Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quelle est votre armée favorite ?
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 11:46 am    Sujet du message: Quelle est votre armée favorite ? Répondre en citant
Je vous propose un petit sujet (et un sondage) sur votre armée favorite. Nous parlons là de votre armée de coeur, celle que vous aimez le plus jouer. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela mais je m'intéresse principalement au style de jeu. Bien sur le sondage permet de ne pas s'arrêter là. J'espère que les options seront assez complètes pour tout le monde.

je vous propose de voter pour l'armée que vous choisiriez entre toutes. je me doute que plusieurs d'entre vous ont plus d'une armée fétiche, mais si vous deviez n'en choisir qu'une ? Celle avec laquelle vous vous amusez le plus. Celle que vous sortez le plus souvent quelque soient vos raisons.

Il ne s'agit pas de juger vos raisons bien qu'elles soient intéressantes à lire si vous voulez les exposer. Cela peut être parce que l'armée vous plait historiquement, parce qu'elle est puissante ou efficace en tournoi ou bien parce qu'elle est somptueusement peinte. peu importe ! Smile

Ce qui est le plus intéressant à mon avis, c'est au final quelle est votre type d'armée favori ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, je commence :

J'ai un goût particulier pour les armées de cavaliers archers. J'aime principalement leur adjoindre un corps d'éléphant. Je vais donc naturellement vers des gazhnévides ou des Timourides. Si je devais ne choisir qu'une armée ce serait celle ci. Pourquoi ? Parce que je trouve qu'avoir un corps d'éléphants dans une armée de cavaliers archers , en plus de vous apporter une puissance non négligeable, donne un sel particulier aux parties puisqu'on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer quand les éléphants iront au combat.

De plus j'aime les armées de cavaliers avec des gadgets. Je rève de trouver enfin une liste Timouride qui me convienne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 581
MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les timourides j'ai toujours pas réussi non plus à en budgétiser une... Et c'est pas faute d'avoir essayer.^^
_________________
"De même qu’il n’y a qu’un dieu invisible dans le ciel,
il n’y a qu’un maître sur la terre, c’est moi, Gengis Khan."

Gengis Khan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Armée de piétons lourds pour moi, j'ai toujours été passionné par les romains, les grecs... Les gaulois et les armées fin moyen âge...
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Thomas a écrit:
Pour les timourides j'ai toujours pas réussi non plus à en budgétiser une... Et c'est pas faute d'avoir essayer.^^


j'ai "réussi", mais ce fut long et difficile.
Mais j'en suis pas tout à fait convaincu.
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nappat
Signifer


Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 307
Localisation: VAR
MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2014 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Actuellement, mon armée préférée est celle des Séleucides. Sa puissance permet de faire face à tout type d'armée antique et corrige les erreurs tactiques du joueur que je suis.
Le Ghaznévides ou la CV arc est difficile à jouer à mon gout, la profondeur du terrain est insuffisante pour que le résultat des volées de flèches soit significatif avant le contact final.
Enfin les Mycéniens forment une bonne armée à jouer en époque biblique uniquement, car hors les Myrmidons, elle ne possède que peu d'atouts.
Je m'oriente pour les prochaines compositions soit vers une armée de CV impact et de Kn, pour manœuvrer soit du Flamands (encore de la phalange).
Voilà, j'ai fait le tour de mes armées et de mes projets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'avoue ne pas avoir répondu ...
aucune des propositions ne correspondant à la meilleure réponse que j'aurai pu apporter.
En même temps je fais plutôt dans la variété.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je sais que les propositions ne couvrent pas toutes les réponses que j'envisageais : Je ne pouvais pas mettre plus d'options possibles. C'est le paramétrage du forum qui l'interdit. Au début, j'avais proposé au moins deux fois plus de réponses Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ca ne m'étonne pas de toi Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai pas répondu non plut, car je choisis des fois une armée en fonction des figurines ou bien du coté historique.
Les armées que je joue sont très variés.
Je joue Carthage comme armée de cœur, et les français féodaux en médiéval.

Alors qu'en tournoi je suis plutôt connu pour jouer Mongols...

quand je sélectionne une armée , je suis parfois attiré par des figurines (beauté, esthétique ou parce que je peux pas m'empêcher de les prendre), puis je sélectionne le reste de l'armée autour.

Je ne cherche donc pas une combo de troupes et je n'ai pas une dominante de type de troupes... armée Cv, Kn, Phalange, fantassins lourds... peu m'importe!
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1166
MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pareil, je ne peux dire que j'ai une composition type d'armée préférée. A l'inverse j'essaie plutôt de jouer un peu de tout, même si cela s'avère parfois acrobatique.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'idée c'est de connaitre l'armée favorite. je me doute que vous en avez plusieurs, mais si vous deviez en choisir juste une ?

Dans la première version du sondage, je proposais notamment :

- l'armée que je trouve la plus belle parmi celles que je possède, qu'importe son style
- L'armée qui me permet de jouer en posant le plus de ces très jolis terrains dont je dispose.
- l'armée qui représente le mieux la période historique qui me passionne le plus.

Je donnais aussi plus de catégories parmi les archétypes proposés. Et j'aurai voulu aussi proposer de donner 3 réponses chacun...

Mais bon, je fais avec ce que j'ai Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour te répondre ce que je privilégie ce sont les armées couteau suisse.
Et j'avoue avoir peu de goût pour les phalanges et les chevaliers.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
En ce moment les parties en antique me désolent... Je n'aime vraiment pas les armées de phalanges, de romains ou de barbares à pied... Je les trouve ennuyeuses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est juste.
Maintenant en antique si tu enlèves les phalanges, les romains et les barbares il ne reste pas grand chose ...
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum