Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
timouride
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Auteur Message
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Aoû 29, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le problème c'est le minima de 6 MC ou HC timourides alors qu'on voudrait déjà prendre les 4 Nobles (HC arc impact élite). C'est aussi les turcomans qui sont uniquement LC arc élite.

Le corps d'éléphants et d'infanterie n'est pas fantastique non plus avec deux éléphants ordinaires et 4 lanciers moyens. Encore que cela change avec la modif 2013.

Bref un joli casse tête alors qu'on voudrait arriver à 20 unités si possible...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berni
Gladiateur


Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 32
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

Et quid de la jouer avec l'allié Mongol pour avoir 2 CV lourde impact élite supplémentaire ?
Compliqué d'arriver à qque chose qui parait tenable, voici ce à quoi j'arrive :

Gen stratège inclus (7)
4 Cavalerie lourde impact arc élite (56)
2 Cavalerie légère arc élite (14)
4 Infanterie légère arc (16)

Gen compétent (3)
2 Cavalerie lourde arc (22)
3 Cavalerie légère arc élite (21)

Gen compétent inclu allié Mongols (-3)
2 Cavalerie lourde impact arc élite (2Cool
2 Cavalerie moyenne arc (1Cool
2 Cavalerie légère arc 12)

22 unités incluant camp fortifié

Avec pour interrogations, entre autres :

- qu'au final on arrive à qque chose de très monomaniaque, arc !
- la perinence des 4 LI : pour augmenter le seuill de démo, et ne pas les mettre dans le 2nd corps qui pourrait venir en marche de flanc
- camp fortifié ou pas pour gagner une plaquette ?
- oui il y a déjà 2 inclus, et pourquoi pas 3 avec celui aussi du corps 2 ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Si tu peux sauver 2 points pour prendre les levées sacrifiable, à mettre avec le stratège. C'est pas mal pour scotcher un tour ou deux des éléments lourds; histoire de se redéployer là où ça passe mieux. Avec les troupeaux affolés, ça peut être rigolo aussi (mais plus cher...).
Avec le stratège, le tout est commandable de loin.
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu
Prétorien


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 289
Localisation: ales
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai déjà fait avec les hordes et les sacrifiables , c'est très rigolo à jouer mais l'armée reste peu nombreuse ... En tout cas plaisir de jeux assure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
Inclure un général compétent OK mais un Stratège Shocked Shocked Shocked
Surtout dans cette armée. En le passant en brillant cela permet de récupérer 4 pts. Le camp fortifié ne me convainc pas. C'est offrir sur un coup de dé 6 pts à l'adversaire. Autant garder les points et 6 de plus Smile . Donc 10.
En incluant le général du deuxième corps et en passant son unité élite (prise de risque minimale) cela permet de récupérer 3-2 = 1 point de plus. Voilà 11 pts au total soit une MC arc élite par exemple ou une MC arc et 2 levées sacrifiables.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
matthieu a écrit:
J'ai déjà fait avec les hordes et les sacrifiables , c'est très rigolo à jouer mais l'armée reste peu nombreuse ... En tout cas plaisir de jeux assure !


C'est aussi la version que je favoriserais quand j'aurais commandé au père noël les nouvelles figus de Khurasan!

Une idée pour des figus de troupeaux affolés avec de la variance dans les poses?
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
berni a écrit:
Bonjour,

Et quid de la jouer avec l'allié Mongol pour avoir 2 CV lourde impact élite supplémentaire ?
Compliqué d'arriver à qque chose qui parait tenable, voici ce à quoi j'arrive :

Gen stratège inclus (7)
4 Cavalerie lourde impact arc élite (56)
2 Cavalerie légère arc élite (14)
4 Infanterie légère arc (16)

Gen compétent (3)
2 Cavalerie lourde arc (22)
3 Cavalerie légère arc élite (21)

Gen compétent inclu allié Mongols (-3)
2 Cavalerie lourde impact arc élite (2Cool
2 Cavalerie moyenne arc (1Cool
2 Cavalerie légère arc 12)

22 unités incluant camp fortifié

Avec pour interrogations, entre autres :

- qu'au final on arrive à qque chose de très monomaniaque, arc !
- la perinence des 4 LI : pour augmenter le seuill de démo, et ne pas les mettre dans le 2nd corps qui pourrait venir en marche de flanc
- camp fortifié ou pas pour gagner une plaquette ?
- oui il y a déjà 2 inclus, et pourquoi pas 3 avec celui aussi du corps 2 ?

Qu'en pensez-vous ?


Je ne suis pas très emballé :

Bien sur tout dépend d'un éventuel thème ou d'une période retenue, mais si c'est pour jouer des Timourides sans éléphants, pourquoi ne pas jouer plutôt des Jurchen Chin avec allié Mongol ? Tous les cavaliers Jurchens ont Impact et arc, c'est quand même bien plus efficace... Et l'allié rajoute 2 HC impact arc élite...

Je pense que l'intérêt des Timouride c'est quand même de pouvoir aligner au moins un éléphant (par exemple pour menacer des chevaliers). Tu pourrais composer la même liste en Jurchen et en bien plus efficace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berni
Gladiateur


Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 32
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci,
L'histoire est que je peaufine ma liste ghaznevides d'un côté pour The World, et en même temps j'imagine une liste pour le tournoi de Cavaillon, période après 1277, donc les Jurchen sont out.
J'avais commencé une liste avec les éléphants mais ca ressemblait un peu trop aux ghaz, je voulais donc tenter un tout montés, ou presque, mais en effet aligner des éléphants pour une telle période face aux chevaliers à son intérêt, un casse tête !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue au club : Je me casse les dents sur la composition d'une armée Timouride depuis longtemps moi aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le problème est que les El ont peu d'accompagnement; du lancier moyen et de l'archer, ça ne fait pas lourd face aux corps moyens habituels. Il est paradoxalement plus intéressant de combiner cv arc impact et Exp dans un corps mené par le stratège, pour affaiblir au tir, puis lancer les Exp et finir avec les impact.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum