Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la marche de flanc qui arrive pas.........
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 8:54 am    Sujet du message: la marche de flanc qui arrive pas......... Répondre en citant
........ ben tout de suite ça raccourci la partie.

En effet hier après midi Mon ami scoumoun marcus avec ses carthaginois a voulu en découdre contre mes romains république. il obtient l'initiative pour le terrain cependant j'arrive à déplacer une ravine que je viens placer juste contre ma zone de déploiement si il veut passer il devra faire le tour.

la liste de Marc


La mienne


Marc choisi de placer Son corps N° 2 au centre son aile droite en l'air
son corps N°3 sera à gauche avec comme objectif de me déborder par la droite mais il devra contourner la ravine.
Son premier corps donc toute sa cavalerie part en marche de flanc avec comme intention de venir aussi sur mon flanc droit.
son seuil de déroute tombe à 14

Je place mon premier corps sur ma droite les triarii un peu en recul, les hastati contre la ravine et entre cette dernière et une plantation ces derniers sont couverts sur leur front par les vélites.
Mon second corps se trouve en embuscade dans la plantation sauf les archers et frondeurs qui forment mon extrême droite devant deux autres marqueurs d'embuscade (leurres). Ma cavalerie part elle aussi en marche de flanc mon seuil de déroute tombe à 16.

alors j'ai le premier tour, mon premier corps s'organise sans trop changer de position j'attends de voir par où va venir la menace des babars.
Mon archers et frondeurs foncent vers la droite de mon adversaire avec comme envie de venir lui titiller les oreilles à coup de flèches et pitis cailloux. ils sont suivis par l'ensemble du corps qui ne se fait pas prier voyant l'espace ouvert devant eux.
Marc décide donc de lancer son attaque sans plus attendre, les lanciers avancent au centre son aile gauche fonce en glissant pour comme je le souhaitais.
rapidement on en viens au mains Marc commet une première erreur, après avoir perdu 1 pt de cohésion sur une unité de lanciers, il lance celle ci en charge sur mes léger qui esquivent et il tombe sur mes moyens impétueux ils n'en faut pas plus pour voir disparaitre la première unité.
Les éléphant sur la droite après avoir contourné la ravine viennent s'empaler sur les lanciers élite avec leur général dans l'histoire je perd 1 pt de cohésion parce que je suis traversé par un babar en déroute l'autre le rejoins rapidement accompagné par leur général. Les Mi de Carthage sont quand à eux pris par mes fantassins lourds et comme les autre sont détruits.
j'arrive à lui éliminer aussi ses frondeurs qui explosent face à mes vélites.
C'est une victoire rapide 15 à 2.

eux Marc la marche de flanc qui arrive pas...... tout de suite ça raccourci la partie.

Pour la petite histoire Marc pensait que le test de marche de flanc était dégressifs. à son grand désarroi il se rends compte que non et avec sa chance éternelle.......
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
ha oui ton nom c'est scoumoun Marcus l'homme aux 1 sur les D6

Ps: il n'y a pas de photos parce que n'ayant pas encore nos armées elles sont représentées par des plaquette de ce style



au fait ma marche de flanc n'est pas arrivée non plus Confused
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».


Dernière édition par hammer le Mar Jan 20, 2009 2:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
l'idée des plaquettes pour commancer à jouer estt excellente. de mon côté, je conseille aux gens du club qui n'ont pas encore leur armée peinte de socler sur des socles provisoires, de commencer à jouer et au fur et à mesure des semaines, l'armée devient de plus en plus colorée.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très bonne idée les pions pour le début et je pense que ça pourrait même attirer des personnes freinées par l'étape du soclage et peinture.

Hervé devrait approuver cette idée car même si ça relance le debat du 2D-3D, ça permettra de voir d'autres joueurs venir Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne pense pas qu'Hervé ait à approuver l'idée, c'est un truc à voir entre les joueurs en attendant les figurines. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon ben ce we je ferais des maquettes de pions et après je ferais des génériques si vous voulez. Wink

Donc j'en appelle à la communauté, si vous pouvez m'envoyer vos socles de front et de haut -façon VV- pour que je puisse commencer. Embarassed
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Nicofig a écrit:
Je ne pense pas qu'Hervé ait à approuver l'idée, c'est un truc à voir entre les joueurs en attendant les figurines. Wink

Oui, c'est le but, pouvoir jouer et commencer à appréhender les règles sans être frustré parce que les figs ne sont pas encore prêtes.
Ce ne peut être qu'une étape provisoire, intéressante en terme de jeu mais provisoire car l'objectif est bien de jouer avec des figurines...c'est quand même plus fun
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est bien le cas, c'est provisoire les figs seront commandées à la fin du mois. l'avantage est de pouvoir tester rapidement des armées diverses et variées avant de faire l'acquisition des figs.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
un truc me turlupine (bande de cochons): que signifient les lettres N et M sans les coins supérieurs droits Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
N pour normal
M pour médiocre
E pour elite Wink
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
tôôôô Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Zont pensé à tout Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tout le mérite en reviens à scoumoun marcus, c'est lui qui a fait cette petite chose.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum