Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Carthaginois et autres - 15 & 28mm
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Puisqu'il faut critiquer alors voilà, je trouve complètement inutile la peinture des yeux en 15mm... On dirait des clowns avec des boucliers...je trouve que ça rend pas service à ta peinture de vouloir trop en faire.
Sinon j'aime bien

D'autres peintres les font et tu n'es pas aussi vindicatif!
Toutefois, c'est vrai que certains peuvent loucher ou des pupilles trop grosses. Sur la masse, c'est moins visible mais en photo, clairement ça ressort, tu as raison. Mais sans les yeux, ils touchent moins bien. Very Happy

Je m'arrête là, comme promis à Bertrandspm -...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne peins pas les yeux en 15 ... trop chiant et il m'arrive d'avoir la tremblote et ça aide pas.
Je ne les fais pas sur toutes mes 28mm 1er empire, notamment celles dont la visière du shako couvre presque entièrement les yeux. Pour les autres, généraux, cavaliers et autres tambours, il m'arrive d'être obligé de les refaire et ça me gave.
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merlot a écrit:
Les motifs sont faits à la main. J'ai été incapable de poser du décalco Little Big Man, même en 25mm; et puis je préfère le free-hand.

Et je me suis permis de te répondre en mp, Bertrandspm.


Mêmes ceux de la 6ème photo, les deux figs sur le socle rond ??? Shocked
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Mêmes ceux de la 6ème photo, les deux figs sur le socle rond ???

Oui, je me suis appliqué; c'était une plaquette de général quand même! Smile
Le plus dur pour moi sur les boucliers étant de faire les animaux. C'est moins géométrique, donc plus difficile je trouve. Malheureusement, il y en a un certain nombre sur le bouclier des lanciers africains... mais je m'entraîne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan
Barbare


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Epinal
MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de m'apercevoir que tu avais peint des Ligures qui semblent être des figs Xyston, mais que je ne parviens pourtant pas à trouver dans leur catalogue... Peux-tu m'en dire un peu plus s'il te plait ?
_________________
http://antre-de-jehan.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Je viens de m'apercevoir que tu avais peint des Ligures qui semblent être des figs Xyston, mais que je ne parviens pourtant pas à trouver dans leur catalogue... Peux-tu m'en dire un peu plus s'il te plait ?


C'est bien du Xyston!

Sur les conseils d'un copain (Stéphane T.) qui s'y connait bien plus que moi en uniformes et tutti quanti, ils m'a conseillé de mixer les Rorarii/leves romains (ANC 20145) et les Légions pénales romaines avec équipement gaulois (ANC 20146) et de prendre des boucliers romains (ANC 20187) utilisable à la fois pour les ANC 20145 qui n'ont pas de boucliers et les vétérans bruttiens (qui ont récupéré de l'équipement sur leur ennemi romain).

Pour le reste, il ajoutait que "les Ligures portaient à priori les cheveux courts mais beaucoup portaient la barbe (ce que l'on ne retrouve pas dans ces figurines, mais tu peux à la rigueur échanger quelques rorarii avec des numides pour obtenir quelques barbus !)".
J'ai donc mixer avec quelques numides et modeler des barbes sur d'autres avec du Green Stuff.

Pour le schéma de couleurs, je ne sais pas si mes figs collent historiquement mais je trouve que l'ensemble est cohérent. Il m'a simplement été dit que les Ligures n'étaient pas très riches et que les teintes étaient simples et communes.



@ Jehan : je réagis à ton post sur tes HI carthaginois. Par 7, bonne idée et évite qu'ils soient serrés comme des sardines : c'est plus visuel et casse la symétrie des deux lignes de 4. Probablement ce que je ferai pour d'éventuels gaulois qui gesticulent ou qui prennent beaucoup de place lorsqu'ils s'allongent par terre! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan
Barbare


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 29
Localisation: Epinal
MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Stéphane est décidément de bon conseil, je vais par conséquent de m'empresser de piquer l'idée, ça m'évitera de devoir piocher dans la gamme Donnington franchement vieillissante. Merci !
_________________
http://antre-de-jehan.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 772
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 4:42 pm    Sujet du message: la pointe fine... Répondre en citant
J'aime le lettré en 28mm car la fig est très originale et tu la rend superbe.

Pour le 15mm, en effet on voit que tu as peint les yeux. C'est impressionnant mais cela n'a pas le rendu de la finesse de tes traits sur les motifs des boucliers:
Je ne sais pas comment tu fais pour faire un quadrillage quasi régulier (boucliers de gaulois) ou les "étoiles" symétrique (boucliers de tes généraux ?
T'y reprends-tu à 20 fois ou il y a une astuce ?

Tu as aussi beaucoup d'imagination pour faire des motifs variés et beaux.

Bref bravo. Je te souhaite de jouer souvent et de gagner bcp aussi.
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Pour le 15mm, en effet on voit que tu as peint les yeux. C'est impressionnant mais cela n'a pas le rendu de la finesse de tes traits sur les motifs des boucliers:

Merci! Les yeux en 15mm, c'est plus par habitude psychorigide - qu'une fig doit avoir des yeux - que pour un réel rendu. Parfois ils louchent, parfois ils ont des yeux de chats, etc... mais qu'importe, ça reste minime!
Le problème est que la gravure de l'oeil n'est pas toujours parfaite pour une aussi petite chose. La gravure parfois aléatoire + le fait que ça commence à être franchement petit donnent comme tu le dis un résultat mois fin et parfois aléatoire.


Pour les boucliers, c'est une question d'habitude. Mais le fait que le support soit plat aide beaucoup. Je fais souvent une première trame en noir (qui fait ressortir les couleurs ensuite). Et cette trame permet une certaine marge d'erreur sans que cela soit visible.
Pour les quadrillages sur les tissus, style braies ou autres, ça reste faisable car la forme se résume finalement à un tube. j'ai beaucoup plus de mal sur les 'vestes" avec la jointure des manches et tous les plis qu'il peut y avoir aux coudes, etc. Alors j'essaie d'aller du plus lisse vers des parties moins visibles (sous le bras, sous une bride, etc). Mais appréhender les plis d'un tissu (surtout à cette échelle) reste encore compliqué pour moi. Passer un peu de temps là-dessus paye très souvent. Après, j'en fais deux ou trois maximum sur une plaquette, ça me prendrait trop de temps et me fatiguerait avant.
Je préfère souvent faire une "veste" plus simple et une bouclier plus complexe car ce dernier est plus visible.

Pour les étoiles, je fais un peu comme si je dessinais sur une feuille avec une crayon. Je fais d'abord de simples traits dont l'alignement/symétrie et la longueur doivent me convenir, un peu comme un brouillon. Et ensuite, j'épaissis les traits. J'essaie de ne pas me rater car le fond est légèrement dégradé à l'aérographe. Si une petite retouche est quasi invisible, une plus grosse ne pardonne pas.
Après, il y a quelques défauts, mais peu visibles du fait de la qualité des photos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merlot a écrit:
Citation:
Mêmes ceux de la 6ème photo, les deux figs sur le socle rond ???

Oui, je me suis appliqué; c'était une plaquette de général quand même! Smile
Le plus dur pour moi sur les boucliers étant de faire les animaux. C'est moins géométrique, donc plus difficile je trouve. Malheureusement, il y en a un certain nombre sur le bouclier des lanciers africains... mais je m'entraîne.

Quoi?!? Les officiers ont encore un traitement de faveur! C'est antisocial....

Je perd mon sang-froid.... Embarassed
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dace du sud
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 330
Localisation: Poitiers
MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu perds peut être ton sang-froid mon Yoyo, mais les réalisations de Merlot sont vraiment superbes, en 15 mm comme en 28 mm.

Bravo. J'aime beaucoup.
_________________
C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kem
Frondeur


Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 5
Localisation: Nikaïa
MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un vieux post mais quelles belles figurines et très bien peintes !!! Shocked
Et les "ligures" rendent pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry.b
Légat


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 636
Localisation: Thierry aka Titi
MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je découvre ce vieux post....
Ro la la... Que c'est beau !!!!!!!!!
C'est magnifique !!!!
Shocked
_________________
Mes figs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum