Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Iranian intermezzo: Buyids
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
caliban66
Barbare


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 28
MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 11:13 pm    Sujet du message: Iranian intermezzo: Buyids Répondre en citant
En suivant l´historie de Perse, j´ai de figurines pour l´autre liste de mes amours, les Buyids, la dinastie iranien qu´a goberné l´islam entre les abbasids et les turcs. J´adore les dailamis. Ils sont déjà sur la liste des Sassanids, et sont même mentionnés sur "1001 nuits".Ils portaient des longues épees et un tipe de javelin à deux tête vraiment redoutable. Cette liste est difficil à faire, même sur FoG. Il s´agit toujours d´une petite armée parce que tous les unités sont chers et on n´a pas beaucoup des troupes legères. Je me basse sur le principe d´utiliser quelques archers LMI pour menacer les troupes legères qui menacent ou retardent le fantassins et même la cavalrie enemie. Puisque l´armée est petite, le princice aussi de n´est pas exposer toute l´armée au combat au même temps, mais retarder le combat sur quelques zones avec le groupe III (donc pas besoin d´elite, mais d´être plus nombreux) en attendant le groupe I fasse son metier appuiyé par le groupe II.

I- Géneral competent.
5 Dailami Fantasin moyen, impact, elite
1 Elephant
2 Archers LMI
II. Géneral ordinaire.
4 DAilami.
1 Archer
III. Géneral Compétent
5 Ghilmen, cavalrie lourd arc.
2 Cavalerie legère Bedu, impact.
_________________
À la fin de l´envoie, je touche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
Liste sympa
Hâte de voir la peinture !
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hello Caliban Smile

Il te manque des LI qui à mon avis sont indispensables si tu en dispose dans ta liste. Je crois me souvenir que ta liste peut en aligner 4 avec arc.

les LI te permettront de bénéficier facilement de débord ou de protéger un peu tes troupes des tirs. C'est surtout important pour ton éléphant si tu choisis de le placer en première ligne.

Voici une liste que j'avais imaginé de mon côté :


BOUYIDES (liste 191), 21 unités et +2 initiative

Général compétent (3)
4 Ghulams Turcs HC arc élite (52)
2 Bédouins LC impact (12)

Général brillant (6)
5 Dailamis MI impact élite (50)
1 Eléphant (13)
1 Autre dailamis LI arc (4)

Général ordinaire (0)
5 Dailamis MI impact élite (50)
3 Autres dailamis LI arc (12)

Le premier corps est un corps efficace et polyvalent. Les LC impact peuvent charger tout types de troupes ce que ne peuvent faire d'autres LC

Le général brillant est joué dans le corps de Dailamis avec un éléphant pour être sur de pouvoir le manoeuvrer correctement. Je pense que l'éléphant doit être jouer en seconde ligne pour pouvoir l'envoyer là où on en aura besoin. C'est pour cela qu'il n'y a que 1 seule Li dans le second corps.

Il est tout à fait possible de partager équitablement les LI entre les deux corps. Les MI impact élite peuvent affronter la plupart des troupes sauf les Kn et les éléphants. Il faudra donc utiliser beaucoup de terrains accidentés ou difficiles contre des armées disposant de ces troupes.

Je ne prends pas d'archer par contre parce que je les trouve difficile à rentabiliser dans cette armée et que les LI arc sont bien plus utiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliban66
Barbare


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 28
MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
archer ou Li est la doute principale. Je pense que li arbicher ne pourront pas proteger assez bien les ele car vers javelots ils vont pas resister etant peu nombreux. je pense que deux archers peuvent menacer ces troupes legeres et apres laisser space pour les ele au com at.. Mais il faux le tester! bien sure. Comme toi je pense q les archets ne sont pas grand chose meme vers Cv mais au mois ils tire avec aventage su
r lr lrgeres.
_________________
À la fin de l´envoie, je touche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tu peux utiliser tes MI pour empêcher les LI javelot ou les javelinier de venir chercher ton éléphant.

Un LI ne peut pas entrer en contact avec un MI (même coin à coin) sauf si le Mi est en combat avec une autre unité sur son front.

Pour les Javeliniers, il suffit de les prendre en ZoC avec un dailami ou de les charger avec.

L'éléphant est donc très bien protégé s'il est entouré de 2 dailami et s'il a un LI devant lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliban66
Barbare


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 28
MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon, tu propose me maintenir le ELE en arrière? En deux ligne donc?
Je n´avais en pensé avant. Merci.
Pardon pour mon message antérieur. L´ortographie sur un portable est dificile à respecter, surtout avec les gros doits que j´ai. Very Happy
_________________
À la fin de l´envoie, je touche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pas de soucis Smile

Pour l"éléphant, cela dépend. Dans certains cas tu auras besoin de le mettre en première ligne parce que ce sera plus simple pour toi, mais dans d'autres (quand tu auras des menaces sur tes flancs par de la cavalerie par exemple) tu auras besoin de disposer de l'éléphant pour servir d'unité de réserve.

Avec un général brillant tu peux sans problème manipuler ton éléphant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arielma15
Frondeur


Inscrit le: 24 Fév 2022
Messages: 1
MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2022 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:
Hello Caliban Smile

Il te manque des LI qui à mon avis sont indispensables si tu en dispose dans ta liste. Je crois me souvenir que ta liste peut en aligner 4 avec arc.

les LI te permettront de bénéficier facilement de débord ou de protéger un peu tes troupes des tirs meilleure mutuelle TNS. C'est surtout important pour ton éléphant si tu choisis de le placer en première ligne.

Voici une liste que j'avais imaginé de mon côté :


BOUYIDES (liste 191), 21 unités et +2 initiative

Général compétent (3)
4 Ghulams Turcs HC arc élite (52)
2 Bédouins LC impact (12)

Général brillant (6)
5 Dailamis MI impact élite (50)
1 Eléphant (13)
1 Autre dailamis LI arc (4)

Général ordinaire (0)
5 Dailamis MI impact élite (50)
3 Autres dailamis LI arc (12)

Le premier corps est un corps efficace et polyvalent. Les LC impact peuvent charger tout types de troupes ce que ne peuvent faire d'autres LC

Le général brillant est joué dans le corps de Dailamis avec un éléphant pour être sur de pouvoir le manoeuvrer correctement. Je pense que l'éléphant doit être jouer en seconde ligne pour pouvoir l'envoyer là où on en aura besoin. C'est pour cela qu'il n'y a que 1 seule Li dans le second corps.

Il est tout à fait possible de partager équitablement les LI entre les deux corps. Les MI impact élite peuvent affronter la plupart des troupes sauf les Kn et les éléphants. Il faudra donc utiliser beaucoup de terrains accidentés ou difficiles contre des armées disposant de ces troupes.

Je ne prends pas d'archer par contre parce que je les trouve difficile à rentabiliser dans cette armée et que les LI arc sont bien plus utiles.

En tout cas, cela nous donne une idée de ce que nous allons faire prochainement. Merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum