Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
un petit point après Bourgoin
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Mar 10, 2013 5:00 pm    Sujet du message: un petit point après Bourgoin Répondre en citant
Salut à tous!

je profite de ce forum pour transmttre quelques questions posées lors du tournoi de Bourgoin.

1°/ une colonne de tireurs T(hors LH) et une LI ennemie

T1...LI
T2
T3
T4

les T ont le front vers le haut;la LI vers le bas.
T2 a t il une ligne de tir sur LI.? on peut toujours tracer une ligne virtuelle le long du front de T2......Sur le coup j'ai autorisé le tir...mais je ne suis pas convaincu du bien fondé de ma réponse une semaine après..


2°/ j'ai vu sur les tables des colonnes "éclatées"....dont les socles étaient joints par un coin.......(je n'ai pas joué à DBM mais il me semble que cela se voyait lors de "départ en colonne"......il me semble que ce type de positionnement des unités n'est pas conforme à a règle AdG. j'en ai gentiment discuté avec les joueurs et on a remis la colonne "d’équerre",avec les fronts collés aux arrières......il faudrait le préciser clairement.

3) Peut on sortir volontairement de table lors d'un mouvement et non lors d'une esquive ? La règle n’envisage la sortie que dans le cadre d'une esquive ..



Voilà....je soumets mes questions et les réponses que j'ai données à votre expertise.....

Merci de vos réponses.
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tahon patrick
Tribun


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 919
MessagePosté le: Lun Mar 18, 2013 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Shocked Bonjour à tous Shocked

Bonjour Yves


Je viens seulement de voir ton post (comme je ne mets pas systématiquement mon identifiant je ne vois pas le post arbitrage il faut que j'en prenne l'habitude)

1) dans le cas du tireur dont la face est aligné avec l'arriére de la plaquette cible il ne peut y avoir de tir.
p47 schema zone de tir
(la LH à gauche ne peut être ciblée)
il doit y avoir une partie quelconque de la plaquette dans la zone de tir (plus les autres conditions)

2) Vu avec Hervé à Bourgouin il n'y a pas de colonne cassée à ADG donc l'arrierre de la colonne vient s'aligner et ne forme pas de colonne cassée ( ce qui en effet fait parcourir un bonus aux plaquette arrieres et plus il ya en a pire c'est)

3) Une unité ne peut sortir volontairement de table


Hervé je t'avais posé quelques questions à Bourgoin auxquelles tu avais promis de répondre et je t'avais demandé aussi de réactualiser la FAQ en condensant (demande de nombreux joueurs) .

Bises à tous Papaschultz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum