Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Rencontre au sommet !
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Oui, mais bon; si FOG disparaît, les requins de tournois vont venir à ADG...
Ca va être moins marrant...



c'est sûr !
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Les requins de tournois sont heureusement une espèce peu courante Smile

Je connaissais des joueurs comme cela auparavant sur d'autres règles permettant des interprétations abusives (le plus souvent très anciennes). Ces joueurs là ont tendance à faire le vide autour d'eux de toutes façons : Quand avant un tournoi l'organisateur voit 4 ou 5 personnes venir le voir en lui disant que si elles se trouvent devoir affronter cet individu ils ne joueront pas la partie, cela fait réfléchir.

Quand tu te retrouve face à ce genre de joueurs le recours rapide à l'arbitre permet de régler le problème le plus souvent. Je me rappelle d'une partie où mon adversaire a tenté de me faire admettre que ses éléphants étaient protégés par le couvert offert par une vigne Laughing La règle effectivement ne précisait pas que la vigne ne donnait pas de couvert à un éléphant... C'était juste... tellement évident que l'auteur n'y avait pas pensé.... Heureusement les arbitres sont souvent des gens intelligents Smile

Du coup, je regarde systématiquement ce point précis chaque fois que je lis une nouvelle règle et bonne nouvelle AdG est bien faite : Un éléphant ne reçoit pas de couvert dans ce genre de cas. Peut être ne suis je pas le seul à qui on ait tenté de faire le coup, après tout ? Laughing

Le plus gênant avec les joueurs compétiteurs (et là je ne parle pas des requins mais des joueurs qui aiment la compétition tout en étant des joueurs très fair play le plus souvent), c'est que souvent dans le cadre d'un club, voire d'une initiation, ils sont incapables de jouer autre chose que des armées compétitives (souvent la même pour s'entraîner le plus possible). C'est assez ennuyeux de toujours jouer contre la même armée compétitive et c'est surtout contre productif quand il s'agit de donner l'envie de jouer à une personne à qui l'on fait découvrir le jeu (plus encore si c'est un tout nouveau joueur)...

Si je joue contre un bien meilleur joueur que moi, je ne me formalise pas si je perds... Ce qui est moins amusant par contre c'est de toujours perdre contre la même armée... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je découvre ce débat fort intéressant et je partage l'analyse de notre ami.

Adg a l'avantage de se jouer vite, d'être très plaisant tout en étant réaliste, sur une surface qui permet de multiplier les tables et qui évite d'avoir des centaines de figs à trimbaler.
Par ailleurs, vu la petite taille des armées, ceux qui ont peu de moyens peuvent ainsi avoir plusieurs armées. ET une table de cuisine suffit pour jouer.

Adg, (que je connais très peu) a une autre philosophie. Si elle me parait bonne (mais j'ai très peu d'expérience) elle me fait l'effet d'être une règle pour tueurs et de top scorers. Il y avait aussi cela à DBM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum