Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
1er tournoi!!!!
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:36 am    Sujet du message: 1er tournoi!!!! Répondre en citant
comme j'etais pour une fois tellement concentre ,je n'ai pas pris de photos....milles excuses.......

pour le tournoi j'avais choisi une liste egyptien saitic et un allié assyrien.

1ere partie:

je rencontre un p'tit debutant....JP Imbach Very Happy et ses magnifiques sassanides..

sur un terrain aussi propre qu'un billard...le perse gagne l'initiative...et comme il est tres mobile...me saute à la gorge Very Happy ........il déchaine la furie perse sur mon aile gauche où se trouve mon corps de chars légers arcs....malgré leurs efforts...ils ne durent pas longtemps face à la CavLourde;a la cav leg qui s'infiltre et face aux bullldo...aux cataphractes!

Sur le flanc droit...mon corps lourds de cav lourde et de chars lourds impact refusent de prendre part au jeu...soi disant que j'ai fait 1 au dé,et que le général allié ne m'aime plus!!!

mon centre d'infanterie lourde prend courageusement la relève ,fait refluer quelques cavaliers ,mais céde sous les coups de boutoirs des cataphractes......et quand le general Assyrien se reveille de sa sieste;il lui manque un mouvement pour prendre de flanc les perses.....qui me renvoient à l'ombre des pyramides avec un 21-4 dans la musette....

Mais meme une defaite cuisante,est un bon moment de jeu avec JP.merci.



2eme partie:

lutte fratricide puiqu'elle m'oppose au tresorier de notre club...Thierry et ses galates...

tout a mal commencé pour le Galate qui retrouve presque tous les terrains au centre de sa partie de la table...pas simple de se deployer...





sur le flanc gauche galate,la cav lourde impetueuse se deploie dans la plaine,face aux chars legers egyptien

au centre 6 infanteries lourdes impetueuses elite et 2 unites d'infanterie moyenne,face à 4 lanciers lourds mediocres et un elite,2archers mediocres et 2 lh arc

flanc droit galate: 6 HI impetueuse et 2 javeliniers,face à 2 cav lourde arc,2 chars lourds impact 2 infanterie moyenne suport dont 1 elite et un archer leger







le dé me donnant l'initiative...je me ruais a l'assaut du galate........mes chars s'avancent face à la cav et commence leur travail de sape en brisant la cohesion au tir..

au centre mes archers viennent titiller les HI et ma LH tourbillone autour de la MI.

a gauche la cav et les chars s'approchent le plus possible des impetueux pour les forcer à charger....

C'est sur le flanc droit egyptien que tout se joue.....l'infanterie lourde s'encastre sur la cav lourde et les char lourds.....elle ne resiste pas...et part assez rapidement en déroute......le galate joue de palchance...4 mélées consécutives gagnées ;il tente d'occir mon general.....rien...sur le 5e tour de cette meme melée que je gagne enfin..jetue son général.....l'unité déroute alors......et un corps impetueux sans general....il ne dure pas longtemps.....

sur lautre flanc,la cav lourde entamée par les tirs hesite à charger....encaissant alors d autres tirs....ert quand elle se decide....les chars esquivent..puis refontface et recomment à tirer....avec le support de la LH
les multiples effets du tirs plus les pertes de l'autre flanc ,plus les pertes severes du centre où l'infanterie elite vient s'empaler sur les lanciers lourds et sur les MI qui annulent l'impacet des impetueux....le seuil de démo est atteint,meme dépassé dans le dernier tour....22-4

L'armée galate est dificile à jouer,beaucoup d'impetueux avec peu de commandement,et pas de tireurs.....dur dur
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Très beau CR. merci Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
très bon en effet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 11:23 am    Sujet du message: 3eme partie Répondre en citant
la 3eme partjavascript:emoticon('Very Happy')ie...le choc des titans!!! Very Happy Very Happy

j'affronte le seigneur Morglum et ses indiens classiques......une armée de 25 unités!

le terrain: plantation au centre;colline brousailleuse et champ sur la flanc droit indien.Colline broussailleuse et champ au centre egyptien.

2 marqueurs embuscade sur la colline :info ou intox?

l'indien deploie autour de son camp (si ma memoire est exacte): 2 levées;1 artillerie legere,2 warwagons.....les bagages doivent etre au moins du Vuiton!!
Very Happy

Dans la plantation:des archers mediocres et des unités mixtes lanciers archers.En face la charrerie egyptienne sur le flanc,un peu plus au centre les lanciers lourds et la lh,et 1 javelinier qui aura son heure de gloire Very Happy

Dans la broussaille et le champ de la cav moyenne et les 3 babars indiens elite!!


mais où est donc le 3eme corps invisible??

Dans le doute....j'evite de trop trainer vers le flanc degagé....terrain ideal pour une arrivée de montés!!!

Et ce fut le choc!!!

mon coprs assyrien s'approchait du terrain difficile mais sans envie de rentrer en accidenté si pénalisant!!!


les 3 babars se ruent sur mes 2 chars et ma cav lourde..ouf j'ai encore un petit debord pour un tour.....


ma cav tient bon mes chars se battent bien....et a coup de prises de flanc consecutives de part et d'autre....je perd un char ,mais 2 babars au tapis

le 3eme vient prendre mon dernier char de flanc..qui resisite!!Et mon javelinier n'ecoutant que son courage vient sur le flanc du babar et l'etripe!!!

ce fut le tour de la cav lourde contre la cav moyenne....la moyenne perd des unités mais la CL prend des points de cohesions!!!!

les lanciers lourds tiennent la dragée haute à????? des chars lourds qui etaient en embuscade dans les brousssailles!!! pas de marche de flanc!!!
Le fourbe a failli m'avoir

mais il assasine lachement mo genral assyrien.....ce qui limite la suite de mes mouvements...





je perds un char,au tir ca je perds betement du temps à attendre la marche de flanc...il n'arriveront qu'a faire fuire la cav moyenne qui esquive la charge....


combats acharnés qui se solde par une défaite egyptienne......que j'estime honorable......21sur 21 unités contre 20 sur 25 unités....j'ai endu chèrement ma peau Very Happy Very Happy


merci à Morglum pour cette partie,détendue et désaltérente Very Happy
merci aux auteurs des photos que j'ai emprunté sur le web
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
je rencontre un p'tit debutant.... Laughing JP Imbach et ses magnifiques sassanides..


Comme quoi on change de règle mais pas d'armée Cool
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.-Ph. IMBACH
Archer


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 68
Localisation: Villeurbanne (69)
MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
cruchot a écrit:
Citation:
je rencontre un p'tit debutant.... Laughing JP Imbach et ses magnifiques sassanides..

Comme quoi on change de règle mais pas d'armée Cool

Les Sassanides constituent certes ma première armée (des figurines 15 mm Mike's Models à l'époque, en 1977). Mais, pour être juste, à DBM, c'est plutôt des Romains Bas-Empire ou Patriciens que j'alignais en tournoi "antique".

A+

JPI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Lun Jan 26, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Qu'est ce qu'il tiens à la main, l'ami Morglum ??? me semblait que c'était interdit , ça ? Laughing

Boire ou choisir, il faut conduire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum