Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
liste 210 - samourais
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 10:03 pm    Sujet du message: liste 210 - samourais Répondre en citant
dans cette liste, n'est il pas abusé de devoir prendre 2 suivants pour 1 unité de samourais monté (rapport taille des parties et cout des unités) ?

ne faudrait il pas mettre a 1 unité de suivants pour chaque samourais monté ? ou supprimé cette clause ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antipater
Prétorien


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 283
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Cette clause a pour origine une raison historique, chaque samourai étant obligé d'être accompagné de suivants lorsqu'il allait au combat.
Enlever cette clause reviendrait à ne pas respecter l'historicité de l'armée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
A 100 points , et a cause de cette obligation de 2 suivants pour 1 samurai monté, cette armée semble difficile a budgeer . ;et elle l'est ..

mais a 150 points !!! la , c'est pas pareil !!

Attention les yeux !! ca va piquer !!!!

je suis en trian de fini d'ébarber les figs ( 10mm)....

arrigato .. domo arrigato !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4696
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et tu comptes la jouer uniquement pour AdG ou aussi pour WMA BVPsan ?

De mon côté, j'ai un petit bout de Sassanides 10mm (clibanaires, éléphants et cataphractaires) que je risque de socler uniquement pour AdG et y ajouter l'inf et la cav légère soclage WMA
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Idem que BVP armée ébarbée et sous couchée en attente de peinture -mais elle passera derrière les coréens 15mm-. J'hésite entre le soclage DBx ou WMA.

Sinon très belle armée chez Magister. J'attends les ashigaru de chez Minifigs.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4696
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sans compter la gamme Peter Pig qui est certes un peu plus tardive mais très belle........mais en 15mm
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Peter Pig est de toutes manière l'une des première référence pour pas mal de période, voire la première.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Cette clause a pour origine une raison historique, chaque samourai étant obligé d'être accompagné de suivants lorsqu'il allait au combat.
Enlever cette clause reviendrait à ne pas respecter l'historicité de l'armée

Je n'en doute pas, mais ca devient vite un ruine budget pour l'armée.

Et les chevaliers médievaux avaient aussi leurs pages, leurs hommes d'armes qui les suivaient sur le champ de bataille, et ce n'est pas représenté.

Historique peut etre, mais trop influencé par les règles de DBM Question

Citation:
A 100 points , et a cause de cette obligation de 2 suivants pour 1 samurai monté, cette armée semble difficile a budgeer . ;et elle l'est ..
mais a 150 points !!! la , c'est pas pareil !!

A 150 points tu multiplie par 1.5 les minis et maxi de la liste, donc ca sera a peine mieux.

Bon, on verra bien a l'usage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec Philippe en ce qui concerne le nombre de suivants vs le nombre de samouraïs. Certes, il est nécessaire de simuler ce qui était d'époque (mais dans ce cas ne devrait on pas introduire les proportions relatives à la "lance" en médiéval occidental ?), mais à 100 pts cela introduit une disproportion au détriment de la jouabilité, distorsion elle-même résultante de l'inspiration des listes DBM, elles mêmes avec effet de distorsion, etc... Un rapport de 1 pour 1 ne serait il pas envisageable ? Je ne suis pas historien juste joueur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totila
Gladiateur


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis tout-à-fait d'accord, cette liste est nettement déséquilibrée de part les obligations "budgétaires" en 100 points. Si on prend un peu de samurais montés, on ne peut pratiquement pas prendre de samurais à pied. J'avoue humblement ne pas m'y connaître sur cette période et cette région, mais une armée samurai sans samurais à pied, n'est-ce pas un peu irréaliste?
_________________
Plus l'herbe est drue, plus elle est facile à tondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ca y' est !! elle est en peinture ......

Photos a venir si je remets la main sur mon apn !!
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum