Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Royaumes Combattants
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Auteur Message
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Royaumes Combattants Répondre en citant
Deux questions sur cette armée.

Sur l'infanterie arme à deux mains, vaut-il mieux la prendre lourde ou moyenne ?

Concernant la cavalerie, il me semble qu'il vaut mieux la cavalerie moyenne arbalete que la cavalerie lourde (sans attribut) car pour l'impact l'armée dispose des chariots. Ai-je raison ?
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
pou l'infanterie, cela dépend où tu combat Very Happy
en plaine, les lourds sont irremplaçables, mais les moyens tireront mieux leur épingle du jeu en terrains accidentés et difficiles...
l'idéal étant d'avoir de chaque, soit en deux corps séparés, soit en les mélangeant dans chaque corps.

la cavalerie arbalète permet de tirer... et même bien sur des HI armure...par contre la lourde peur être utile pour flanquer les chariots car elle est plus agile.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En terrain clair :

Fantassins lourds +1 contre piétons et montés

Fantassins moyens +1 contre piétons

Cavaliers moyens et lourds +1 contre MI

A2M +1 contre montés s'il reçoivent la charge


Il vaut donc mieux éviter de se retrouver dans la plaine s'il y a de la cavalerie en face. Je ne parle même pas des chevaliers ou de la capacité impact... Avec mes mongols, je n'hésite pas à venir chercher des Mi au contact si j'ai l'armure , la qualité élite ou les désordres pour moi.

En terrain difficile par contre les moyens sont intéressants , bien que moins que des fantassins impact.

je pense que les armées composée de MI en grande partie sont très difficiles à jouer parce qu'on ne peut pas toujours cloisonner ou charger le terrain comme on le souhaiterait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour vos commentaires, j'oublie l'option fantassin moyen pour les A2M et prendrai les 2 guerriers fanatiques pour les terrains.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum