Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les Liguriens au sein des armées de Carthage...?
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Auteur Message
Gallicus-Pétrus
Javelinier


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 12
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Les Liguriens au sein des armées de Carthage...? Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la forum. Isolé en terre lemovice ( comprendre en Limousin ) je souhaite me joindre à vous...!!! J'ai fait l'acquisition de la règle il y a quelques jours. Quel bonheur de disposer d'une règle couvrant de si larges périodes et fournissant des listes détaillées. J'utilise des figurines en 1/72 qui outre leur prix offrent une game très large. Mon choix se porte sur les guerres puniques.
j'ai une question a vous soumettre: quelle aspect et donc quelles figurines dans les soldats en plastiques prennent les Liguriens au sein des armées de Carthage ( s'agit-il d'Italiens...???)?
En vous remerciant d'avance...
Gallicus-Pétrus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Le ligure, ou ligurien, est un ensemble de parlers gallo-italiques (appartenant aux langues romanes), parlé en Ligurie, dans les zones limitrophes du Piémont, de l'Émilie et de la Toscane et du Comté de Nice (Roya), ainsi que dans les enclaves de Monaco, de Bonifacio (Corse) et des îlots de San Pietro et Sant'Antioco (Sardaigne).



Donc je dirais oui Confused
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gallicus-Pétrus
Javelinier


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 12
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour la promptitude de la réponse...!!!
Il est donc possible d'utiliser des soldats de type alliés italiens pour figurer cette troupe.
Tu sembles très pointu sur la question... félicitations...!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Euh bah je connais très mal mes ancêtres, Google les connait mieux que moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gallicus-Pétrus
Javelinier


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 12
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Quelle armée as-tu privilégié...?? et que penses-tu des games en 1/72 ou préfères-tu le plomb...???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Comme dit dans mon post de présentation j'ai vendu tous mes plastiques pour ne prendre que du 15mm et du 28mm accessoirement.

J'adore l'Asie -génération Manga quand tu nous tiens...- sinon en Europe les polonais médiévaux, les italiens WWI et WWII, en antique je sais pas trop, je prendrais les grecs et les perses car comme beaucoup j'ai adoré la fin de Leonidas.

Le gros défaut du 1:72ème c'est le fait de devoir prendre une boite entière alors qu'il nous manque 2 figurines. Certes c'est pas le même prix que le métal mais au moins on a la possibilité de ne prendre qu'un sachet de 8 figurines (voir parfois à l'unité) y'a aussi un problème de taille car il est impossible de mettre des Airfix et des Italeri à coté. Je trouve que les figurines métal se mélangent beaucoup plus entre elles. Donc même si le métal est plus cher, je le trouve plus intéressant.

Dernier point: économie: si tu peints bien mais que tu ne veux plus jouer, tu trouveras facilement des reprenneurs (cf Ebay ou Fig Bazar)
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gallicus-Pétrus
Javelinier


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 12
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour la franchise et la précision en terme d'arguments de ta réponse.
Je quitte le forum pour ce soir... merci pour ce petit entretien et bonne soiré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bah je dis toujours ce que je pense, tant pis si ça gène. On va dire que j'aime taper dans les fourmilières Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Gallicus-Pétrus a écrit:
Quelle armée as-tu privilégié...?? et que penses-tu des games en 1/72 ou préfères-tu le plomb...???


Avec le 1/72 plastique, il ne faut pas penser une mais plusieurs armées. Une boite de cavaliers numides alimente aussi bien une armée carthaginoise que romaine. Idem pour les gaulois et les thraces. Les Scythes sont aussi très passe partout.

Pour les médiévaux c'est encore mieux car un chevalier normand c'est du 10ème au 13 siècles pour les plus fauchés croisades incluses.

Juste un point de vue.
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBB
Légionaire


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 143
Localisation: Chatenay-Malabry (92)
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Euh je dirais que c'est aussi vrai pour le 15mm métal.
Ton cavalier Numide qu'il soit en plastique ou en métal pourra être utilisé dans plusieurs armées différente.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Question
_________________
Si vis pacem para bellum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il le dit par rapport à mon message quand je dis qu'il y'aura des figs en trop dans la boite. Donc il dit que l'on peut les réutiliser pour d'autres armées.
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement c'est une reponse à la remarque du Cdt qui a l'avantage d'habiter à proximité du domaine de Mauvanne, un des crus classés de provence.
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bah j'y passe souvent quand je vais sur Hyères, mais en cru classé il y'a aussi le domaine d'Ott qui est aussi à coté Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et le domaine de l'Angeiroun...c'est y pas bon çà ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je le connaissais pas celui là Sad Laughing
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Classique
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum