Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Amis lecteurs ,Y faut lire!
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Auteur Message
STANCZYK
Légionaire


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 130
MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 1:55 pm    Sujet du message: Amis lecteurs ,Y faut lire! Répondre en citant
Salut à vous Amis lecteurs,

je viens de recevoir et de lire( je l'ai dévoré, ouais, c'est une image!, je ne l'ai pas mangé en vrai Wink ) l'excellent livre de Stéphane Thion
"Le soldat Lagide" paru chez LRT Editions
commandé dimanche soir, reçu ce matin parfaitement protégé par l'emballage, arrivé dans un état impeccable;

c'est très beau, la qualité de l'ouvrage est irréprochable, l'infographie superbe, quelque chose comme 33 pages d'illustrations magnifiques;

ce livre s'annonçe comme un incontournable pour celui qui recherche de la documentation sur la période;

Bonjour chez vous Wink

Stanczyk

je n'ai qu'un conseil à vous donner : " achetez son livre! "

http://www.lrt-editions.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vois que ce livre fait partie d'une collection : "Tenues du passé"
S'agit-il d'un ouvrage uniquement sur le costume ou y a t-il une étude sur l'armée lagide (organisation, structure, tactique)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STANCZYK
Légionaire


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 130
MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Minos a écrit:
Je vois que ce livre fait partie d'une collection : "Tenues du passé"
S'agit-il d'un ouvrage uniquement sur le costume ou y a t-il une étude sur l'armée lagide (organisation, structure, tactique)?


Salut à toi Minos,

y a tout dedans, contexte historique, orga, structure, tactiques employées, bataille de Raphia;

une mine d'or que je vous dit Wink

un vrai bonheur!

Bonjour chez Vous Wink

Stanczyk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour l'info, très intéressant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César ! Moriturii etc ...

Je confirme : Une mine d'Or ! ...

Vivement une déclinaison sur d'autres armées de l'époque !!!!

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tant que nous y sommes je ne saurai trop vous recommander de vous pencher sur les autres ouvrages publiés par LRT. Les bouquins sur la Guerre de 30 ans et les Tercio sont incontournables pour qui s'intéresse à la période.
Et surtout nous devons à LRT la réédition du plus beau livre jamais écrit sur la cavalerie toutes époques confondues "Avant Postes de Cavalerie Légère" par ce bon baron de Brack. Nous seulement un ouvrage exhaustif sur le cavalier léger sous le I° Empire (des méthodes de charge aux précautions durant le bivouac en passant sur le bourrage de pipe!) mais une écrit d'une telle façon que c'est un pur régal de lecture même pour celui qui n'est pas un passionné de la période.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum