Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Présentation Sylvain l'Arverne
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Auteur Message
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Présentation Sylvain l'Arverne Répondre en citant
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Sylvain ( vous l'aviez surement déjà remarquez Very Happy ) , j'ai 17 ans et je suis lycéen ( littéraire )en Auvergne ( lycée Virlogeux à Riom , pour ce qui ne connaissent pas c'est à environ 15 km au nord de Clermont-Ferrand ) mais j'habite dans une commune de 350 habitants à 50 km au nord de cette dernière , je suis donc assez isolé . Je fait pas mal de modélisme ( maquettes et figs en 28mm ) mais par manque de joueurs vers chez moi , je n'ai pas pu me lancer dans des jeux de figurines . Mais j'ai bien envie de commencé avec l'Art de la Guerre ( je vais la commander bientot ) , étant la semaine ( durant les périodes de cours ) non loin de Clerm-Fd , j'espére pouvoir trouver des joueurs . J'ai une question on peut bien jouer à l'art de la guerre avec des figs en 28mm , non ? parce que question peinture quand je descent en dessous du 28mm , c'est un vrai massacre . Aussi je n'ai pas vraiment d'armée sur la période antique-médiéval , vous pouvez me conseillez sur une armée facile à jouer pour débutez ?

Merci de m'avoir lu .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
personne ne me répond ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Sylvain et bienvenue Very Happy
Je pense qu'il doit y avoir un ou deux joueurs sur Clermont et environs et il faudrait que ce soient plutot eux qui te répondent afin de prendre contact mais avec ce beau WE et le début des vacances scolaires il est possible que certains profitent du temps. Wink
La plupart des joueurs de ce forum et de la communauté ADG jouent en 15mm certains jouent peut être en 28 dans les clubs mais je ne saurais trop t'en dire plus. Pour te donner une idée, cette saison il y a eu 24 tournois en 15mm pour 1 seul en 28 (Bordeaux).
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ta réponse !
Et en effet , en fouillant sur le forum , j'ai remarqué que cette règle est davantage joué en 15mm , dommage , je suis davantage 28 mm , à cause de mon niveau de peinture mais je peut essayer de trouver une armée en 15mm déjà peinte . Mais pour des parties amicales je pense qu'il est possible de jouer en 28mm ...
Faut avouer que cette armée de Daces en 28mm m'intéresse fortement :
http://www.warlordgames.com/32694/romes-dacian-wars/

En tout cas merci de m'avoir répondu ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue Sylvain Smile

Ah mon avis renseigne toi bien sur ce que jouent les gens autour de chez toi. Si tu choisis de façon précipitée le 28 mm alors que personne ne joue dans ce format là dans ta région, tu ne trouveras pas de partenaires de jeu. Mieux vaut investir dans du 15 mm à mon avis même si tu crains un peu de ne pas pouvoir bien les peindre. Normalement c'est quand même bien plus simple, à moins que tu n'ais des standards de peinture très élevés. Le 15 mm a l'avantage qu'il est très facile de faire illusion si on applique des principes simples de peinture. C'est aussi beaucoup moins long et beaucoup moins cher... Maintenant c'est une question de goût aussi.

Pour ce qui est d'une armée facile à jouer, c'est plus difficile de te renseigner : Ce ne sont pas les armées qui sont difficiles à jouer mais plutôt l'opposition d'une armée face à une autre en particulier.

Puisque tu débute, je pense que le meilleur conseil que l'on puisse te donner c'est de t'orienter vers une armée dont le style,les figurines et l'historique te plait. D'abord ce sera plus facile pour toi de les peindre et de les jouer et surtout tu seras plus motivé qu'avec une armée que tu ne connaitrais pas trop et que l'on te recommanderait.

Je te donnerais néanmoins un conseil :

Choisis une armée qui te permette d'en faire d'autres facilement en utilisant le coeur d'armée que tu auras Smile

Par exemple évite les samourais japonais au profit d'armée plus génériques. Avec des barbares de type germains ou gaulois, tu pourras facilement trouver de nombreuses listes avec des variantes qui te permettrons d'affiner ton style de jeu ou de changer un peu d'armées.

Tu nous cites les daces, c'est un bon exemple puisqu'avec eux tu pourras faire à peu près n'importe quelle armée de barbare opposée à Rome (germains, Francs, Wisigoths, Celtes divers, Ostrogoth...) ou au minimum tu n'auras pas grand chose à rajouter...

Les armées hellenistiques (Alexandre le grand et ses successeurs), les armées de cavaliers archers (mongols, Scythes, Huns et autres nomades), et les armées médiévales ou féodales classique sont un peu dans le même cas. Il est facile de trouver une variante à son goût.

Bref autant que possible, à moins bien sur que tu n'ais un réel coup de coeur pour cette armée, évite les cas particuliers.

Tu peux aussi regarder sur le site dans la partie statistique des armées :

http://www.artdelaguerre.fr/liste_armee.php

Une armée qui n'est pas vraiment jouée, voire pas du tout, en tournoi est souvent peu facile à jouer...

Renseigne toi sur les joueurs dans ta région et les clubs et demande aussi ce qui est joué ou ne l'est pas (cela évite de jouer toujours des match miroirs Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je te remercie pour tout ces bon conseils ! Je vais essayé de me renseigner auprès des clubs et des joueurs de ma région . Y en a t'il beaucoup sur ce forum qui viennent d'Auvergne , voir de Creuse ( à 15 km de chez moi ) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue au club
Effectivement riom n'est pas à proprement parler une grande ville, on a l'impression de vivre un peu au 18 ème surtout dans l'avenue principale où il y a de magnifiques façades.
Côté échelle, prends le 15 mm qui est l'échelle dominante et de loin. Seul le sud ouest fait 2 ou 3 tournois en 28 mm.
Et comme le dit très justement notre ami plus haut, choisis une armée "évolutive" cad que avec peu de compléments, tu peux faire facilement plusieurs listes comme les macédoniens, les romains, etc. Ce qui te reviendra moins cher.
Et évite les armées trop faibles. Car même si tu l'adore, prendre rouste sur rouste sans avoir jamais ou presque une chance gagner, devient vite démotivant, surtout quand on débute. Il y a suffisamment de listes pour faire ton bonheur.
Et côté adversaires, regarde la liste des membres , il doit bien y avoir du monde à Clermont.
Et pour bien apprendre, y'à les tournois......c'est le mieux quand on peut bien sûr .
Amitiés
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour les conseils ! Wink

Dis donc tu connait Riom ?! Very Happy C'est rare quand on n'est pas de ce coin .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est bien de Riom es Montagne dont tu parles ? Very Happy ... J'ai un peu sillonné l'Auvergne dans ma prime jeunesse Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Non , Riom tout court , Ricomagus en latin , R. ès Montagne à seulement 4000 hbs et est plus au sud , Riom est plus grande environ 20 000 habitants . Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Sylvain,
Je suis sur Clermont mais on est peu nombreux à jouer par ici.
En fait – à ma connaissance – on est que 4 Confused . On se réunit sans vraiment de régularité chez un ami à Orcet (à côté de Cournon). Il existe aussi un club à Chamalières mais personne ne semble intéressé par l’AdG là-bas. Pas de bol, tout ça n’est pas exactement dans ton secteur. Tu dois être dans les Combrailles, non ? Du coup, ça va pas être très, très pratique pour se rencontrer. D’autant qu’on habite plutôt tous du côté sud de Clermont. Je suppose que tu n’es pas véhiculé ?

Question figurines, on ne joue qu’en 15mm, comme la plupart des joueurs AdG, mais pas de problème de ce côté-là, on a assez de figurines à disposition pour jouer presque toutes les listes AdG (et j’exagère à peine). Donc tu pourras tester quasiment ce que tu veux.

à +
Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ben voila, tout le monde a été plus rapide que moi ! Shocked
Donc Sylvain, tu sais tout et ton bon contact est bien Apa !

Borix barde qui vieillit Crying or Very sad Crying or Very sad

Ps : et bienvenue chez nous !!! Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour vos réponses :

Apa à écrit :
Citation:
Tu dois être dans les Combrailles, non ?


Oui en effet , et plus exactement dans le nord des Combrailles Crying or Very sad

Citation:
D’autant qu’on habite plutôt tous du côté sud de Clermont. Je suppose que tu n’es pas véhiculé ?


Malheuresement non ... Mais en semaine , durant mes périodes de cours , étant à Riom , je pourrais peut etre prendre le train pour aller à Clermont . Smile Mais ce ne sera malheuresement pas avant la rentrée Crying or Very sad ... mais si je suis dispo , je pourrais t'envoyer un MP , non ?

Borix à écrit :
Citation:
bienvenue chez nous !!! Very Happy


Merci à toi ! Very Happy
PS : C'est bien toi qui à fait une interview dans un Vae Victis , sur les chevaliers à ADG , non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à l Arverne !!

Pour les amateurs d'histoire Riom est de sinistre mémoire....enfin pour tous ceux qui sont attachés à l"état de droit............Les procès de Riom ont laissé de sales traces.......


Mais tout cela est loin de notre plaisir de nous égorger autour d'une table avec une cervoise à la main !! Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sylvain l'Arverne
Barbare


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 28
Localisation: un bourg en Auvergne
MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Morei à écrit :
Citation:
Bienvenue à l Arverne !!


Merci à toi ! Very Happy
Quant à Riom , il est vrai que son histoire est peu Glorieuse ... PS : mon lycée est l'ancienne kommandantur durant la WW2 , le 1ére étage celui de l'histoire et du Français était l'étage des salles de torture Sad ... véridique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Clubs et joueurs
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum