Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Première partie avec mes croisés (contre écossais médiévaux)
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
ollv
Gladiateur


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 42
Localisation: Neuville en ferrain (59)
MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 9:28 am    Sujet du message: Première partie avec mes croisés (contre écossais médiévaux) Répondre en citant
J'ai fait un rapide compte rendu sur mon blog de la 1ère bataille de ma nouvelle armée :

http://oll.free.fr/Imagifig/?p=3142

Dur de briser la ligne des schiltrons...


_________________
Oll
http://oll.free.fr/Imagifig/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi n'as tu pas concentré ton armée sur ta gauche en voyant le terrain ? Le champs te gênait au tout début mais tu aurais pu le passer vite et normalement ton adversaire n'aurait pas placé en face des piquiers ne pouvant entrer dans ce genre de terrains. (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé au vu des photos que tu as mis en ligne.)

Au pire quand tu vois que tu t'es mal déployé au début de la partie, tu peux envisager de ralentir la ligne adverse avec quelques tireurs à cheval ou des LI et effectuer un redéploiement Smile C'est mieux que de se jeter droit sur l'adversaire mais c'est pas aisé avec des chevaliers impétueux, j'admets Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
sympa les armées!


Par contre tu as mis tes chevaliers sur deux rangs, c'était pourquoi? Parce que je joue jamais en médiéval, je sais pas si ça apporte quelque chose ou pas a moins que le premier rang soit détruit, non?
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ollv
Gladiateur


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 42
Localisation: Neuville en ferrain (59)
MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
major highteeb a écrit:

Par contre tu as mis tes chevaliers sur deux rangs, c'était pourquoi? Parce que je joue jamais en médiéval, je sais pas si ça apporte quelque chose ou pas a moins que le premier rang soit détruit, non?


Au début par manque de place et ensuite, j'ai oublié d'étendre le front.

@Soranon : je ne pensais pas pouvoir concentrer mon armée dans un coin et puis j'espérais déborder d'un côté mais au final sa ligne faisait toute la largeur avec le rivage à droite.
_________________
Oll
http://oll.free.fr/Imagifig/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ne pas oublier qu'un monté impétueux ne l'est pas si il doit charger un HI de face.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikeaddict
Archer


Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 53
MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Ne pas oublier qu'un monté impétueux ne l'est pas si il doit charger un HI de face.



Pas dans le cas des chevaliers, sauf erreur de ma part ???

L'écossais...
_________________
Jérôme le Nervien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi sur la répartition de tes généraux...le brillant aurait du être avec les 4 Kn...
Au vu du déploiement, il ne fallait pas te jeter en frontal ! Tu aurais du prendre le temps de déployer tes Kn en dehors de leur distance d'impétuosité ( je confirme, ils sont impetueux sur les HI) et concentrer tous tes tirs sur le bout de ligne que tu voulais charger... Soit il était obligé d'attaquer, soit tu l'attendrissais bien avant la charge !

Borix barde anti-schiltron Very Happy Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oups j'ai confondu montés et cavalerie...
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Au vu du terrain, il pouvait être évident que l'adversaire utiliserait la plantation sur la droite pour protéger son flanc gauche. Une attaque sur le flanc droit était la seule possibilité je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum