Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
liste 108
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Auteur Message
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 12:34 pm    Sujet du message: liste 108 Répondre en citant
a propos des Alains....la liste prévoit 4 Fantassins Lourds ,précisés "Porteur de Haches"....Hors dans les autres listes les Porteurs de Hache sont considérés comme F.L arme à 2 mains....(huscarls,polonais médiévaux etc..)...

Y a t il une raison historique?......Est ce que leur hache étaient plus petites ?
Etaient ce des haches de jet ? Ou bien est ce juste un oubli? Very Happy

(ou une conjuration internationale contre la descendance des peuples Alains.....sans aucune paranoïa !! Very Happy Very Happy )
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shielwall069
Archer


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 67
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En effet pourquoi alain et pas à l'autre ?
Very Happy
_________________
Dommage que la bêtise ne soit pas une énergie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben, je vois deux raisons...
- soit c'est mal écrit et ceux sont des porteurs de hasch... Mais là ils devraient avoir la compétence "vol"
- sinon, je tiens à te dire que c'est le peuple alain qui a inventé la buche de Noël et les nains en plastique avec leurs haches qui sont plantés dedans.en fait leur porteurs de haches sont des commis patissiers qui livrent des gateaux et comme ils sont très chargés, ils sont juste considérés comme fantassins lourd...

Borix barde fumeur de Hash !!!!!!! Razz Razz Razz Razz
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben oui, des porteurs de haches pas armés de haches. D'ailleurs ils ne pouvaient pas car les Alains sont apparentés aux Scythes et

"Le cannabis était bien connu des Scythes, si l'on en croit l'historien grec Hérodote (450 av. J.-C.), qui décrit une séance de fumigation collective entraînant l'hilarité des participants."(Wikipedia)

Donc +1 pour Boris et les porteurs de hasch qui se marrent trop pour aller friter.
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
juste pour quitter ce sujet fumeux...
les Alains et Scythes utilisaient des haches tenues à une main, avec un bouclier dans l'autre.
les housecarls et autres utilisaient des haches à deux mains (cognée, hache danoise) qui faisaient de plus gros dégâts.
donc les scythes en avaient bien une plus petite... de hache Very Happy
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Rappelons que les Scythes sont les descendants - au moins spirituels - des Cimmériens. Les Scythes avaient de petites haches mais fumaient apparemment du haschich; c'est donc probablement la vision déformée de leur armement qui a donné naissance au mythe du Cimmérien armé d'une grosse hache. Mais ceci est une autre histoire...

L'Histoire racontée par Alain Décaux-Neury Arrow (Je préfère prévenir dans la cas où certains me soupçonneraient de faire usage des mêmes substances - dans la cadre d'une reconstitution historique, BIEN ENTENDU )
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour aller dans le sens de fdunadan voici une hache scythe :



Dont on peut se faire une idée "in situ":


A ne pas confondre avec la hasch à deux mains, beaucoup plus délicate:

_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
DAGDA a écrit:
Rappelons que les Scythes sont les descendants - au moins spirituels - des Cimmériens. Les Scythes avaient de petites haches mais fumaient apparemment du haschich; c'est donc probablement la vision déformée de leur armement qui a donné naissance au mythe du Cimmérien armé d'une grosse hache. Mais ceci est une autre histoire...


Vi. Paske m'sieur Howard, le papa de Conan le Cimmérien, il le faisait combattre avec une épée et un bouclier pas une grosse hache. C'est donc pas lui le coupable (d'ailleurs il buvait du whisky). Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mais son pote Lovecraft faisait de drôles de rêves. Twisted Evil (ce qui ne veut rien dire; on peut être naturellement bargeot sans rien consommer Rolling Eyes -ne serait-ce que moi par exemple: je veille toujours à me servir copieusement afin de trouver une explication aux propos qui sortent de ma bouche Embarassed , et de toutes façons, c'est pas moi, c'est mes paroles Mad )
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Lovecraft était parfaitement sain d'esprit môssieur Evil or Very Mad
Je crois juste qu'il abusait de la pizza froide avant de se coucher Rolling Eyes
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Je crois juste qu'il abusait de la pizza froide avant de se coucher Rolling Eyes


Ca, tu l'as piqué à Bram Stoker, dont la légende voudrait qu'il se soit volontairement rempli l'estomac de matières indigestes avant d'écrire Dracula. Wink
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Wink damned, I'm done Laughing Laughing Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je me pensais méchament allumé.......mais alors là..vous me scotchez !! Very Happy Very Happy Very Happy
Tout ça pour une petite question.. Very Happy Very Happy .......

Je vais finir par croire les jordaniens....La hache est mythe......
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Romaine
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum