Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Que sont les 25 mm devenues?
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
en 25/28 mm j'ai mes Carthaginois, et mes arabes dont je n'arrive pas à poursuivre la peinture, faute de temps.
Ceux qui possède des armées de ce genre joue à Warhammer Ancient Battle (qui a sombré), Hail Ceasar, et autres.
Le 25/28 mm, maintenant se joue beaucoup à Saga, très populaire.

Bref, cela reste joli comme échelle, mais dans notre règle , pour moi c'est en partie privé.

J'espère pouvoir faire Antika un jour, j'ai failli un fois et j'ai eu un crise de colique néphrétique sur le chemin me forçant à annuler.

vive le 25/28mm
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai vendu les 28 que je possédais voilà quelques mois.
Il y a aussi le 1/72° qui s'est grandement amélioré et qui permet de réaliser de jolies choses à un coût moindre et avec un poids défiant toute concurrence.
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci à ceux qui tentent de rester sur le sujet.
En ce qui concerne un ANTIKA à thème j'en serai ravi. Comme je l'ai déjà exprimé ici cela ne sera possible que si le nombre de joueurs prêts à se déplacer est assez important pour faire 2 poules à thème. Sans quoi, comme il me parait clair que les possesseurs de 25/28 ont moins d'armées que les 15mm certains seraient de fait exclus du tournoi (c'est déjà mon cas en 15mm car je n'ai pas d'armée entrant dans tous les thèmes Crying or Very sad ).

Je souhaitais juste établir un état des lieux. Savoir quel était le potentiel.

Après les avantages et inconvénients de telle ou telle échelle on peut en discuter mais sur un autre fil.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il y a en effet moins de joueurs en 25/28 qu'en 15.
Si tu autorises les gens à venir avec du 1/72° soclé en 6 cms, peut-être cela relancera-t-il l'intérêt.
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Personnellement je n'y voit pas d'inconvénient Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
On peut faire de jolies armées en 1/72, notamment les byzantins ...
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Z'avez lu le pingouin? Au travail! Vous avez une année pour peindre votre armée 1/72° pour ANTIKA 2015 Razz
Qui sait, peut être que j'en ferai autant avec le plomb qui attend depuis 15 ans dans une boîte ...
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4709
Localisation: paris
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Z'avez lu le pingouin? Au travail! Vous avez une année pour peindre votre armée 1/72° pour ANTIKA 2015 Razz
Qui sait, peut être que j'en ferai autant avec le plomb qui attend depuis 15 ans dans une boîte ...

Si la question c'est kikadonc des armées en 25, j'en ai plus depuis....un bail.
Si les question est pourquoi on va pas a antika, la réponse est trop loin!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bertrandspm a écrit:
On peut faire de jolies armées en 1/72, notamment les byzantins ...


A ce propos, j'ai souvent entendu beaucoup de mépris dans la bouche des joueurs pour ce format là lorsque j'ai commencé à jouer aux jeux d'Histoire. Je ne parle pas d'opinions personnelles sur le côté pratique ou non mais vraiment d'un mépris parce que c'était du plastique (et souvent associé à des jouets pour enfants)

Je me demande si l'opinion à évolué là dessus compte tenu de la qualité des production que l'on peut trouver maintenant ?

A mon avis le principal défaut du 1/72eme c'est le manque de joueurs dans ce format. Le 15mm et le 28mm attirent plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le 1/72 c'est du 20mm ... à côté de certains très grands 15 ce n'est pas choquant.
Les productions sont désormais de très bonne qualité et pour une armée dag, le coût est largement moins élevé que du plomb ... sans parler du poids ...
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Si les question est pourquoi on va pas a antika, la réponse est trop loin!


Ce n'est pas la question. Et je soumet à ta sagacité légendaire un problème mathématique : la distance Bordeaux - Paris est - elle supérieure à la distance Paris - Bordeaux? Je viens à Paris pour les PG ou la LEM ou Ballain. depuis 3 ou 4 ans. Des Parisiens viennent à Cavaillon et l'année dernière plusieurs IPO sont descendus à Anglet, soit bien plus loin encore que Bordeaux.
Cet argument je le connais bien. Il a entraîné en partie la disparition de Kadesh. Ce qui n'arrivera pas avec AdG fort heureusement car il y a beaucoup de joueurs en région parisienne et dans les alentours.
Si je compte dans le Sud Ouest Anglet, Fronton, Bordeaux en 25 et peut être bien en 15mm l'année prochaine (question de date). Si on ajoute Pau en 100pts et Bordeaux aussi -même s'il ne s'est pas tenu cette année- nous avons de quoi faire. Ce serait regrettable que s'établisse deux circuites parallèles étanches.

Mais j'ai bien compris que le "on" de yoyo ne s'appliquait qu'à lui Wink
La nature portée à l'ironie du personnage ne m'a pas échappée.

Mais enfin j'en ai profité pour étendre le sujet.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, le problème du 1/72° c'est que c'est du grand 15/18mm et surtout pas du petit 25mm. Surtout que de nos jours nous sommes plus dans du 28mm, parfois même 32 Shocked , que dans du 25mm. De fait la compatibilité n'est pas possible dans une armée. Maintenant l'est - elle entre deux armées différentes? Dans la mesure où j'ai déjà affronté des 10mm avec mes 15mm je dirais que c'est possible tant que le soclage est identique mais que c'est déstabilisant tout de même.

Moi la question que je me pose c'est pourquoi les fabricants ont lancé une échelle entre deux échelles avec le plastique? Certes il y a volonté de tenir un segment de marché libre mais est - ce vraiment pertinent compte tenu que la différence de tarif avec le 25/28 pouvait permettre d'envahir un autre marché.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le 1/72eme est bien plus ancien car c'est une échelle de maquettistes !!!! Je m'en suis rendu compte en lisant un livre gagné dans un tournoi sur l'histoire de ESCI (ca m'a replongé en enfance !). Donc les maquettistes ayant plus d'ancienneté, ils ont juste fait des bonshommes à l'échelle de leurs modèles !

Borix barde historien du plastique Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
DING! Et je remets 15,24€ dans le nourrain.

Mise au point érudite et nécessaire Razz

Cela dit les maquettistes ont donc produit des figurines à l'échelle de leurs maquettes. Néanmoins c'est aussi une échelle de jeu. Y-a-t-il un circuit 1/72°?
J'ai moi même des gaulois et des romains que j'ai acheté d'occasion compte tenu d'un prix très bas.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans im Schnockeloch
Légat


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 587
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
lionelrus a écrit:
Si les question est pourquoi on va pas a antika, la réponse est trop loin!


Ce n'est pas la question. Et je soumet à ta sagacité légendaire un problème mathématique : la distance Bordeaux - Paris est - elle supérieure à la distance Paris - Bordeaux? Je viens à Paris pour les PG ou la LEM ou Ballain. depuis 3 ou 4 ans. Des Parisiens viennent à Cavaillon et l'année dernière plusieurs IPO sont descendus à Anglet, soit bien plus loin encore que Bordeaux.
Cet argument je le connais bien. Il a entraîné en partie la disparition de Kadesh. Ce qui n'arrivera pas avec AdG fort heureusement car il y a beaucoup de joueurs en région parisienne et dans les alentours.
Si je compte dans le Sud Ouest Anglet, Fronton, Bordeaux en 25 et peut être bien en 15mm l'année prochaine (question de date). Si on ajoute Pau en 100pts et Bordeaux aussi -même s'il ne s'est pas tenu cette année- nous avons de quoi faire. Ce serait regrettable que s'établisse deux circuites parallèles étanches.

Mais j'ai bien compris que le "on" de yoyo ne s'appliquait qu'à lui Wink
La nature portée à l'ironie du personnage ne m'a pas échappée.

Mais enfin j'en ai profité pour étendre le sujet.



Fabrication d'un piège à yoyo: faire un bring & buy: il s'y précipite tout seul Wink
Les bonnes astuces de l'oncle François Very Happy
_________________
« Celui qui n’a pas pris part au combat partagera la défaite » (Bertolt Brecht) en Alsacien: « Mach mét »
"LISEZ LA REGLE" (B.K.) et la FAQ (F.S.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum