Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tuto: Les bases du "trois couches en zénithal"
Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Auteur Message
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui tout à fait d'accord avec Marco, si tu pouvais nous faire une palette de base (mais étendue quand même) ce serait génial !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
durutti91 a écrit:
J'ai un soucis avec les chevaux pies, en blanc/alezan ça va mais quand j'aborde le blanc/noir c'est la cata au niveau des tâches.

Sinon comme source d'inspi, je suis allé dans un magasin de jouets récupérer un catalogue de ce fabriquant allemand d'animaux en plastique, il a une gamme très large de chevaux en ce qui concerne les robes.

http://www.schleich-s.com/fr/jeux_figurines/jeux/la_gamme/world_of_nature/farm_life/chevaux/index.html


Pour les pie essaie de faire ton noir avec du marron très foncé que nous appellerons m1 et ton blanc avec de l'ivoire. Ensuite tu mets un peu de marron m1 dans ton blanc et un peu d'ivoire dans ton marron (celui qui sert à faire le noir). On appelle ça un report de couleurs et ça équilibrera peut être les choses. Le contraste noir/blanc est peut être trop vif ?
Le catalogue schleich est en effet assez génial !!!

Nicofig a écrit:
... Lorsque tu écris C1 ou c1 il s'agit bien du mélange de la ligne du dessus ?
De plus apparemment là, tu commences par peindre la figurines dans la couleur le plus sombre puis tu fais deux éclaircis successifs alors que pour le début du tutoriel, tu faisais : couleur de base puis assombrissement puis éclaircis. Est-ce bien cela ? Very Happy


Tu as raison ce n'est pas très clair.
Base = La couleur de base, la première, le rond du dessus.
C1 = la première éclaircie donc la deuxième couche, donc le rond du milieu.
C2 = La deuxième éclaircie. Donc le 3e rond celui du dessous.
Je fais souvent C1 en prenant la couleur de base puis en lui rajoutant du clair. Idem pour C2 à partir de C1.
J'ai cité ceux qui passent une base, puis qui assombrissent et qui éclaircissent ensuite. Pour ma part c'est (presque) toujours base, puis C1 puis C2.

Pour les triades mes chers Marco et Nico, j'y pense depuis un moment mais c'est un gros boulot. Je garde l'idée promis !!!

marco a écrit:

ça me fait regretter encore un peu plus que vae victis ne propose pas ce genre d'article:roll:

encore bravo et continue stp Very Happy


Il faut peut être leur en envoyer ? Wink

Sinon pour finir, et bien on va socler !
Les voilà qui attendent:



Voici les teintes et de la roche liquide de chez Prince August. A noter que Pébéo en fait aussi (texture au mica) pour bien moins cher... (Vu chez Cultura).



Pour les hautes herbes voici un petit truc. On prend de la filasse ou des herbes de chez les modélistes.
On tortille un peu pour amincir le brin.
On colle à la cyano au milieu.
On coupe et y'a plus qu'à planter !


La roche liquide est appliquée au pinceau. C'est de l'acrylique on peut donc nettoyer les sabots au pinceau mouillé si on a trop débordé.
On plante les herbes dans le frais.
On attend que ça sèche complètement.


Ensuite, on passe le marron sable en lavis. Ça ne sert à rien ce coup ci d'appliquer une couche trop couvrante. On veut du dépôt dans les creux et de toutes manières on brossera à sec dessus.


Un brossage à sec de marron liège.


Puis de sable clair.


Ensuite vient l'herbe.
Attention à ne pas oublier d'en mettre sous les chevaux et de ne pas mettre les cailloux devant leurs sabots ! Le visuel s'en moque parfois, l’inconscient jamais !


Tout cela est affaire de gout . J'aime bien les socles clairs pas trop chargés.

Voilà la bande:




Voilà je vais prendre des vacances maintenant Wink
D'autant plus que finalement les Touller ne sont pas des plus faciles à peindre. Mais elles sont jolies.
Merci à vous tous pour vos chouettes remarques et vos encouragements, j'espère que vous saurez quoi faire lorsque nous nous retrouverons à une table et que je jetterai 1 au moment critique... Very Happy

Ps: Pour voir les Scythes en milieu naturel c'est ici:
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?p=28557#28557
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.


Dernière édition par duschmurtz le Jeu Sep 08, 2022 12:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Dernière chose, une excellente référence:


_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.


Dernière édition par duschmurtz le Jeu Sep 08, 2022 12:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et bien je ne dirait qu'une seule chose : un grand merci pour ce tutoriel vraiment exceptionnel, merci pour sa clarté et ta réactivité à nos questions.
Je laisse un peu les membres du forum s'exprimer au cas où des questions émergeraient (exemple : pourquoi ne pas peindre la base métallique de la figurine de la couleur prévue pour le socle tant qu'elle est sur le bouchon ?) puis je transforme l'ensemble en pdf.

Et puis pour les triades, soit tranquille, je ne laisserai pas tomber l'affaire. Wink
Merci encore. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toghril
Gladiateur


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 33
Localisation: modane (savoie)
MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant
l'année 2012 se termine en apothéose, merki
je vais imprimer tout ca et le mettre sur mon poste de peinture, la semaine prochaine on va essayer tout ca Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bravo a toi Duschmurtz ! Ça m'a donné envie de me remettre a la peinture !
Superbe travail et a bientôt.

Borix barde admiratif et reconnaissant
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Exceptionnel, JB ... grand merci
C'est plus qu'instructif ... je l'ai mis bien au chaud dans mes documents et je vais essayer tout ça dès que possible ...
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci à vous tous !

Nicofig a écrit:
(exemple : pourquoi ne pas peindre la base métallique de la figurine de la couleur prévue pour le socle tant qu'elle est sur le bouchon ?)

Merci encore. Very Happy


C'est une bonne idée ! Je trouve juste que la roche liquide une fois sèche sur la base métallique de la figurine la rend indéracinable, même si c'est en effet bcp plus casse pieds à atteindre...
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai imprimé la roue chromatique et je suis en train de tester sur des vielles figos peintes il y maintenant , 20 ans ..... je les joues tjs et je vais leurdonner une nouvelles jeunnesse , grace a Duschmurtz.

" Avec Duschmurtz, je redonne à mes figurines la jeunesse de leur 2 ans.. pcq 'elles le valent bien "

Zeus
" Ouat ailse "
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
Comme il n'y a pas eu de questions supplémentaires, je suis en train de créer le pdf. J'ai quelques mises en pages à revoir mais j'ai gardé quand même de grandes photos pour bien voir les détails. Le tuto fait pratiquement une centaine de page pour l'instant.
Par contre une fois le document terminé, je te le renvoie, ôôh Grand Maître car tu veux le relire avant diffusion ?
Et je le diffuse comment ? Je ne peux le mettre sur le site d'Hervé mais je peux le mettre sur d'autres si tu veux.
Wink

Ah et si tu es reposé avec Marco on attend encore les triades Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les triades, je suis dessus, je récupère les infos avant mise en page (j'ai pas mal de trucs prioritaires pas très drôles en ce moment) ce sera pour les peintures Prince August/Vallejo, il y en a une bonne vingtaine.
Pour le pdf, un petit MP et on voit ça Wink
100 pages, dis donc tu bosses pas mal toi aussi !
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Nicofig a écrit:
Comme il n'y a pas eu de questions supplémentaires, je suis en train de créer le pdf
Et je le diffuse comment ? Je ne peux le mettre sur le site d'Hervé mais je peux le mettre sur d'autres si tu veux.
Laughing


Je veux bien le mettre sur le site des Immortels si Duchmurtz veut bien!..

Borix barde prosélyte
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vu la qualité du travail et si l'auteur en est d'accord avec bien évidemment la paternité du texte clairement énoncé, c'est vraiment un travail à diffuser dans plusieurs endroits. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Des conditions qu'on ne peut humainement pas refuser !!! Very Happy
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
D'ailleurs on a prévu une séance d'autographes de Duschmurz lors de la convention du mois de mars... Very Happy Very Happy

Il signera les cartons,les Tshirt mouillés,les emballages de fig et les décapsuleurs!! Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum