Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Que sont les 25 mm devenues?
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 8:41 am    Sujet du message: Que sont les 25 mm devenues? Répondre en citant
Tout est dans le sujet : qui a des armées 25/28 mm dans ses placards et pourquoi ne les sort il pas pour ANTIKA ou pour un autre tournoi qui serait à créer?
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le seul 25 que j'ai est plutôt 1813...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tu es tellement passionné de 28mm que tu propose deux fois le même sondage Christophe ? Smile

Bon le 28mm :

- C'est plus cher
- C'est plus long à peindre
- C'est plus lourd à transporter
- C'est plus encombrant à ranger
- Il faut une table difficile à trouver pour jouer

Bref que des inconvénients de mon point de vue.

Je ne regrette pas d'être passé au 15mm et d'avoir vendu tout mon 28mm ou presque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosbif
Signifer


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 312
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Maintenant j'en ai trois, grâce à Timur! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:
Tu es tellement passionné de 28mm que tu propose deux fois le même sondage Christophe ? Smile

C'est juste que je suis une quiche Embarassed
Au demeurant je ne suis pas passionné de 28mm je me pose juste une question.


Soranon a écrit:

Bon le 28mm :

- C'est plus cher

Ce n'est pas question. Je demande juste qui en a et non qui est prêt à en acheter.
Soranon a écrit:
- C'est plus long à peindre

Oui mais c'est sacrément plus beau aussi! Pour les amateurs de peinture chaque figurine peut être différente. Et cela vaut vraiment la peine de suer sur les chevaliers et d'avoir de la piétaille grisâtre et brunâtre pour les mettre en valeur.
Soranon a écrit:
- C'est plus lourd à transporter
- C'est plus encombrant à ranger

C'est juste et là je n'ai aucun contre argument.
Nous en avons souffert à l'époque héroïque et cela n'a pas changé.

Soranon a écrit:
- Il faut une table difficile à trouver pour jouer

Pour un tournoi les organisateurs ont ce qu'il faut.
Il suffit sinon d'aller dans un magasin de bricolage et de se faire tailler deux planches à la dimension en contreplaqué. C'est loin d'être prohibitif.
Et puis c'est une échelle qui se prête particulièrement bien au 100pts ou120pts.
Je vais sortir mes renaissance 25mm (oui j'en ai aussi Wink ) et me lancer dans AdG renaissance avec un pote avec qui je jouais DBR - condensé.

Soranon a écrit:
Bref que des inconvénients de mon point de vue.

Je ne regrette pas d'être passé au 15mm et d'avoir vendu tout mon 28mm ou presque.


tu n'es pas de très bonne foi sais tu? Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timur le lent
Signifer


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 360
Localisation: Pays Cathare
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:
Tu es tellement passionné de 28mm que tu propose deux fois le même sondage Christophe ? Smile
Bon le 28mm :
- C'est plus cher
- C'est plus long à peindre
- C'est plus lourd à transporter
- C'est plus encombrant à ranger
- Il faut une table difficile à trouver pour jouer

Bref que des inconvénients de mon point de vue.
Je ne regrette pas d'être passé au 15mm et d'avoir vendu tout mon 28mm ou presque.


Moi aussi je ne regrette pas…
Que tu te confines au 15mm ? Je n'irais pas jusque là… Mais de pratiquer les deux échelles, ça c'est clair !
Non ce n'est pas réellement plus cher (un poil, tout de même puisque socles et accessoires sont plus grands) ni plus lourd à transporter si tu penses plastique (ben oui, les temps changent).
Pour les prix, j'en ai fais la démonstration ailleurs sur ce forum.
Et pour les tables, c'est la table standard que tous les anciens joueurs connaissent : 180x120 mm. Donc ce n'est pas un soucis.

Par contre, pour la peinture, débat intéressant : c'est certes probablement plus long mais beaucoup plus agréable à peindre. En ce moment, je n'arrive plus à peindre du 15mm (probablement l'âge) mais je prends vraiment du plaisir à peindre du 28mm !

Donc pas la peine d'opposer les deux échelles, approche ridicule. les deux se complètent parfaitement.
_________________
"Tu vois Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai pas de 25-28mm pour la période qui nous intéresse et n'envisage pas d'en faire parce que, qu'on le veuille ou non, c'est beaucoup plus cher que le 15mm.
Bien sûr qu'il y a les figs plastiques, mais elles ne concernent encore que des périodes très réduites. Donc la question de la concurrence des tarifs ne se pose pas encore.
Et cette taille n'est pas jouée à part pour Antika. Mais l'affluence pour cette manifestation démontre bien - malheureusement - le peu d'intérêt qu'ont les joueurs AdG à l'heure actuelle. Peut-on imaginer que cela change dans les temps à venir, peut-être avec le développement que prend la règle à l'international ?
Pour ma part, j'aimerais bien m'en peindre une mais rien n'est proposé (en plastique) qui puisse me décider actuellement. En métal, une armée seldjoukide ou ibérique me coûterait un rein. Rien à voir avec le 15mm.

En ce qui concerne la peinture, voire même la gravure, ça n'a pas sens de dire que le 25-28mm est beaucoup plus beau que le 15mm. Le fait est qu'il y a de bons peintres qui officient sur les 2 tailles et aussi la masse des joueurs qui ne sera jamais une masse de bons peintres, malgré les exclamations béates d'admiration que leur lancent leurs copains - ou leurs clients - sur les divers forums et blogs que l'on connait.
D'ailleurs, Belinconnux, il est parfaitement possible de peindre chaque figurine différemment en 15mm. Je sais de quoi je parle, je n'en peins jamais 2 identiques en antique-médiéval. Je peux même dire que je suis complétement allergique aux armées en uniforme. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Timur le lent
Signifer


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 360
Localisation: Pays Cathare
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Là on peut dire merci Soranon. Le sujet est maintenant vraiment vendangé…
La question de départ ne portait vraiment pas sur ce sujet là…

Mais bon... Je suis aussi fautif, je n'aurais pas dû répondre.
_________________
"Tu vois Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai une armée gauloise en 25/28mm que je n'ai joué qu'une fois en démonstration Sad
Je ne viens pas avec à Antika car je me ferai rincer par des armées style teutoniques sans même vraiment m'amuser... Quelque soit l'échelle, je suis avant fervent des thèmes !!!!

Borix barde gaulois à toutes les échelles ! Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon mon sujet par en steak comme dirait minibel ...
Moi aussi je préfère les thèmes mais à 12 et avec aussi peu de joueurs disponibles avec du 25mm (mais bordel où sont passés les armées de mes 20 ans? Evil or Very Mad ) ce n'est pas encore d'actualité.
C'est juste une question de nombre pour faire 2 poules.

Je te répondrai bien sur la peinture apa mais déjà que le sujet part en vrille Confused
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bah, je ne voulais pas gâcher ton sujet mais juste donner mon opinion. Je ne vois vraiment pas d'avantages au 28mm... Désolé mais j'ai le droit d'avoir cet avis que vous ne partagez pas.

J'ai joué longtemps en 28mm et je me rappelle encore les tours de reins rien que pour transporter mon armée pour jouer en club. Je n'ai jamais pu jouer chez moi en 28mm (sauf à saga et à helldorado où les tables sont bien plus petites.) Pour quelqu'un qui a des problèmes de dos comme moi le poids des figs et l'encombrement est un argument qui est important.

Je comprends les peintres qui aiment le 28mm parce qu'il leur permet de donner leur pleine mesure. Seulement de mon côté, je n'ai jamais réussit à peindre une armée 28mm alors que j'en ai finit plusieurs en 15mm... Là aussi c'est un argument que soulève d'une façon différente Apa : Tout le monde n'est pas un bon peintre...

Je n'oppose pas les deux échelles comme le dit Stéphane, je dis juste que je ne me retrouve pas dans le 28mm. Ce qui me plait à AdG en ce moment, c'est la simplicité de jeu, la simplicité pour trouver un espace pour jouer et pour s'installer. Plus les années viennent, moins j'ai envie de réquisitionner une table de ping pong comme à mes débuts.

Ceci dit je ne critique pas ceux qui aiment cette échelle, bien au contraire. Je suis admiratif devant leurs prouesses de peintre. Mais par exemple pour un débutant, il est quand même bien plus simple de commencer en 15mm.

Amusez vous bien à Bordeaux avec vos grosses fig Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil
Prétorien


Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 287
Localisation: eure
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour a tous.

Moi j'ai du 28 en nombre.
Je ne viens pas a antika pour les raisons suivantes:

comme mon compère pas de thème cela ne me plait pas
c'est la même date que Cavaillon
clairement plus difficile a transporter que le 15 et en déplacement cela compte.

A bientôt.
Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 120
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadnax
Javelinier


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 15
Localisation: sud
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour warhammer ancient battle, ça me dirait bien en fait, mais j'ai pas de 25mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
viracochas a écrit:
Soranon a écrit:
Bah, je ne voulais pas gâcher ton sujet mais juste donner mon opinion.


Tu as brouillé le message initial en étant hors sujet avec ton opinion de dénigrement, c'est dommage.

Si j'osais je dirais que dès que tu donnes ton opinion sur un sujet il est automatiquement gâché...mais en fait je n'ose pas... lol

T'as recompté les points que rapportera le tournoi de Cavaillon, on est toujours à 151 ? Wink

PS :
J'ai demandé à Hervé d'enlever ton club d'affiliation actuel qui est faux.
Merci d'entreprendre de ton côté la démarche corrective


S' il vous plait, vos histoires personnelles, reglez-les discrètement, en MP par exemple.
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum