Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
typo sur liste 86 Romains bas empire? V3
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 8:58 am    Sujet du message: typo sur liste 86 Romains bas empire? V3 Répondre en citant
Salut tout le monde.
J'aimerai savoir si il y a une erreur ds la liste bas empire ds la version anglaise:
D'après celle-ci on peut avoir jusqu'à 6 unites d'equites ou 6 unites de cataphractes. Est-ce une erreur?
J'ai joue contre une telle armee avec allie arménien: 10 cataphractes au total Shocked

bon j'ai gagne mais d'un cheveu. Je pense qu'il y a une erreur.
Quelqu'un pourrait il preciser ce point?
Merci
seb
_________________
C'est un Germain Breton, il faut pas le secouer trop fort, meme s'il le demande.

http://backtotheminis.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
tant qu'il n'y a pas de correctif, la liste est bonne.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est un changement entre la V2 et la V3 que l'on peut remarquer dans d'autres listes : Lorsque la distinction entre cavalerie lourde impact et Cataphracte n'est pas évidente, El Creator a souvent choisit de laisser le choix au joueur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ok. Bon ca donne une liste bourrin Shocked
10 cataphractes possibles Evil or Very Mad
heureusement que j'ai reussi à gerer mais ce fut chaud
_________________
C'est un Germain Breton, il faut pas le secouer trop fort, meme s'il le demande.

http://backtotheminis.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est souvent ce que donne la combinaison entre une liste déjà intéressante combinée à un allié particulièrement fort lui aussi:)

Dans la Liste Chinois Dynastie Nord et Dynastie Sud, les sudistes peuvent dorénavant choisir soit entre Cavalerie lourde impact, soit Cataphracte. Je pense que c'est lié au fait que personne ne jouait les cataphracte en V2. Et donc les armées avec des minima de cataphractes étaient souvent boudées... El Creator a surement voulu permettre aux joueurs de jouer un peu plus ces listes. Et parfois cela peut avoir des conséquences particulières...

Ceci dit une ligne de 10 cataphractes c'est peut être impressionnant à première vue mais c'est faible face à de la cavalerie impact qui peut décrocher et charger à nouveau. Ou si cela doit manoeuvrer... C'est surtout efficace face à de l'infanterie moyenne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosbif
Signifer


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 312
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 1:58 pm    Sujet du message: Re: typo sur liste 86 Romains bas empire? V3 Répondre en citant
sebastosfig a écrit:
D'après celle-ci on peut avoir jusqu'à 6 unites d'equites ou 6 unites de cataphractes. Est-ce une erreur?

C'est une erreur si trois lignes dessous Equites * elle ne dit pas "Cataphracte (max 2)".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
d'accord avec Paul.... dansla version française, on ne peut prendre que 2 cataphractes max
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ahhhh. Donc une nouvelle coquille. Ok merci a vous.
_________________
C'est un Germain Breton, il faut pas le secouer trop fort, meme s'il le demande.

http://backtotheminis.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2014 4:56 pm    Sujet du message: Re: typo sur liste 86 Romains bas empire? V3 Répondre en citant
Rosbif a écrit:
sebastosfig a écrit:
D'après celle-ci on peut avoir jusqu'à 6 unites d'equites ou 6 unites de cataphractes. Est-ce une erreur?

C'est une erreur si trois lignes dessous Equites * elle ne dit pas "Cataphracte (max 2)".


Oups tu as raison Paul, j'ai regardé trop rapidement Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Dans la liste 86, on peut prendre 2 unités de fédérés à cheval qui sont classés HC impact alors que dans toutes les listes d'alliées de Rome qui sont devenus fédérés (wisigoths, vandales, ec.) ces cavaliers sont HC (ou MC) Impétueux.

D'ailleurs dans la liste 87 Romains Patriciens, ces mêmes fédérés à cheval sont classés HC ou MC Impétueux.

Erreur ou non ? Ou autre justification ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je me souviens qu'à DBM on pouvait avoir des fédérés Reg Kn(F) à cette période, comme les listes s'en inspirent...
Quel est la justification historique ... Rolling Eyes
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Avr 29, 2015 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
la même que pour toutes les autres listes : les "travaux de la WRG" parce que franchement moi j'aimerai voir des ordres de batailles précis de ces époques. Déjà que dans ma période favorite (le napo) les OdB doivent être souvent pris avec des pincettes et abondamment recoupés alors j'imagine 1 500 avant et plus Rolling Eyes
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballista
Légionaire


Inscrit le: 15 Jan 2018
Messages: 115
MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 10:43 am    Sujet du message: Number of Elites Répondre en citant
Given the number of Cataphracts has now been amended to 'Max 2' how many of the Heavy Cavalry and Cataphracts combined are allowed to be elite

Is it Max 2 in total both categories combined or

Max 2 in total for each category - ie Max of 2 elite cataphracts and Max of 2 elite heavy cavalry ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 772
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mar Mar 03, 2020 3:25 pm    Sujet du message: Nbr of elite Répondre en citant
Ballista a écrit:
Given the number of Cataphracts has now been amended to 'Max 2' how many of the Heavy Cavalry and Cataphracts combined are allowed to be elite

Is it Max 2 in total both categories combined or

Max 2 in total for each category - ie Max of 2 elite cataphracts and Max of 2 elite heavy cavalry ?


Hello, the maximum of elite is 2 whatever the types of troops (HC or Cat).

Brave Coeur ... fond of Later Romans
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum