Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Perses Sassanides
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 12:44 pm    Sujet du message: Perses Sassanides Répondre en citant
Voici le début de mon armée Perse Sassanide.
Les premiers éléments sont un premier groupe de Cv lourde arc (asavarans).
J'ai utilisé des encres et de l'acrylique, le soclage est constitué de mortier ponce Pébéo, l'herbe est une poudre ....

Les figurines sont des Old Glory Very Happy



Pour la suite, très bientôt, ce sera les Dailamis (Old Glory également) déjà sous les pinceaux Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAESER
Légionaire


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 102
MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'aime vraiment beaucoup et merci pour l'astuce du mortier Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Very Happy
Le mortier est un peu plus difficile à utiliser que la roche liquide Prince August que je prends habituellement car le mortier est constitué de petits grains moins pratiques à étaler que la roche. Une fois le produit sec, je "dry-brush" en blanc "cassé", je peins la tranche du socle en gris moyen puis je pose mes différents flocages Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STANCZYK
Légionaire


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 130
MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 2:05 pm    Sujet du message: chat des chats! Répondre en citant
Salut à Toi,

y sont superbes! Bravo Mon Thierry!
j'aime beaucoup ça donne envie d'en refaire une Armée pour remplacer celle que j'avais;
pour la pierre ponce grise, le truc est de la mélanger avec de la peinture acrylique(un peu! pour la colorer mais pas la liquéfier façon Yasser arafat Wink ) directement dans le pot, ça la fluidifie une peu et ça permet d'obtenir la même couleur tout le temps pour socler, par contre faut enfermer le pot dans un sac plastique pour ne pas le voir sécher trop vite;

Bonjour chez Vous Wink

Stanczyk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci mon Stanczyk Very Happy ....
C'est ce que j'ai fait, j'ai coloré dans la masse directos dans le pot avec un peu de blanc pour éclaircir car d'origine, je trouvais le mortier un peu trop foncé.
Je pense que tu verras l'armée au club quelques semaines après la rentrée ..... enfin j'espère Wink
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
superbe !
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Superbes et surtout très original. Je n'avais jamais vu de Sassanides Old Glory.
Manque plus qu'une petite déco sur les boucliers Wink
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La peinture est propre mais je trouve la gravure très bof. Et là, tu n'y es pour rien. C'est surement dû au 15mm.

Les socles sont sympas. Le flocage ajoute un gros plus. Le gravier (contraste) ressort mal, probablement à cause de la photo. Peut-être quelques pierres pour davantage donner du volume au socle.
En revanche, la couleur de bord de socle ne relève pas l'ensemble. Cela fait fade. Un bordeau, un marron, un noir (plus traditionnel) ou une peut-être une couleur qui tranche ferait davantage l'affaire.

Enfin, je trouve que cela manque de cohésion entre les différentes troupes. Ce n'est que mon avis mais je trouve que cela fait "un petit bonhomme rouge à côté d'un petit bonhomme vert, à côté d'un petit bonhomme bleu...". J'en conviens que la gravure n'aide pas.
Peut-être un motif sur les boucliers. Je ne sais pas si historiquement les boucliers étaient décorés. Si c'est du simple bouclier bois, faire rapidement quelques nervures du bois.



Et j'ai promis à Icaunais de poster des photos sur un autre post... Faut que je le fasse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La suite avec les 2 unités de Dailamis (figurines Old Glory)

et les mêmes encadrant le babar déjà prêt..... Very Happy

_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CAESER
Légionaire


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 102
MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Jolie Wink

J'aime bien le choix des couleurs

Tu as utilisé quoi comme décalcos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
merci Very Happy ... des décalcos Veni vidi vici tous issus de la même planche réf D7 (attention une seule couleur par planche) donc ici deux planches une rouge et une noire
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis épaté par ta productivité, car même si j'avais le temps je ne suis pas sûr de pouvoir peindre aussi vite.

Des Dailamis autour d'un éléphant ça va faire mal !
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est du tout beau, Thierry, la cav est superbe même si la photo est un peu sombre.
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANCZYK
Légionaire


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 130
MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merlot a écrit:
La peinture est propre mais je trouve la gravure très bof. Et là, tu n'y es pour rien. C'est surement dû au 15mm.

Les socles sont sympas. Le flocage ajoute un gros plus. Le gravier (contraste) ressort mal, probablement à cause de la photo. Peut-être quelques pierres pour davantage donner du volume au socle.
En revanche, la couleur de bord de socle ne relève pas l'ensemble. Cela fait fade. Un bordeau, un marron, un noir (plus traditionnel) ou une peut-être une couleur qui tranche ferait davantage l'affaire.

Enfin, je trouve que cela manque de cohésion entre les différentes troupes. Ce n'est que mon avis mais je trouve que cela fait "un petit bonhomme rouge à côté d'un petit bonhomme vert, à côté d'un petit bonhomme bleu...". J'en conviens que la gravure n'aide pas.
Peut-être un motif sur les boucliers. Je ne sais pas si historiquement les boucliers étaient décorés. Si c'est du simple bouclier bois, faire rapidement quelques nervures du bois.



Et j'ai promis à Icaunais de poster des photos sur un autre post... Faut que je le fasse!


Salut à Vous Merlot,

j'utiliserai si vous le permettez le vouvoiement cela se fait quand on parle à un artiste, après nous avoir éclairé de vos conseils et commentaires avisés et constructifs, nous espérons tous un jour voir enfin quelques unes de vos magnifiques réalisations qui nous ferons sortir de l'âge de la pierre et franchir ce cap que dis je ce pic si haut et lointain qui nous sépare nous les peintres de petits soldats des vrais artistes qui partagent vos tables de peinture et de jeu où la faute de goût est proscrite par l'usage de la bienséance, de la connaissance, de la technique et du cercle chromatique qui semblent être les quatre points cardinaux de votre génie artistique;
sur ce, je vais retourner à mes pinceaux et rouleaux en vous souhaitant une bonne journée;

Bonjour chez Vous Wink

Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est dommage que tu le prennes comme ça STANCZYK. (Je me permets de te tutoyer, afin de garder un ton cordial)
Je n'ai aucune prétention à être plus artiste que chacun d'entre vous. Smile
STANCZYK, c'est d'ailleurs marrant que tu répondes d'une façon aussi virulente, alors que mes commentaires portaient sur les figs de Thierry! Et l'ajout de smiley en fin de propos ne change rien au contenu du propos...
J'avais vu tes figurines sur le forum et je les trouvais et trouve toujours bien jolies, et ce malgré ce que tu peux penser de mes commentaires.



Chacun poste et demande des avis. Je ne pense, dans aucun de mes messages avoir démonté qui que ce soit et ne pas avoir été constructif. C'est bien ce que demande chacun lorsqu'il poste! Non?
Toutefois, je reproche à la plupart de dire toujours que "c'est merveilleux, magnifique" alors que bien des choses sont perfectibles! Et ce, même sur mes productions! Que nous n'ayons pas la même exigence, il n'y a aucun problème. Mais ne m'en veux pas d’émettre un avis (qui n'engage que moi).
Je suis une grosse buse pour ce qui est du jeu AdG et lorsqu'on me donne des avis sur mon jeu, au moins je les entends (mais ne les applique pas toujours!!!


J'espère pouvoir poster rapidement ce que j'ai pu peindre dernièrement, ou mieux te rencontrer sur une table STANCZYK. Tu m'accorderas quelques jours, ma compagne est sur le point d'accoucher! J'ai déjà pris le temps de te répondre...
Mais rassure-toi, je n'oublierai pas de poster. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum