Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Petit nouveau bisontin...
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 4:22 pm    Sujet du message: Petit nouveau bisontin... Répondre en citant
Bonjour à tous!

Ca fait déjà quelques mois que je me délecte des sujets du forum et il était temps de faire le grand saut! Very Happy

Geoffroy, s'approchant doucement de la quarantaine, débarqué depuis 2 ans sur besançon et bossant dans le médical.

Disons comme la plupart que je suis tombé petit dans la marmite qui était loin d'être autant fournie à cette époque là, je n'ai malheureusement jamais réussi à mettre le pied à l'étrier dans de l'historique... donc chemin de croix habituel via WFB, avec heureusement des passages par feu Epic, etc...
Je passe les achats compulsifs de règles, plombs, matériels, etc... ce qui est bien, c'est qu'en vieillissant on apprend à bien relativiser "bon de toute manière, j'vais la faire ma connerie... alors bon... autant profiter de la promo!" Embarassed
J'oublie les piles de règles qui prennent la poussière faute de trouver du temps et/ou des "addicts" dans mon genre...

Et l'année dernière, je me dis qu'il est l'heure de faire du tri et de se lancer enfin...
Avec la très gentille aide d'alex (je crois Embarassed ) de Comitatus, montage de 2 listes, et ADG V2 + achats correspondants de Numides de Corvus et Spartiates de Xyston.
Entre temps, passage par ces vils choses que sont les quickstarters... et du Baueda, avec évidemment achat "compulsif" (est-ce nécessaire de le préciser... Embarassed ) de Norse Irish, Normands et Vikings...
Pour évidemment continuer lâchement de stocker...
Aurais-je omis de préciser qu'évidemment j'ai raqué pour faire partie de l'aventure FIB et que j'y suis limite noyé? Smile

Mais vu que je vais avoir la possibilité de me retrouver un espace et du temps... avec la possibilité de peut-être croiser des joueurs (qui ont fort heureusement perdus leurs couches... ou en tout cas qui ne sont pas sur le point d'en remettre tout de suite...) dans le coin de besançon, et la petite présentation sur le forum va me donner le p'tit coup de pied au cul nécessaire pour s'y mettre (à ADG hein, pas aux couches!)! Very Happy

Au plaisir de vous croiser sur le forum, autour d'une table... ou d'un p'tit picon (alsacien de souche... ma foi il y a fort heureusement des petite plaisir qui ne s'oublient pas!)

Amicalement

Geoffroy

PS: merci d'avoir également déposé l'ADG V3 sur Besançon, suite au dernier tournoi début octobre... je suis un des heureux acquéreurs depuis hier. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à toi Geoffroy,

Nous sommes tous addicts et nous n'en avons pas honte ! Very Happy

Pour commencer, tu aurais pu choisir pire que Besançon car avec Eudes, Philippe et Olivier comme entraîneurs, tu vas très vite nous mettre des taules ! Shocked Mais chez nous toujours dans la bonne humeur ! Very Happy

Borix barde plus bison que bisontin Laughing
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tahon patrick
Tribun


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 919
MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 6:04 am    Sujet du message: . Répondre en citant
Shocked Bonjour à tous Shocked


Bienvenue parmi les ADGéistes Wink


à+ Papaschultz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue, j'espère que tu t'amuseras tellement que tu te "sédentariseras" en AdG !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue Wink
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à toi! Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans im Schnockeloch
Légat


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 587
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu cher voisin Very Happy
_________________
« Celui qui n’a pas pris part au combat partagera la défaite » (Bertolt Brecht) en Alsacien: « Mach mét »
"LISEZ LA REGLE" (B.K.) et la FAQ (F.S.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de votre accueil! Very Happy Wink

Bon ben ne reste plus qu'à retrouver tout le "matos" entreposé et à se lancer dans le bain... et le tout dans la bonne humeur et la détente! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Geoffroy et bienvenu à Besançon,

Dommage de ne pas avoir profiter du tournoi de Besançon pour rencontrer les joueurs de l'Est.

Les Aigles Séquanes se réunissent le second Samedi et et le quatrième Dimanche de chaque mois de 10h à 20h. Il y a aussi les premiers et troisième Lundi du mois de 20h à 23h.

Reste les Jeux de la comté en dehors de ces créneaux en se mettant d'accord sur le jour et l'heure.( accessoirement le patron joue à ADG de temps en temps).

Le club est orienté GW mais quelques joueurs se mettent à l'historique, il est plus prudent d'apporter deux armées car peu de joueurs disposent d'une armée encore.

Le noyau dur des joueurs est constitué de Philippe, Olivier (qui travaille à l'hôpital et son pseudo est GOETZ) et de moi-même. Nous avons chacun au moins dix armées ce qui permet des prêts.

Joignable par MP et sur le site des aigles séquanes http://aiglessequanes.forums-actifs.com/

Au plaisir de pouvoir jouer prochainement,

Eudes
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Geoffroy

Je suis donc le seul joueur sur Besancon qui n'a pas travaillé dans le milieu médical !!!! Very Happy

Comme le dit Eudes, ont pourra se rencontrer au club les aigles sequanes, ou s'organiser une partie un soir

Et ne t'inquiete pas, on est tous tombé dans la marmite et on en est toujours pas ressorti Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Lun Nov 03, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Very Happy Merci bien!

Me reste à dépoussiérer tout mon barda et à commencer par monter rapidos 100 pts de numides.

Au plaisir de croiser du monde autour d'une table! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Au pire, on te prête des figs pour jouer le temps que tu montes ta première armée.

Samedi 8, je serai aux aigles séquanes l'après-midi.

Rappel, l'adresse est 50 chemin de Vieilley.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Mar Nov 04, 2014 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu dans la bande de joyeux fous.
Avec Eudes, Philippe, et Olivier...tu vas vite apprendre à jouer et à prendre du plaisir à ADG et de surcroît, ils sont sympas....
A bientôt peut être dans un tournoi.
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoGEO
Archer


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme! Very Happy

Merci à Eudes pour mon "dépucelage" ADG hier soir! (Ca sonne bizarre hein? ...) Laughing

En tout cas ça m'a permis de visualiser pas mal de choses et d'en clarifier d'autres... j'ai du boulot autant derrière l'établi, qu'à potasser la règle!

Je risque de vous "embêter" pour quelques conseils peinture et surtout achats (avec ces "fichus Kickstarter... je vais encore faire exploser le budget chez FIB... avec ce truc de payer en avance, on n'a qu'une envie c'est d'y remettre une ou plusieurs pièces! Confused Razz ).

Que dire d'autres, à part que je suis pleinement conquis... par ADG! Cool
Et par la gentillesse et la pédagogie d'Eudes! Wink

Au plaisir de vous croiser dans un futur "lontain"... mais bien plus proche qu'il n'y paraît! J'ai enfin pris le bon coup d'pied au cul pour me bouger et accrocher! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans im Schnockeloch
Légat


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 587
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
jojoGEO a écrit:
Je confirme! Very Happy

Merci à Eudes pour mon "dépucelage" ADG hier soir! (Ca sonne bizarre hein? ...) Laughing

En tout cas ça m'a permis de visualiser pas mal de choses et d'en clarifier d'autres... j'ai du boulot autant derrière l'établi, qu'à potasser la règle!

Je risque de vous "embêter" pour quelques conseils peinture et surtout achats (avec ces "fichus Kickstarter... je vais encore faire exploser le budget chez FIB... avec ce truc de payer en avance, on n'a qu'une envie c'est d'y remettre une ou plusieurs pièces! Confused Razz ).

Que dire d'autres, à part que je suis pleinement conquis... par ADG! Cool
Et par la gentillesse et la pédagogie d'Eudes! Wink

Au plaisir de vous croiser dans un futur "lontain"... mais bien plus proche qu'il n'y paraît! J'ai enfin pris le bon coup d'pied au cul pour me bouger et accrocher! Very Happy


si tu veux t'immerger dans "l'univers" AdG viens participer au tournoi de Strasbourg en février. Wink
_________________
« Celui qui n’a pas pris part au combat partagera la défaite » (Bertolt Brecht) en Alsacien: « Mach mét »
"LISEZ LA REGLE" (B.K.) et la FAQ (F.S.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum