Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quelle armée ?
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Auteur Message
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Quelle armée ? Répondre en citant
Avant hier, j'ai fait un peu de rangement et je suis tombé sur ma boite à rabiot... Et j'ai trouvé des tas de choses que j'avais oublié... Comme un tas de figurines médiévales de marques indéterminées pour la plupart que j'avais acheté pour 15 euro dans un vide grenier...

Je dispose de :

- 8 lanciers médiévaux
- 22 archers (certains avec casque et tenue médiévale d'autre ressemblant plus à des levées ou des archers paysans)
- 35 piquiers ressemblant plutôt à des écossais ou des guerriers dark ages qu'à des suisses (ils sont habillés en paysans ou portent casque et armure de cuir. Ils portent aussi ce qui semble être une rondache comme bouclier).
- au moins une quarantaine de horde diverses (paysans avec fleau, fourche, prêtres ou forestiers avec hache...)
- une douzaine de fantassin avec hache ou vouge ressemblant à des barbares chevelus.
- Une dizaine de commandants à pied
- 15 hallebardiers (les figurines sont manifestement anciennes et ont toutes la même pose. Les hallebardes sons un peu trop massives)
- 7 cavaliers de type début moyen age lance bouclier et tunique
- 2 cavalier de type norman disposant du fameux bouclier normand)
- 8 chevaliers du 11eme-13eme siècle
- 5 chevaliers plus tardifs
- 6 cavaliers et chevaliers représentant des généraux, rois , leurs enseignes et les trompettes (plutôt 14eme voire 15eme siècle)
- 8 chevaliers teutonique mirliton (tous la même pose avec le casque à corne qui se rejoignent)
- 8 Chevaliers à pied teutoniques portant une bannières (tous les même avec le casque caractéristique)
- 9 chevaliers démontés, certains un peu plus gros que d'autres.
- 12 porteur d'épée à deux main pour le jeu Demonword (en gros des types en armure avec une grande épée, un peu plus gros que la moyenne du 15mm)

Sachant que je dispose déjà de 8 socles de chevaliers médiévaux tardifs, de 4 socles de cavaliers avec lance portant l'arc de type russe ou polonais (le tout déjà peint) et que je viens de commander la seule chose qui me manquait : des arbalétriers corvus belli, quelles armées sont envisageables à priori ?

Tant qu'à faire, autant utiliser le contenu de ma boite à rabiot pour me faire une armée médiévale. Et autant peindre ce que j'ai de non peint avant de racheter une autre armée (et j'ai encore plein de romains toutes période à peindre ). En mixant les modèles sur les socles, je devrais pouvoir obtenir un résultat convenable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Une révolte paysanne? Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Age Féodal
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum