Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Besoin de conseil pour samourai 15mm (16éme siècle)
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
cyril du carton facile
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 31
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 7:26 am    Sujet du message: Besoin de conseil pour samourai 15mm (16éme siècle) Répondre en citant
Salut,

Je veux me faire une armée pour l'art de la guerre en 15mm.
J'ai l'habitude d'acheter du OG car j'aime la variété des poses, la qualité de la ciselure et le prix correcte.
Mais le probléme avec OG est l'achat de sachet par 50 figs.

Quelle marque me conseillez-vous en 15mm avec de la variété de pose et une ciselure fine ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César ! Morituri etc ...

Donner un conseil est chose ardue ... acr on est forcément partial !

Pour ma part, j'ai un mix de OldGlory, Alain TOULLER et Essex ...

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Deux marques principales en 15 mm : Essex et Two dragons (distribués par Dixon).
Les premières sont plutôt pour une période plus précoce mais les secondes conviennent parfaitement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril du carton facile
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 31
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

Pour ce qui est du Essex, c'est contre ma religion ! Un peu comme Minifigs, Touller et une autre marque qui fait des figs trop larges (dont j'ai oublié le nom).

Donc, je vais partir plutôt sur Two Dragons.
La taille et la largeur de cette marque par rapport à du OG ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peltaste
Gladiateur


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: sud essonne
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
la réponse est évidente voyons


Peter Pig...

http://www.peterpig.co.uk/range24samurai.htm

cdlt

pat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril du carton facile
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 31
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
a réponse est évidente voyons


Peter Pig...

http://www.peterpig.co.uk/range24samurai.htm

cdlt

pat


Salut,

C'est le nom des figs que j'avais oublié. Elles sont trop larges et trop costaux.

Merci quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peltaste
Gladiateur


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: sud essonne
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
si tu veux eviter le court sur patte evites les two dragon elles sont vraiement petites 13 à 14mm.

Les peter pig se peignent facilement.

cdlt

pat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai eu entre les mains des Old Glory. La gamme Samouraï n'est pas top contrairement à la majorité des figs de la marque. Elles ont des armes fragiles et les poses ne sont pas extra. De plus elles sont grandes (env. 18mm)
Perso, j'ai choisi Essex. Leur gamme est plus que correct et les poses sont variées mais la gamme comme indiqué couvre une période plus précoce.
Peter Pig a fait une gamme plus tardive et franchement, elles sont au dessus de ce que la marque fait habituellement. De plus, je pense qu'on est assez sévère avec cette marque.
Two Dragons fait de belles figs mais petites. Elles ne sont mixables avec rien d'autres (taille et apparence, elles font un peu bouboule). Le choix est grand, très grand. Là, c'est tout ou rien : on adore ou on déteste.
Il existe des samouraïs chez Gladiator (Coat d'Arms) mais là, c'est ubuesque, surréaliste Very Happy

Si je devais refaire quelque chose pour une période plus tardive, je prendrai Peter Pig ou Two Dragons.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril du carton facile
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 31
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En gros, je en suis pas sortie de l'auberge. Sad

Moi qui fait de l'empire, c'est plus facile de choisir des figs car il y a deux marques qui sortent vraiment du lot : AB en premier et OG en second.

En sachant que pour moi la finesse de la ciselure est le plus important.

En tout cas, vu les réponses à mes questions, je note que les avis sont partagés et il n'y a pas de marques qui sortent vraiment du lot. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
cyril du carton facile a écrit:
En gros, je en suis pas sortie de l'auberge. Sad

Moi qui fait de l'empire, c'est plus facile de choisir des figs car il y a deux marques qui sortent vraiment du lot : AB en premier et OG en second.

En sachant que pour moi la finesse de la ciselure est le plus important.



question finesse, avec de l' essex tu serais servi ... elles sont gravées par leur "nouveau" graveur . ;du travail d'artiste !! et plein de poses .. de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
cyril du carton facile a écrit:
En gros, je en suis pas sortie de l'auberge. Sad

Moi qui fait de l'empire, c'est plus facile de choisir des figs car il y a deux marques qui sortent vraiment du lot : AB en premier et OG en second.

En sachant que pour moi la finesse de la ciselure est le plus important.

En tout cas, vu les réponses à mes questions, je note que les avis sont partagés et il n'y a pas de marques qui sortent vraiment du lot. Crying or Very sad

Pour l'Empire, Fantassin Miniaturas et Campaign games Miniatures, deux marques espagnoles sont aussi excellentes
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wellington
Frondeur


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: lattes
MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 5:24 pm    Sujet du message: figurines Répondre en citant
Salut
En figs acw ,j'ai du peter pig et du o g (peter pig plus joli )
En ww2 : peter pig et battlefront ( og plus petites moins bien gravées et paquets de 24 figs;Inachetable)
En empire les plus belles 1° ab,2° fantassins ,3°touller avec essex et les dernieres og(gros paquets ,certaines figs mal coulées et peut de poses )
En antique j'ai des romains og pas terribles ,des sachet de grecs avec 3 poses .Seuls les macedoniens sont biens.
Sinon j'ai aussi du corvus , du xyston touller et de l' essex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peltaste
Gladiateur


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: sud essonne
MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et une couche supplémentaire en faveur de Peter Pig (non je ne suis pas actionnaire Exclamation )

Les dernières gammes ACW, Samouraï et les nouvelles gravure WWII sont très belle et plus... compatible avec d'autres fournisseurs. Pour ce qui est de la finesse de la gravure elle sont très belle voire trop bien pour du 15mm.

Trois poses par pochettes, les sashimo sont déjà sur la figurine et contrairement à old glory Martin sculpte des figurines à l'epreuve du temps... (traduction pas de casse dans les lance les étendards ou les pieds, même si tu marche dessus... Embarassed )

En outre tu peux avoir tes ashigaru avec ou sans sashimo. Un bémol toutefois les yari sont pas ne bien sculptées et les samourai à pied manque un peu de variété... et en plus tu commande tes figurines et tes décors en même temps (pis aussi la règle si tu veux CWB est simple et vraiement FUN... Hervé il s'agit d'une règle ACW donc pas de concurence... et je ne parles pas de sa règle samourai puisque tu nous a prévu un supplément renaissance pour bientot... n'est pas Rolling Eyes )

En plus Martin est un commerçant fiable.

Bref je fais la pub pour une de mes marques favorites...

Désolé d'ajouter à tes hésitations.

cdlt

pat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wellington
Frondeur


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 6
Localisation: lattes
MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 8:35 am    Sujet du message: figurines Répondre en citant
C'est celle que je préfère aussi, avec ab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour le WWII pensez à Skytrex qui fait les même moulages que OG mais en sachet de 10 Wink

Sinon bah Peter Pig y'a rien de mieux Very Happy
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum