Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Hercule, en avant !
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Auteur Message
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 9:44 am    Sujet du message: Hercule, en avant ! Répondre en citant
le film Hercule avec l'ex catcheur américain, bien que discutable historiquement (mais quand même pas autant que les productions habituelles) présente quelques scènes de bataille "à la Grecque" avec phalange, utilisation des boucliers et coordination des unités.
à voir et à discuter.

à quand Cerbère dans la liste Grecs classiques ? Smile
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
The Rock Cool
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Archer


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 68
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un très mauvais film pour moi en tout cas.
Tu as vu la bande annonce tu as tout vu............. Sad Sad Sad Sad
_________________
la victoire est brillante, l'échec est mat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAKALL976
Vétéran


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 162
Localisation: AMIENS (80)
MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis un fan de Peplum et je ne pouvais manquer les 2 Hercule.
Bilan: ils ont aussi mauvais l'un que l'autre avec des acteurs peu crédibles, des seconds rôles caricaturaux, des combats bien tristes, et un doublage à vomir.
Bref, même avec la carte cinéma, cela ne vaut pas la peine Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Sam Sep 06, 2014 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le seul relatif intérêt du film c'est une représentation intéressante du Mythe des 12 travaux.

Les scène de bataille aurait pu être intéressantes s'il n'y avait ce besoin de mettre les héros en avant du "mur de bouclier". De plus les formations utilisées ne sont absolument pas des formations pouvant permettre de vaincre face à un adversaire qui ne charge pas stupidement.

Dans le même genre de film, le 13eme Guerrier était bien plus captivant et intéressant. D'un autre côté, je n'ai pas trouvé ce film plus mauvais que le Roi Arthur.

Pour en revenir aux batailles, j'ai plus l'impression de voir une vision moderne de la bataille antique qu'une vision réaliste ou historique. L'infanterie sert à tenir le terrain le temps que les armes spéciales (archers ou char à faux) créent la rupture. En gros c'est une transposition de l'art de la guerre du 20eme siècle avec l'infanterie qui soutien le choc et l'amortie tandis que les blindés réalisent la percée...

Cela n'a rien à voir avec ce que devait être le combat d'une phalange hoplitique ou de son ancêtre...

Tiens d'ailleurs... Les combats d'armées dans la série vikings sont bien plus réussis.

Bref, un film qui ne vaut en aucun cas l'indémodable Jason et les argonautes malgré son age et les effets spéciaux balbutiant. Même la série TV Hercule est plus amusante à regarder, c'est dire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et bien allez voir les gardiens de la Galaxie... Ça n'a rien a voir avec nos périodes de prédilection mais le film est bien fait, super sympa, drôle et ravivera le cœur de tous les joueurs de jeux de rôle que nous avons pu être ou d'amateurs de comics que nous sommes presque tous !

Borix barde roliste, amateur de comics, fan des ratons laveurs!... et Groot alors ! Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai largement préféré les Gardiens de la Galaxie, tu as raison.

D'ailleurs la bande son sur cassette audio (ceux qui ont vu le film comprendront) est vraiment très sympa.

Un seul bémol : La séquence de fin de générique, au lieu d'annoncer un autre film Marvel intéressant annonce... non j'ose pas le dire... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour le fan de comics que je suis le passage de la dernière équipe des Gardiens de la Galaxie à l'écran est réussit même si il y a des adaptations sur les background. L'esprit y est et mis à part la facilité à se balader dans l'espace avec juste un casque un peu étanche le reste passe bien.
La séquence post générique est effectivement ... déstabilisante Laughing

Je n'ai pas encore vu le dernier avatar d'Hercule (hier c'était Expendables III) et je compte néanmoins y aller. La précédente tentative il y a quelques mois était pitoyable (le héros éponymese retrouve si je ne me trompe d'ailleurs dans Expendables).
Après je n'attends pas de ce genre de film la moindre précision historique.
"300" était une oeuvre magnifique mais qui était fort loin du combat hoplitique.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
300 était une adaptation d'une oeuvre magistrale de Frank Miller... Il ne faut pas le voir comme un film historique mais comme une allégorie. Par contre le second 300 la naissance d'un empire" est d'une nullité à faire peur...

La palme du crétinisme étant cette charge à cheval de Thémistocles sur des galères... Ah oui et le fait que c'est la flotte spartiate qui sauve la flotte athénienne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne pense pas qu'Hercule soit présenté comme un film historique non plus ...
300 : naissance d'un empire ne vaut que pour la scène entre Artémise et Thémistocle dans la cabine de la belle Embarassed
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Serais tu sensible aux charmes pervers d'Eva green ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAKALL976
Vétéran


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 162
Localisation: AMIENS (80)
MessagePosté le: Dim Sep 07, 2014 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai adoré le premier 300 et le second et sa 3D pour une fois bluffante et utile, m'a emballé. Comme quoi Smile

Pour les Gardiens, cela fut sympa sans plus. J'ai plus eu l'impression d'un film pour ados qu'autre chose.
Les 5 premières minutes version "rock star" sont excellentes et le raton-laveur au top. Le reste laisse un peu à désirer même si j'ai quand même passé un bon moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
Voui je suis ultra sensible aux charmes pervers et ravageurs d'Eva Green Razz
j'attends "Sin city" avec impatience.

Pour les Gardiens j'ai retrouvé l'esprit de la BD. Globalement les caractères des personnages étaient conformes.
Bien sur que les films de Super Héros sont des films pour ado! J'ai 50 ans, je lis des comics depuis 40 ans et j'ai attendu 30 ans pour enfin les voir décliner à l'écran! Lorsque je vois le pré générique avec les pages MARVEL qui défilent j'en ai des frissons dans le dos Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tout pareil !!!!!!

Quant à la scène post générique... Elle en annonce bien plus sur la suite des films qu'il n'y parait

Borix barde mystérieux...
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui ... mais plus que 4 tout de même Wink

Pour ceux que le sujet intéresse et qui ne connaissent pas ce site ils y trouveront une foule d'informations sur la galaxie marvel et particulièrement une page d'actualité http://www.marvel-world.com/

J'y ai appris que les scénaristes et Stan voulait qu'il apparaisse dans une vitrine du collectionneur ce qui aurait été génial (d'ailleurs Stan reste génial Razz ), mais Disney n'a pas voulu Sad
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum