Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Des p'tits numides... "pas encore secs"...
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 12:41 am    Sujet du message: Des p'tits numides... "pas encore secs"... Répondre en citant
Bon j'avance enfin avec ce 15mm! Very Happy

Alors entre la sous-couche pourrie --> décapage... les couleurs râtées version ultra saturée des 80's --> décapage... peinture pas assez contrastée --> décapage...

J'en suis arrivé pour l'instant là: du javelinier vu que je n'en aurais peut-être pas assez au final et que je ferais le maximum de LIs en frondeurs/archers.
(Encore les boucliers à rajouter, mais je vais y revenir)
Et désolé pour les photos: "habitué" au 28mm j'ai eu du mal, surtout avec mon pauvre vieux compact.





Alors j'ai peut-être à tort cherché à rajouter un peu de couleur... j'aurait plutôt du rester sur le schéma usine: blanc immaculé!
Autant les tons verdâtres/beiges/bruns passent, autant ce bleu même bien cassé au gris, plus je le regarde et moins je l'apprécie! Confused

En prime je n'ai pas un bout de tissu pour pouvoir rajouter des rappels de couleurs, donc autant ne pas mettre de couleurs?





Que dire, sinon un grand merci au dieu de la peinture de notre assoc' qui m'a permis, avec d'autres Wink , de recadrer certaines choses, notamment à l'aéro.
Là, je pense rester sur du préombrage: Gris foncé, gris clair (passage que je vais probablement zapper), blanc; le tout sur sous-couche blanche.
J'ai essayé des vieux lavis GW, avec évidemment la main un peu trop lourde... je vais tenter la gamme encre de scale75 sur 1 ou 2 nouvelles figs.

Autant j'ai pris pas mal de plaisir sur les piétons Corvus Belli, autant les OldGlory ça a été une pure misère! Retailler notamment ces cuisses d'haltérophiles, et tout bien ébarber Confused

Par contre les chevaux Corvus, je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série ou bien du moulage à la va-vite: j'ai limite chaque dada avec les pattes collées de haut en bas. C'est loin d'être un plaisir à préparer, surtout quand je vois ce qu'il me reste à monter!
Et pour corser le tout, je pensais gagner un temps fou en passant les dadas à l'aéro: vu les aspérités ça a été un véritable carnage. Je vais être obligé de décaper les essais, et récupérer les aspérités en lissant au jus de milliput ou tamyia Putt' et polisage à la dremel... un vrai plaisir Crying or Very sad

Bon... on ne va pas non plus se laisser aller, surtout quand je vois ce qu'il reste dans les cartons et le carton qui va encore arriver...

Pour la suite, je viens donc humblement chercher quelques conseils:

1) J'ai eu beau faire des recherches, je n'ai pas trouvé grand chose question images/représentations pour des numides. Alors certes j'ai à peu près pigé que l'on était dans des coins de l'afrique du nord (j'avais la 1ère fois fait une peau trop rose, j'ai corrigé pour faire quelque chose d'un peu plus "métisse"): les textes récupérés de-ci de-là ne m'aidant cependant pas à orienter ma peinture.

2) A cette époque, c'est plutôt blanc/beige les tissus... ou bien il y a d'autres couleurs? Des couleurs destinées pour les "officiers"?

3) Pour les boucliers, je n'ai pas encore récupéré les transferts de la commande FiB. Ces boucliers sont-ils en bois? Et l'arrière du bouclier? Où puis-je trouver des motifs/héraldiques, histoire de faire quelque chose de cohérent/historique?

4) J'ai souvent vu sur les blogs, etc... des figs 15mm avec des javelots de couleur très claire. Je ne suis pas certain qu'ils vont bien se démarquer avec mes tuniques déjà bien claires, même en réalisant un détourage.
Donc je reste sur des javelots plutôt foncés, ou bien effectivement il vaut mieux partir sur du brun clair?

5) Pour du javelinier, je mixe un peu de couleur ou bien je reste en blanc?
Si couleur de tunique, quelles teintes utiliser?

Merci d'avance! Wink

PS: et dire qu'après ce sera le casse-tête du soclage...


Dernière édition par jojoGEO le Mer Déc 02, 2015 11:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
superbe
j'en ai peint et à l'époque pour les boucliers je mettais inspirer des decalcs little big men (pareil pour des espagnols)
hâte de voir la suite
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très beau début d'armée. En plus c'est assez couillu d'avoir choisi Numides. Chapeau Bas!
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2015 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
TRes beaux!

Et bon choix, car couillu. C'est a ce propos une de mes prochaines armees Very Happy
_________________
C'est un Germain Breton, il faut pas le secouer trop fort, meme s'il le demande.

http://backtotheminis.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Embarassed Merci des réponses avec mon habituel retard! Confused

J'en remets une couche... vu que j'avance! Shocked
Si si! Même moi je n'en reviens pas!

Par contre j'ai bien bien essuyé les plâtres... quand on ne réfléchit pas... ben on peint dans la douleur!

Dernière découverte: les transferts Little Big Men.
"Ah fallait faire les boucliers en fond blanc?" Rolling Eyes Laughing
Bon ben les 18 boucliers dégradés sur la soirée vont repartir à l'aéro!

Par contre bien sympa les transferts. Je n'ai pas réussi à retrouver du microset ou sol, donc la galère pour bien ajuster tout ça.
Mais bon, ça avance.

Ensuite découverte assez étonnante de la Base Blanche Prince August: faut pas vraiment diluer... d'aileurs sur les suivants ce sera base blanche polyuréthane Twisted Evil

J'ai trouvé une méthode qui me va à peu près (donc loin d'être rapide):
- Base blanche
- Préombrage gris foncé, gris clair, puis un coup de zénithal en blanc (pour des tuniques blanches c'est limite fini).
- Lavis/glacis pour essayer d'ajouter un peu de couleur... et là la boulette: si trop de flotte, la sous-couche s'en va en pelant! Shocked Shocked
J'en avais tellement marre, j'ai caché la misère comme j'ai pu! Moralement un nouveau décapage était au-dessus de mes pauvres petites forces! Laughing

D'où ma question...

J'ai eu beau refaire des recherches, je ne trouve quasi rien en images/gravures pour m'orienter sur l'environnement: donc pour des socles, je pars sur quoi?
- Du désertique?
- De la plaine... aride? Laughing

J'ai hâte de finir les LIs pour enfin les mettre sur socle et finir au moins un bout de ces p'tits numides.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Vu que les royaumes Numides se centraient sur le nord de l'actuelle Algérie en débordant sur les actuelles Tunisie et Maroc, j'imagine que de belles phot de ces pays devraient te donner des idées Wink
Sinon un sol ocre clair, caillouteux avec des buissons épineux.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Impeccable! Merci bien! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2015 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un sol clair pour faire ressortir tes figurines.

Pour mes figus, j'utilise le sable Irakien de Prince August avec un lavis "Sepia" de GW (voir ma signature).
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Ca marche merci!

Je ferais les tests semaine prochaine avec la fournée complète des 8 plaquettes de LI.

Pour les Javeliniers, ayant sous la main les FiB, finalement je vais les préparer, vu que ça a l'air de pas mal se mélanger avec du Corvus, tant piétons que cavaliers.
Ayant surtout fait des poses Corvus, et 2 de chez Old Glory, je vais attendre d'avoir plus de choix pour monter les socles.

Je poste dès que possible les premiers javeliniers ENFIN finis (mais non soclés)... (j'me demande toujours pourquoi j'ai essayé de faire du battle damage sur les boucliers... Confused ) Laughing


Dernière édition par jojoGEO le Ven Juin 26, 2015 8:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais a écrit:
Un sol clair pour faire ressortir tes figurines.


C'est surtout valable si les figurines sont foncées. Ce qui est intéressant c'est le contraste entre le socle et les figos.
Il me semble que les numides sont vêtus plutôt clair non?
Lorsque je songeais à me constituer une armée j'avais envisager de simplifier en peignant tout le monde plus ou moins blanc cassé Wink
Enfin blanc plus ou moins cassé quoi ... Confused
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Justement je posais la question des socles, en ayant derrière la tête la "réutilisation" dans d'autres listes ou comme alliés.

Pour la mise en couleur, j'avais dans l'idée de tenter quelque chose comme en 28mm: "éclaircir l'avant du socle, et foncer l'arrière.
Ensuite légèrement foncer sous chaque figurine en espérant les faire encore plus resortir.

Ce soir j'attaque les dadas: j'espère qu'avec les bases polyuréthane de PA ça va bien "lisser" dès le départ, sinon je pourrais oublier de les faire quasi intégralement à l'aéro; et vive les jus de Miliput ou Putty pour lisser au moins le haut des chevaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Ven Juin 26, 2015 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voilà où j'en suis avant soclage (j'en ai oublié 2 dans un coin Embarassed ).







(J'ai "souffert" sur les boucliers: comme ça ne s'alignait pas nickel, j'ai été bon pour trouver 3-4 teintes histoire de faire la liaison avec les transferts... Confused
Tellement "gonflant" que je me suis évidemment trop lâchés en partant dans du battle damage).

Bon ben plus qu'à refaire ça 3-4 fois... Laughing Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
Vraiment sympas tes boucliers Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Je n'y suis pas pour grand chose! Laughing

Je ne connaissais pas les transferts, mais finalement c'est pas si mal que ça.
Reste simplement à les lier au boucliers... et un peu de battle damage permet de cacher les bulles/plis "sabrés" au couteau de modélisme.

Par contre faudra que j'en mette moins et surtout en plus fins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi je suis stupéfait Shocked
Je ne peint du 15mm que pour jouer. Je suis un peintre potable et pour moi les bonnes techniques sont celles qui permettent de peindre correctement et surtout rapidement. Si je veux m'éclater avec des pinceaux je passe au 28 / 32 et surtout 54mm.
Comment tu t'es cassé le dos pour du 15mm et en plus de la LI! Shocked Shocked Shocked

Bon cela dit je suis ... ébahi. Bravo vraiment.
Et c'est un vrai fainéant qui te le dis Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum