demain que je teste les socles histoire de voir ce que je suis capable de "pondre".

En espérant que le vernis soit sec ce soir, et surtout sans aucune poussière dans ce cher appart', je posterai rapido des photos. Wink

Encore merci pour tout Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part je préfère achever totalement le socle avant de vernir. C'est l'ultime opération que je fais subir à la plaquette.
Cela fixe les décors aussi. Par exemple lorsque tu poses du flocage herbeux, sous l'effet du vernis "l'herbe" se raidit -pas de commentaire le barde au fond merci Evil or Very Mad - et fait nettement plus vrai et c'est plus joli Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Smile Ca marche merci! Wink

Par contre vous voudrez bien m'excuser, mais aujourd'hui pas moyen de faire baisser la température dans l'appart', et une misère de faire quoique ce soit... Embarassed

Je poste quand même les LIs à socler (désolé pour la qualité des photos, je n'y arriverais décidément pas!).







Bon j'avais oublié que j'étais parti dans l'optique de ne faire que les 4 plaquettes "réglementaires", soit en full arcs, soit frondes... Rolling Eyes

Donc au final, je vais mettre de côté 4 Arcs et 4 Frondes, et je les rajouterai sur les socles de LHs histoire de différencier les LHs élites.

Au sujet de ces braves dadas... autant les Xyston c'est OK pour de l'aéro, autant les Corvus ou les Oldglory, j'en bave sévère! Confused

Je vais en profiter pour ébarber du Fib et voir ce que ça donne, comme ça semaine prochaine j'aurais au moins l'impression d'avancer en montant des socles de Javeliniers avec un maximum de poses.

J'vais p't'être réussir à la jouer cette armée... Rolling Eyes Laughing Laughing

Encore merci pour tous les conseils! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANCZYK
Légionaire


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 130
MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

hé ben ! pour du beau boulot, c'est du beau boulot!
quelle finesse dans les fondus et les éclaircissements!
patience pour le vernis , il fait trop chaud en ce moment pour ne pas se retrouver avec des figos blanchies et granuleuses;
ce serait dommage de foirer des bijoux comme ça.


Bonjour chez vous Wink

Stanczyk "pour que les numides ne soient pas déshydratés"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Wink

Là tu me fais un chouilla peur: j'ai "rapidement" bombé hier soir, et je pensais ne pas avoir de soucis avec ce "fameux" vernis en bombe Talens 115.
J'ai malheureusement connu les soucis avec une bombe GW (les nouvelles sorties il y a quelques années Laughing ).

Dediou! Confused Je me demande quand je vais enfin arrêter de faire connerie sur connerie!

Enfin bon, au pire comme je rebomberai dessus une fois le socle achevé, j'espère que le voile ne sera pas encore là et que la nouvelle couche empêchera ce genre de réaction... naïveté naïveté... Rolling Eyes

Et quand je pense à ce qu'il reste à faire... et aux cartons qui traînent... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vu la qualité de peinture je ne prendrais pas le risque de bomber pour vernir. Rien ne vaut un vernissage mat au pinceau.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Dim Juil 05, 2015 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais a écrit:
Vu la qualité de peinture je ne prendrais pas le risque de bomber pour vernir. Rien ne vaut un vernissage mat au pinceau.


Confused Ouille... ça m'a fait pas mal gamberger cette idée...

Finalement question "contraintes environnementales" Laughing je suis obligé de rester au vernissage à la bombe: j'ai pas mal de "poussières" vu les aération/extractions de l'appart... en plus du lapin qui vu la canicule dépoile à mort! Evil or Very Mad

Ca peut rester jouable pour 1 ou 2 figs, par contre bien faire attention sur 10-15 figs en 15mm, en essayant de ne pas avoir de "saloperies" mélangées au vernis avant application m'est impossible.

En prime j'ai l'habitude du vernissage à la bombe, et j'ai trouvé une petite parade pour ne pas avoir de soucis de saloperies scellées avec le vernis: bombage à l'extérieur avec tout déjà préparé:
- Pas plus de 8 figs par plaque en carton.
- Un carton que je referme avec du scotch et qui peut accepter 2 plaques de carton côte à côte.
- Bombage rapide et directement dans le carton, le tout fermé au scotch sans faire bouger le carton (vaut mieux avoir les yeux en face des trous!)

J'aurais encore une petite question:
Avec une technique de préombrage à l'aéro, j'arrive à peu près à avoir un préombrage "correct", notamment pour les vêtements blancs, en 4 couches (sous-couche, préombrage, éclaircissements x2).

Chez les numides, je fais tout ce qui reste en blanc "immaculé" ou bien il y a effectivement des tissus de couleur sur les champs de bataille?

Je me posais cette question, parce que je ne les vois pas trop version "standardisés" comme les grecs ou romains par exemple.

Donc couleurs/teintes autres que blanc ou pas? Et si oui, quelles teintes? Embarassed

Pour un camp, autant j'ai quelques idées pour du Spartiate ou Leidang, autant du Numide, je sêche... Embarassed
Je dois avoir une hutte je crois... j'y rajoute un dada accroché à un poteau? Des numides à l'entrainement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je me rassure, je ne m'arrange pas: question bêtises, j'ai encore un bon niveau! Laughing

Heureusement que j'ai percuté en revérifiant sur le forum et dans le RTFM, j'allais socler de la LMI sur du soclage HI. Confused

Résultats: pas certain d'avoir assez de socles au final pour du 40x40.

Je souhaitais aimanter les socles, donc pour du "gros" en 40x40, j'avais décidé de mettre 2 aimants de Diamètre 3mm pour socles de 2mm épaisseur (vu le poids, aucune chance que ça puisse pivoter):



Par contre pour des plaquettes de "légers", je risque plus de décoller les figs que la plaquette... Confused

Donc sur certaines, je n'ai mis qu'un seul aimant, et j'aurais le droit au rebouchage de l'autre trou avant soclage.

Question aimants, je suis parti sur du diamètre 3x2mm: ça supporte jusqu'à 250g (en théorie).

Question poids, j'en suis arrivé à ça pour du 15mm et pour des numides (en arrondissant vers le haut... et en arrondissant très largement):
- Piéton: 1g
- Cheval: 2g
- Elephant: 90g

Les socles en MDF, en gros pour les tailles que l'on utilise, on peut considérer que ça fait 1g.

Pour coller tout ça et conserver quand même un peu de "souplesse", j'ai utilisé de la résine époxy. Evidemment, vouloir faire 6 socles d'un coup en pleine canicule s'est révélé très intelligent de ma part; donc 3 socles au max vu les chaleurs, autrement impossible de garder la résine utilisable, même en diminuant légèrement la part du durcisseur.

Bon ma foi, déjà ça c'est fait. J'en profite pour ajouter qu'évidemment j'ai encore "déconné" en ne mettant pas de support sous les socles percés par 4 ou 5: le dernier socle de la pile doit systématiquement être repris vu que les fibres du MDF ne sont pas parfaitement percées.

Quant à la peinture, j'ai souhaité avancer et voir quelle gueule ça avait.. donc soclage "rapide" et j'en ai oublié de faire le tour des socles, d'où question:
Ayant suivi l'excellentissime tuto de JB Pegourie, je fais le tour en quoi? Marron sable? Marron liège? Sable clair?

Merci d'avance, je pourrais définitivement bomber ces 6 plaquettes et passer au reste. Embarassed

Je n'en ai fait que 6, 4 étant le Max pour du 200 points et j'ai gardé les 4 autres figs pour les rajouter et différencier les socles de LH elite ou en rajout sur les plaques de commandement ou de babars.

LI Frondes:





LI Arcs:







Je pensais "naïvement" aller vite pour le soclage; je ne me souvenais plus à quel point je pouvais y passer du temps! Embarassed

Pas certain d'avoir choisi la bonne teinte pour les pierres, mais je trouvais le socle un peu trop clair. Pas sûr que des pierres aussi sombres le fassent, mais au pire ça fait un rappel vu que quelques numides ont les cheveux noirs... on va dire ça... Laughing

Sur l'établi, peau quasi terminée pour 24 javeliniers, par contre gros gros problème avec les dadas: pas moyen de faire un travail correct à l'aéro!

Pour les javeliniers je suis loin d'être content du préombrage vu la canicule, par contre pour les dadas, mon seul espoir c'est de me dire qu'avec un cavalier sur le dos ça permettra de masquer 2-3 coups de pinceau. Rolling Eyes

Encore merci pour les conseils et tous les sujets du forum, qui sont une belle source d'inspiration! Wink


Dernière édition par jojoGEO le Mer Déc 02, 2015 11:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Excellent résultat!

Prévois-tu de repeindre les bords des socles? Car vu la qualité du reste, c'est un peu dommage.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je les trouve très bien tes pierres. Elles harmonisent le tout et je pense que c'est ce que tu recherches.

Pour les bords des socles, je n'ai pas lu le tuto de JB Pegourie (je ne le connais pas! Surprised Si tu as un lien, je suis preneur!)
Le noir fait toujours classe et classique (trop?). Après, j'aime bien les couleurs qui "tranchent" : un rouge sombre, un vert plus clair, ... Fais des essais et peut-être poste-les nous! Je pense que je suis pour le rouge sombre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Embarassed

Justement, je ne vois pas trop bien quelle teinte utiliser: soit
Base du socle, soit un des éclaircissements.
J'ai bien tenté de zoomer sur le tuto en pdf, mais je n'arrive pas
à voir exactement la teinte utilisée. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merlot a écrit:
Je les trouve très bien tes pierres. Elles harmonisent le tout et je pense que c'est ce que tu recherches.

Pour les bords des socles, je n'ai pas lu le tuto de JB Pegourie (je ne le connais pas! Surprised Si tu as un lien, je suis preneur!)
Le noir fait toujours classe et classique (trop?). Après, j'aime bien les couleurs qui "tranchent" : un rouge sombre, un vert plus clair, ... Fais des essais et peut-être poste-les nous! Je pense que je suis pour le rouge sombre


Oo ooooops! Je croyais qu'en fait c'était toi à la vue de tes réalisations! Embarassed

Je n'avais jamais pensé à prendre des teintes pour trancher avec les socles.
Je pensais utiliser au pire la base sur le socle, mais de là à
partir sur du rouge foncé ou vert Shocked
Les bords en noir je ne le sens pas trop dans ce cas-là
(un peu trop wh40k? Smile ).
Je vais tenter un essai... Comme quoi les 4 faces d'un socle
peuvent servir. ^^

Merci bien.

Point positif, vu que la LMI est sur du 4x4 et que j'ai au final
pas mal apprécié de faire les socles, je vais tenter d'un peu
déstructurer histoire de ne pas tous les faire en rang d'ognon.

Ps: tuto
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=2328
Et dispo en pdf chez notre ami Thierry menu à droite de la page. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour le lien. En fait, je connaissais déjà le post mais je ne connaissais que le pseudo, pas le nom.

Tu as raison, bord de socle noir fait GW!

Une couleur de bord qui tranche, ça fait un peu fig d'expo. Je trouve que ça souligne les figurines et que ça fait un peu plus classe.
Une couleur "rappel de la figurine ou des cailloux ou autre", ça fait selon moi plus fig de jeu et je trouve que c'est souvent ton sur ton. Une affaire de goût.

On attend tes essais Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Ben tests effectués... et pas facile de se décider... Embarassed





Alors en haut et de gauche à droite:
1) GW Scorched brown
2) PA 876 Marron sable
3) GW Adeptus mechanicus grey
4) Gw Charadon granit
5) PA 984 Marron mat
6) GW Chaos black

Embarassed Alors alors?

Le ton sur ton PA Marron sable, c'est vrai que ça ne ressort pas trop...

Le Scorched brown voire PA Marron mat, pourquoi pas? Smile

Je m'attendais à du mieux avec les gris...

Le noir... ben finalement pourquoi pas...

Embarassed Merci des avis Smile

Finalement ce sera une armée façonnée par le forum Laughing

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum