Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
LE VISITEUR DE L'HISTOIRE
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Auteur Message
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 12:13 pm    Sujet du message: LE VISITEUR DE L'HISTOIRE Répondre en citant
FRANCE 5 s’apprête à diffuser le dimanche à 17h00 à partir de la fin novembre ( le 18 ou le 25 pour le premier épisode ) une série de 4 épisodes d'une émission d'histoire d'un nouveau concept où les reconstituteurs dont fait partie votre serviteur permettent de faire comprendre la petite histoire de la grande histoire...

En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir la première minute du film sur Alésia, suivie des présentations de l'émission sur le Moyen-Âge et Waterloo.
http://www.facebook.com/pages/Les-passeurs-dhistoire/329226813783608

Pour en savoir plus

http://www.armae.com/blog/le-visiteur-de-lhistoire-la-reconstitution-en-vedette-tele.html

Faites le savoir autour de vous car la sacro-sainte AUDIMAT détermine l'avenir de la série avec des sujets tout azimut de l'antiquité à la seconde guerre mondiale!
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Mer Nov 07, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voici le programme!

Diffusion le dimanche sur France 5 à 16h45 :

Le 25 novembre : A l'époque des pirates - Avril 1718
Le 2 décembre : Pendant le siège d'Alésia - 52 av.J.-C.
Le 9 décembre : A la fin du Moyen Age - Septembre 1450
Le 16 décembre : Au coeur de la bataille de Waterloo - juin 1815
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
Est-ce qu'ils rediffusent sur Internet (parce que je sais d'avance que je ne serais pas disponible pendant 2 de ces dates, et je ne suis pas adepte de l'enregistrement, meilleur moyen d'accumuler les cassettes/cd pour visionner "quand on aura le temps" Rolling Eyes )
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A priori oui ça repasse sur le net.
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour faire patienter d'ici dimanche....

http://videos.france5.fr/video/a640d539bb0s.html Wink
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Que t'etait beau Morglum en architecte- ingénieur en chef romain...Vitruve,si j'ai bien entendu ton nom !!!
J'ai bien aimé ce coté vie quotidienne du romain !!! Une bonne émission de vulgarisation historique !

Bon maintenant, il va falloir demander des autographes à notre nouvelle star du cinéma !!!

Borix barde qui préfère Morglum en romain que Christophe Lambert en gaulois !!! Laughing Laughing
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
Que t'etais beau Morglum en architecte- ingénieur en chef romain...Vitruve,si j'ai bien entendu ton nom !!!
J'ai bien aimé ce coté vie quotidienne du romain !!! Une bonne émission de vulgarisation historique !

Bon maintenant, il va falloir demander des autographes à notre nouvelle star du cinéma !!!

Borix barde qui préfère Morglum en romain que Christophe Lambert en gaulois !!! Laughing Laughing

_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
HAAAA....Vitruve ???? J'avais compris Biture moi......je ne sais pas pourquoi...... Rolling Eyes

Very Happy Very Happy

Trop beau le Morglum ....et puis quel plaisir mesquin de le voire à Alice Sainte Reine...... Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
morglum
Légat


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 521
Localisation: LYON - LONS LE SAUNIER
MessagePosté le: Dim Déc 02, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci les copains pour votre bienveillance! Du coup j'ai évidemment en peinture une armée triumvirat avec les boucliers qui vont bien.... Wink Wink
_________________
AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Avé Morglum ! Moriturii etc ...

Ben dis donc Morglum ! Quel plaisir de te voir en architecte romain ... ça m'a rappelé de joyeux moments à Lyon où nous nous sommes croisés il y a bien longtemps !

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Bibliothèque
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum