Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Présentation Sylvain l'Arverne
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain l'Arverne a écrit:


Borix à écrit :
Citation:
bienvenue chez nous !!! Very Happy


Merci à toi ! Very Happy
PS : C'est bien toi qui à fait une interview dans un Vae Victis , sur les chevaliers à ADG , non ?


Damned, je suis reconnu ! Rolling Eyes Et oui, c'est bien moi Cool Embarassed

Borix barde plus jamais incognito Confused
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
~Borix.....connu comme le houblon.... Very Happy Very Happy ....pas sur de ma citation.....
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain l'Arverne a écrit:
le 1ére étage celui de l'histoire et du Français était l'étage des salles de torture Sad ... véridique

Si j'osais je dirai que pour certains lycéens le Français est encore aujourd'hui une torture Wink et pour le pov' prof que j'étais une autre de les écouter l'écorcher Razz
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
morei a écrit:
pas sur de ma citation.....

c'est juste une (in)citation à boire Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Thierry à écrit :
Citation:
Sylvain l'Arverne a écrit:
le 1ére étage celui de l'histoire et du Français était l'étage des salles de torture Sad ... véridique

Si j'osais je dirai que pour certains lycéens le Français est encore aujourd'hui une torture Wink et pour le pov' prof que j'étais une autre de les écouter l'écorcher


Oui , en effet ... pour certain , pas pour moi ... Laughing Very Happy , nan c'est vrai chuis plutot bon ...
Par contre c'est archi-vrai pour les salles de torture ( c'est le prof d'histoire qui nous l'a affirmé ... ) , comme la plupart des résistants était jugé à Riom ( dont Mendés France ) , du coup quand il fallait en faire parler ... ils les emmenés faire un petit tour à la kommandantur ... Sad

Citation:
morei a écrit:
pas sur de ma citation.....

c'est juste une (in)citation à boire Very Happy


A consommer avec modération ! Very Happy
( eh ! je suis encore mineure et en plus je ne bois pas , je supporte pas le gout acre de ce dernier , je sais je suis un cas rare ... Very Happy , meme du cidre c'est fort pour moi Very Happy Laughing Embarassed )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est très respectable Sylvain Very Happy ... et nous c'est avec modération et surtout avec les copains AdGistes lors de nos retrouvailles en tournoi Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant
Au fait quelqu'un a des nouvelles de Maude Eration ???? Y a longtemps que je la cherche.....
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à toi, Sylvain.
Pour avoir déjà joué avec Franck, je peux te conseiller d'aller jouer avec eux en 15mm, tu y seras très bien reçu.

Côté peinture, j'avais démarré en GW 28mm au même âge que toi, mais le prix des figurines et le temps nécessaire à les peindre m'a fait basculer au 15mm historique il y a plus de 20 ans.

Mes premières figurines 15mm n'étaient pas extraordinaires mais avec le temps je me suis bien amélioré.

morei a écrit:
Au fait quelqu'un a des nouvelles de Maude Eration ???? Y a longtemps que je la cherche.....


Demande à Tante Ation, elle doit savoir où la trouver.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais à écrit :
Citation:
Bienvenue à toi, Sylvain.

Merci ! Very Happy

Citation:
Côté peinture, j'avais démarré en GW 28mm au même âge que toi, mais le prix des figurines et le temps nécessaire à les peindre m'a fait basculer au 15mm historique il y a plus de 20 ans.


GW ( Gros Woleur ) est à mon gout ( beaucoup ) trop cher , bien que j'ai commençé les figs 28mm avec ses figurines Rolling Eyes ... J'ai regardé les prix des figs 15mm sur Comitatus , et c'est vraiment très abordable ! 8figs = 4 euros . La peinture pour cette échelle nécessite elle des pinceaux très fins , sa doit etre chaud à peindre les " détails " , comme les visages ( meme en 28mm j'ai du mal avec sa ... Sad )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain l'Arverne a écrit:
Merci pour vos réponses :

Apa à écrit :
Citation:
Tu dois être dans les Combrailles, non ?


Oui en effet , et plus exactement dans le nord des Combrailles Crying or Very sad

Citation:
D’autant qu’on habite plutôt tous du côté sud de Clermont. Je suppose que tu n’es pas véhiculé ?


Malheuresement non ... Mais en semaine , durant mes périodes de cours , étant à Riom , je pourrais peut etre prendre le train pour aller à Clermont . Smile Mais ce ne sera malheuresement pas avant la rentrée Crying or Very sad ... mais si je suis dispo , je pourrais t'envoyer un MP , non ?


C'est bien ce que je craignais, ça va pas être pratique . Mais effectivement, pas de lézards, tu me fais signe quand tu peux et on essayera de s'arranger. Tu loges aussi sur Riom pendant l'année scolaire ? Parce qu'évidemment, on joue surtout les soirs ou le samedi Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui , je loge à Riom pendant la période des cours ( je ne suis pas interne , je suis chez de la famille ) , du coup je peut rester le samedi si je le souhaite . Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
côté prix les fig Old Glory sont très abordables (fantassins car les cavaliers sont proportionnellement un peu plus chers) pour 10$ les 24 (sans compter les frais de port, mais pour une seule pochette ça ne vaut pas trop le coup / coût Very Happy ) elles sont correctement gravées et la gamme est plus que large .... seul problème, il faut commander sur le net directement aux US.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hum ... je suis aller sur leur site et j'ai pas réussi à trouver les figurines 15mm Antique-Médiéval Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Là : http://oldglory15s.com/Old-Glory-15mm_c7.htm

Pour info, Sylvain, on joue aussi Ier Empire et à la rentrée, on va sans doute se faire 2 ou 3 batailles un peu conséquentes, bicentenaire oblige Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci c'est sympa !

Citation:
Pour info, Sylvain, on joue aussi Ier Empire et à la rentrée, on va sans doute se faire 2 ou 3 batailles un peu conséquentes, bicentenaire oblige Smile


Ok , et oui le bicentenaire ... mais vous jouez avec quelle règle ? c'est pas ADG ? non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum