Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Lagides liste 43
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
nonovitch
Archer


Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 60
MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 1:01 pm    Sujet du message: Lagides liste 43 Répondre en citant
Cette année, mon projet d'armée s'est fixé grâce aux conseils de Wagmestre sur l'armée Lagide.

L'objectif est de la finir en mai au plus tard, pour pouvoir faire des tournois à partir de septembre et bien évidemment m'aguerrir auparavant avec nos amis de Ballainvilliers.
Après divers échanges j'ai une base assez solide qui grâce à la liste peut également varier assez facilement. Du coup je vais devoir peindre une base de 23 unités + les généraux et rajouter 5 - 6 unités supplémentaires pour pouvoir m'adapter aux différentes configurations.

Je crée ce topic pour pouvoir tenir un carnet de bord et partager avec vous, la constitution de cette armée.

Pour les uniformes je me suis appuyé sur le super bouquin de Stéphane Thion "Le soldat Lagide".

Après je dois constituer mes troupes un peu avec toutes les nations des différentes marques de figurines, même si j'essaierais de faire la part belle aux Xiston.

Je vais indiquer la progression et dès que l'unité sera effectuée je vous mettrais une photo. (P = Peinture ; S = Soclage)


I première tranche :

- Archers Crétois P 50%
- Thureophoroi P 30 %
- Javelinier P 10%
- Généraux P 5 %

La principale difficulté de cette tranche réside dans la forme du bouclier qui est plutôt d'inspirations Galates pour les thureophoroi et Macédoniens pour les javeliniers (inf légère du moins). Et cette p#€ù§ de sous couche de blanc qui ne veut pas tenir... Rolling Eyes .

A suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon ça y est ! nonovitch s'est enfin décidé sur une armée Rolling Eyes
Bon le connaissant et au vu du temps de réflexion qu'il a pris ça va être du lourd !
j'espère qu'Alexandre et Trajan vont pouvoir rivaliser Wink
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Et cette p#€ù§ de sous couche de blanc qui ne veut pas tenir... Rolling Eyes .

Quelle marque utilises-tu?
Au pinceau, en bombe ou à l'aéro?

Si tu as la possibilité, un blanc cassé voire beige donne des teintes sympas pour la suite. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonovitch
Archer


Inscrit le: 03 Nov 2014
Messages: 60
MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En fait j'ai utilisé une bombe de sous couche blanc de la gamme "game workshop". Puis au vu du résultat j'ai par la suite utilisé du blanc traditionnel, mais j'ai l'impression qu'il y a comme une sous couche grasse sur la figurine qui est déposé par cette bombe. Et là impossibilité que ce bon sang de blanc tienne correctement...
J'ai même essayé de passer les figurines aux produits vaisselles.

Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4709
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
nonovitch a écrit:
En fait j'ai utilisé une bombe de sous couche blanc de la gamme "game workshop". Puis au vu du résultat j'ai par la suite utilisé du blanc traditionnel, mais j'ai l'impression qu'il y a comme une sous couche grasse sur la figurine qui est déposé par cette bombe. Et là impossibilité que ce bon sang de blanc tienne correctement...
J'ai même essayé de passer les figurines aux produits vaisselles.

Evil or Very Mad

c'est un problème de bombe, il faut l'echanger chez gw.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.


Dernière édition par lionelrus le Lun Jan 12, 2015 3:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai eu le même problème avec leur bombe de vernis Evil or Very Mad
mais ils remboursent !!
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 7:25 pm    Sujet du message: Re: Lagides liste 43 Répondre en citant
nonovitch a écrit:
Cette année, mon projet d'armée s'est fixé grâce aux conseils de Wagmestre sur l'armée Lagide.


Je n'ai rien dit et ne parlerai pas, je n'ai rien vu, rien entendu et je ne suis responsable de rien en aucune manière ! Rolling Eyes

nonovitch a écrit:
L'objectif est de la finir en mai au plus tard, pour pouvoir faire des tournois à partir de septembre et bien évidemment m'aguerrir auparavant avec nos amis de Ballainvilliers.


On t'attend de pied ferme et avec plaisir ! Et j'espère que tu t'inclus dans les amis de Ballain... Wink


nonovitch a écrit:
dès que l'unité sera effectuée je vous mettrais une photo.


Vivement que tu les mettes, les photos, et que tu viennes étrenner tes troupes le vendredi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Wagmestre : une bouteille de rouge et de la charcuterie et tu me livres l armee ?? Wink
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Faudrait au moins me laisser 18 mois... Rolling Eyes

Je suis un peintre leeeeeeent !

Du coup, non, je ne peins que pour moi, en égo-tout-ce-qu'on-veut (ou presque) !

Mais quand Arnaud et toi aurez quelques unités, on pourra compléter au club pour votre plaisir d'étrenner vos oeuvres, et notre plaisir de taper dessus Twisted Evil !


Par contre, pour la boutanche et le cochon, tu as constaté que nous ne rechignons pas à la tâche Laughing !
Bienvenu, ami, bienvenu !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sans blague, vous venez bientôt ? On peut fournir le plomb...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour livrer l armee, j entendais : donne moi la compo :twitter:
Je suis entrain de finir mon armee d Alexandre et en parallèle je commence une armee romaine sous trajan
J emmènerai moi même mon plomb ds peu de temps Wink
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Laughing J'ai cru que c'était en réponse à mon attente de vous voir venir bientôt !

Tu veux la compo de Nonovitch ?
Je vais attendre sa contre proposition avant de céder à la corruption... Rolling Eyes

Question de moralité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
Par contre c est chaud pour faire des tournois faut avoir au moins dix armées !
Je regardais les prochaines rencontres avec les deux que j ai en prepa je peux même pas participer Crying or Very sad
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bah, ce n'est qu'une question d'habitude et d'organisation Wink
Une fois que tu as une armée Successeurs comme les Lagide tu peux jouer toutes les armées du même type.
Ensuite il ne te faut pas grand chose pour t'étendre vers les Hellénistiques etc.
Beaucoup de troupes sont semblables dans les époques : l'infanterie légère arc ou fronde ayant les mêmes caractéristiques par exemple, les lanciers lourds restent des lanciers lourds et puis pas mal de troupes ont fait du mercenariat (galates, espagnols, thraces, etc.). Avec quelques plaquettes de plus tu peux te faire plein d'autres armées.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4709
Localisation: paris
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
et en plus on peut t'en prêter..
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum