Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
LA Galerie a CAESER : Macedoniens
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
CAESER
Légionaire


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 102
MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 11:31 am    Sujet du message: LA Galerie a CAESER : Macedoniens Répondre en citant
Bonjour,

Nouveau projet de peinture ADG , une armée macedoniennes liste 40 " Alexandre le grand "

J'ai donc commandé des figurines de la marque xyston pour me faire un petit plaisir de fin d'année Very Happy

Si vous avez des liens "d'uniformes" etc ... n’hésitez pas a les partager cela me rendra un grand service .

Photo de famille dans les sachets :



La pour me faire la main je commence par un socle de phalange , je compte mettre 12 figs sur ce dernier , vous en pensez quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cansampol
Auxiliaire


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 71
Localisation: marseille
MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu as toujours le classique mais sur :

http://www.ospreypublishing.com/store/Macedonian-Warrior_9781841769509
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAESER
Légionaire


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 102
MessagePosté le: Ven Déc 20, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
voila mon premier essai de peinture de phalange avec pour le choix des couleurs une inspiration osprey Wink






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
Osprey est toujours une source sûre pour le respect des uniformes !

Ton premier socle est super.
Pour la photo, essaye la prochaine fois un élément de terrain en couleur suffisamment profond pour éviter le fond blanc. Depuis que j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer même si je perd toujours du temps à trouver la bonne position entre les socles, le décor et l'appareil photo.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cansampol
Auxiliaire


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 71
Localisation: marseille
MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
Osprey !!!!
C'est effectivement une bonne source !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais a écrit:
Osprey est toujours une source sûre pour le respect des uniformes !

Ton premier socle est super.
Pour la photo, essaye la prochaine fois un élément de terrain en couleur suffisamment profond pour éviter le fond blanc. Depuis que j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer même si je perd toujours du temps à trouver la bonne position entre les socles, le décor et l'appareil photo.

Le fond blanc ou bleu ciel peut être intéressant s'il est uniforme, ici c'est surtout le fait que le marquage des angles du fond blanc soit visible .... sinon très belle unité Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est du tres beau boulot en effet surtout pour les boucliers. Je rejoins Thierry concernant le fond. Le blanc ou le bleu sont parfaits. On peut dgalement prendre le noir mais ce n'est pas mon choix. Il faut absolument eviter les aretes qui vont casser la luminosite. Ce que jefais souvent: mettre un feuille de papier qui va servir de fond et de base. Cela permet une meilleure diffusion de la lumiere. NN'hesite pas non plus a utiliser une seconde source lumineuse.
Wink
_________________
C'est un Germain Breton, il faut pas le secouer trop fort, meme s'il le demande.

http://backtotheminis.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAESER
Légionaire


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 102
MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un petit lien d'un fond bleu /blanc a imprimer ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour le fond blanc une feuille de papier 80g suffit Wink
Je regarde pour le fond bleu
_________________
C'est un Germain Breton, il faut pas le secouer trop fort, meme s'il le demande.

http://backtotheminis.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sous Word, tu fais une insertion de forme --> rectangle de la taille la plus proche d'un A4 puis un "remplissage de forme", tu choisis, tu as même des dégradés bleu / blanc
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum