Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
quelle figurine prendre pour les Urartu
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Ancienne
Auteur Message
Hightower
Centurion


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 493
Localisation: La Bouilladisse (13)
MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 12:01 pm    Sujet du message: quelle figurine prendre pour les Urartu Répondre en citant
Salut,

Comme le titre l'indique, je ne sais pas quelle figurine prendre pour faire une armée Urartu ... si vous pouviez me donner une marque? des refs? des liens?

merci d'avance Wink
_________________
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je ne connais rien à la période, je ne peux donc pas te dire à quoi ils ressemblaient, mais je sais que Magister Militum, Old Glory, Museum, Black Hat ont des gammes ancienne/biblique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tu as tous les liens des fabricants et distributeurs sur le blog de Thierry.
Pour faire des Urartu, il faut chercher la grande civilisation la plus proche. Eux sont situés autour du lac Van c'est à dire approximativement l'Armenie actuelle.je prendrai donc plutôt des araméens et hittites pour faites les chars et l'infanterie et je chercherai du côté des scythe s pour faire la cavalerie.

Borix barde figurino-ethnologue Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum


Dernière édition par Borix le Dim Fév 24, 2013 6:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vois que les fantassins sont 1/2 MI et 1/2 archer. ça veut dire qu'il faut prendre le même nombre de chaque ou que ce sont des unités mixtes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hightower
Centurion


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 493
Localisation: La Bouilladisse (13)
MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Borix Very Happy
_________________
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANCZYK
Légionaire


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 130
MessagePosté le: Dim Fév 24, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Re: quelle figurine prendre pour les Urartu Répondre en citant
Hightower a écrit:
Salut,

Comme le titre l'indique, je ne sais pas quelle figurine prendre pour faire une armée Urartu ... si vous pouviez me donner une marque? des refs? des liens?

merci d'avance Wink


Salut à Toi,

si tu veux faire du "Urartu" , tu peux prendre tout ce qui est dans la gamme Assyrienne, araméenne et babylonienne et des scythes pour représenter les Cimmériens, dans le " Armies and enemies of the Ancient near east" de Nigel Stilman and Nigel Tallis ils expliquent que ces peuples s'influencaient l'un , l'autre dans les domaines militaires et techniques, les Urartiens fournissant le minerai de fer aux Assyriens;

les Hittites sont trop primitifs et avaient déjà été victimes des invasions des peuples de la mer ( pas ceux qui portaient des sombreros, mais les autres Wink );

c'est bien expliqué aussi dans les Ospreys ;

Bonjour chez Vous Wink

Stanczyk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Ancienne
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum